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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

@Micha : ben non, en fait je ne savais même pas qu'il y avait des blocs moteurs Honda avec chaine ?! Perso j'ai toujours connu des courroies (et j'en ai eu des Honda) et la constante est de toujours changer la pompe à eau en même temps que la courroie (pompe dans le bloc).
TheMartel
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Message par TheMartel »

Merci pour vos retour :)
Celle que je vise a 260kkm dans la gueule déjà, train arrière neuf, triangles a changer.
Y a juste la clim qui a été rechargée cet été, ça sent le truc qui va pas fonctionner longtemps...
micha30000
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Message par micha30000 »

@Micha : ben non, en fait je ne savais même pas qu'il y avait des blocs moteurs Honda avec chaine ?! Perso j'ai toujours connu des courroies (et j'en ai eu des Honda) et la constante est de toujours changer la pompe à eau en même temps que la courroie (pompe dans le bloc).
T'as du avoir des modèles plus anciens que moi. A priori depuis au moins 2004, j'ai connaissance que de moteurs à chaine, au moins sur: Accord, Civic et Jazz, en diesel ou essence, même sur les petits moteurs :jap:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Ouip les récentes essence sont distrib à chaine.
Idem chez Mazda, Suzuki, Toyota aussi me semble
levend
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Message par levend »

micha: sur essence c'est pas trop la galère car t'as des repères etc donc avec la rta/haynes ca passe tout seul si tu prends ton temps et que tu double check, le diesel c'est reloud car pour certaine faut caler la pompe en même temps
Il y a une solution simple pour changer la courroie de distribution sans avoir à caler ou régler quelque chose. J'ai vu ça à la TV (dans Vintage mecanique, je crois). Sur ma 206 tout l'entretien est fait dans le réseau Peugeot, pour mon Espace je verrai.

La méthode : couper la courroie pour n'en garder que la moitié (moitié de la largeur), mettre en place la nouvelle courroie, couper le reste de l'ancienne courroie pour la retirer puis finir de mettre en place la nouvelle courroie.
Je n'ai jamais testé ...
Pas le moral
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dsebire
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Message par dsebire »

bah oui, comme ça si elle est décalée, tu remet la mauvais a la mauvaise place aussi !

en général ça se voit vite, moteur qui tourne mal etc...
mais sur d'autres moteurs ou il y a par exemple des arbres d'équilibrage, si c'est mal calé, ça se sent pas mais la mécanique prend cher (casse des crépines d'huile, des supports de pompe de DA/alternateur/clim, des rampes d'injection etc...)

bref, du travail fait n'importe comment.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais c'est la méthode des "garagistes" qui font une distri au black chez toi en 2 heures pour 150 boules (donc sans les jeux de cales), bien sûr en cas de casse, bah faut pas demander après leur assurance. ^^
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais je l'ai vu ca mais non... comme le dit dsebire je préfère vérifier

quand j'ai fais la mienne j'ai eu un doute sur le premier calage que j'ai fais et j'ai revérifié, j'ai eu raison, 1 dent de trop donc hop, j'ai redémonté (sans m'énerver :D ) et j'ai refais le calage et hop nickel!
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dsebire
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Message par dsebire »

le "truc" c'est que sur les courroies un peu longues, il faut anticiper qu'en la tendant, ça va faire décaler les repères.
donc mettre d'office une dent en moins avant tension, ça aide souvent a tomber juste une fois tendu et qu'on a fait faire 2 tour au bloc a la main.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

suis pas sur que mon D16 ca soit une courroie longue :D

mais je note la technique ^^

merci sensei :jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

ya pas besoin d'avoir un gros bloc pour qu'elle soit longue ;)
sur des petits moulins, la courroie fait parfois 50 détours et tu de retrouve avec de quoi emballer le bloc dans la courroie :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ya pas besoin d'avoir un gros bloc pour qu'elle soit longue ;)
sur des petits moulins, la courroie fait parfois 50 détours et tu de retrouve avec de quoi emballer le bloc dans la courroie :D
Mouhahahaa :D

sur la distrib j'ai que la pompe à eau de prise dessus, tous le reste c'est sur les 3 autres accessoires.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

