pour la détection des profiteurs je pensai mettre un système quifait quelques stats sur le hasrate et bloc le paiement automatique ou les virements en cas de comportement anormal (possibilité de débloquer manuellement via un admin) sachant qu'une fois débloquer le paiement se fait dans la minute
z'en pensez quoi ? genre un calcul d'écart type pour calculer un pic ?
Yes ... mais si on commence à hasher puis qu'on coupe tout pour partir en wacance alors que le bloc n'est pas fini, mais que se passe-t-il ? mais qu'est ce qu'il se passe ?
Si vous utilisez CGminer : pensez à le bloquer sur 3 Core (Core et non Threads qui ne ni voit ni supporte) et le mettre en priorité haute.
Pour utiliser le cpu ?
Non : le CPU est utilisé pour la récup / décryptage des données que les GPU vont calculer.
En le bloquant manuellement sur 3 core (0, 2, 4) et non ceux virtualisés par HyperThreating, cela lui permet d'être plus perf et donc gagner en kH/s et surtout d'être plus stable.
je souhaite utiliser mon AMD Fx4300 en plus, avec quel miner est-ce le mieux ?
Et quel scrypt utiliser ?
CPUminer, avec FX 6100, 3.3 GHz, 6 Cores 95W :
[cpp]minerd.exe -o
http://ltc.ouranos.fr:9337 -O user.worker:password -t 6[/cpp]
mais pour info avec je tire 40 kH/s => inutile en vue de kH/W
.... et utiliser CPUminer sur la même machine que CGminer peut perdre des kH/s à CGminer si tu ne bloques pas manuellement CGMiner et CPUminer sur les cores associés
Ex :
- sur un 6 cores AMD, que des vrais Threads, rien de virtualisé vu que pas de HyperThreating.... du coup : gestionnaire des taches -> processus -> clic droit sur
[*]CGminer pour modiffier l'affinité et lui faire utiliser Core 1 2 3
[*]CPUminer pour modiffier l'affinité et lui faire utiliser Core 4 5 6
- sur du Intel avec HyperThrating, avec 2x Xeon X5550, soit 8 cores réel et 8 virtuels... 16 Threads en tout réparti en Thread1Core1 - Thread2hyperthreatingCore1, Thread3Core2 - Thread4hyperthreatingCore2, Thread5Core3 - Thread4hyperthreatingCore3....
... utilisation de CGminer + CPuminer comme suit : gestionnaire des taches -> processus -> clic droit sur
[*]CGminer pour modiffier l'affinité et lui faire utiliser Thread1Core, Thread3Core2, Thread5Core3
[*]CPUminer pour modiffier l'affinité et lui faire utiliser Thread2hyperthreatingCore1, Thread4hyperthreatingCore2, Thread4hyperthreatingCore3, Thread5Core - Thread6hyperthreatingCore5... et tout les autres.
++
PS amouretpaix : tu as appris l'anglais en Inde ?