T'as du avoir des modèles plus anciens que moi. A priori depuis au moins [#FF0E00]2004[/#FF0E00], j'ai connaissance que de moteurs à chaine, au moins sur: Accord, Civic et Jazz, en diesel ou essence, même sur les petits moteurs :jap:

2004 !! :lol: ha bah oui, mois je n'ai que des Honda du siècle dernier mssieur !
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

suis pas sur que mon D16 ca soit une courroie longue :D

mais je note la technique ^^

merci sensei :jap:
ya pas besoin d'avoir un gros bloc pour qu'elle soit longue ;)
sur des petits moulins, la courroie fait parfois 50 détours et tu de retrouve avec de quoi emballer le bloc dans la courroie :D
Les D16 (Civic/CRX) n'ont en général que peu d'accessoires à entrainer (voir pas du tout comme ma Civic qui n'avait ni DA ni clim), et l'alternateur est souvent sur une courroie séparée.
sur un 2ACT rien de compliqué : bloquer les deux poulies d'act avant de retirer la courroie, un repère sur le vilebrequin et normalement pas d'erreur possible.
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Message par gizmo78 »

Ryu: sur l'y8 j'ai clim/alternateur/da donc une courroie différente à chaque fois :)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Ok, en fait faut surtout que j'arrete de picoler, une distrib n'alimente pas (je peux me tromper je ne connais pas tous les moulins) les accessoires :lol:
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Mon vénérable Scénic 1 phase 2 de 2000 a failli mourrir récemment... Fuite d'huile sur un cardan, restait moins d'un demi litre d'huile dans la boite de vitesse! Réparation par mon garagiste et hop il est reparti pour 1 an...

Faut qu'il tienne encore un peu le pépère comme on privilégie les travaux dans la maison mais il commence à me coûter plus cher en entretien que son prix à l'occasion :D
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

La joie de partir pour aller travailler et de découvrir que son véhicule à été abimé, même pas un mot sur le parebrise :o
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Message par c0bw3b »

Oh mewde! :/
Abimée comment? Feux cassés, PC enfoncé, ...?
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Message par vachfolle »

La joie de partir pour aller travailler et de découvrir que son véhicule à été abimé, même pas un mot sur le parebrise :o
Ok, en fait faut surtout que j'arrete de picoler, une distrib n'alimente pas (je peux me tromper je ne connais pas tous les moulins) les accessoires :lol:
:o






























Sinon merde, yakoi ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pas cool ca ryu :/
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

merci ;)

un PC avant enfoncé , peinture PC HS

Elle doit passer dans un atelier de carrosserie/peinture pour traiter de la corrosion donc ce n'est pas quelques € de plus qui me font chier, c'est juste que c'est un mec du travail et pas un mot quoi, le gens sont écœurants. ça et le fait qu'au réveil ça énerve :lol: (surtout avant le 1er café)

juste quand j'avais *enfin* trouvé toutes les pièces pour lui refaire une santé.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

ho pitin !
alors là faut que je joue au loto ! (quoi que non j'ai du bouffer mon quota de chance pour l'année à venir).

Ce midi je prends des photos des dégats et je fais le tour des parkings. Je trouve un véhicule qui pourrait correspondre. Comme on a une gendarmerie sur notre lieu de travail je m'y rends, je montre les photos ils disent qu'ils vont aller constater.

Je viens d'être contacté il y a 3min par la propriétaire de la voiture suspecte : elle reconnait les faits, rdv demain pour faire un constat :love:

voici le véhicule que je trouvais suspect (peinture verte sur sa carrosserie bleue, ça se vois mal sur la photo)
Image

pour la gendarmerie comparaison de la hauteur des dégats, je n'avais qu'un cable réseau pour montrer l'échelle on ne rigole pas :o
ImageImage
micha30000
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Message par micha30000 »

Roh cette chance dans ton malheur, c'est rare de retrouver le coupable
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