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Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 11 déc. 2017 20:49
par biour
Si.... Ne fonctionne que si tu achètes un véhicule hybride rechargeable qui fait moins de 60g de co^2
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 11 déc. 2017 20:53
par c0bw3b
Aaaaaaaahh okay je savais pas
Du coup LoL c'est hyper restrictif en fait ^^ c'est comme le bonus/malus où tout le monde a un malus et personne n'a un bonus du coup \o/
Bien vu les rapaces!
EDIT: oui bah en fait tu peux éliminer toutes les hybrides... en gros y'a que la Zoé et la Leaf qui seraient éligibles ^^ ou la i3 lel
OOOUUUUUUU mieux: une i8 !!

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Publié : lun. 11 déc. 2017 21:28
par gizmo78
penses a regarder le support moteur aussi
surtout celui que tu vas nécessairement virer coté boite

(si c'est monté pareil)
c'est le moment de le changer
je l'ai déjà dans ma liste de pièces
j'ai regardé le haynes et les boulons au niveau des tulipes c'est serré à 200nm, tu m'étonne que ca manque quand tu les retire

faut que je trouve une douille pour aller sur la breaker bar sinon ca va être galère ^^
toute la procédure est décrite dans le haynes, une pointe de stress/trouille vu que j'ai jamais fais ca mais je pense pas que ca soit insurmontable. C'est différent d'une boite en travers?
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Publié : lun. 11 déc. 2017 22:41
par dsebire
elle était en travers sur celle que j'ai fait.
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Publié : lun. 11 déc. 2017 23:10
par Ryu_wm
Aaaaaaaahh okay je savais pas
Du coup LoL c'est hyper restrictif en fait ^^ c'est comme le bonus/malus où tout le monde a un malus et personne n'a un bonus du coup \o/
Bien vu les rapaces!
EDIT: oui bah en fait tu peux éliminer toutes les hybrides... en gros y'a que la Zoé et la Leaf qui seraient éligibles ^^ ou la i3 lel
OOOUUUUUUU mieux: une i8 !!

welcome into crit'air 's world
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Publié : mar. 12 déc. 2017 09:44
par gizmo78
elle était en travers sur celle que j'ai fait.
d'accord
la elle est en long car l'A4 peut être équipée du quattro.
bon, va falloir que je fasse ma liste de courses complètes ^^
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Publié : mar. 12 déc. 2017 20:48
par vhnet
206 bloquée à la gare, impossible de la démarrer...
J'y retourne avec l'octavia et ma moitié...
Et même la impossible de la démarrer avec les pinces...
Ça pue encore cette affaire
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Publié : mar. 12 déc. 2017 21:20
par yahaha
démarreur?
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Publié : mar. 12 déc. 2017 21:36
par vhnet
Je pense pas car tout s'éteint quand je veux la démarrer... Ça sens la batterie HS...
Du coup je l'ai démonté et foutu en charge pour la nuit.
J'irai la remettre en place en allant chercher le petit en bus à l'école
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Publié : mar. 12 déc. 2017 22:17
par Ryu_wm
tout s’éteint quand tu veux la démarrer même avec des câbles ...
ça sent surtout l'électronique HS oui ...
Enfin je ne te le souhaite pas ...
fais nous savoir.
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Publié : mer. 13 déc. 2017 03:12
par levend
J'ai eu le pb en mai dernier avec ma 206cc : batterie HS et même avec les câble pour la reliée à la batterie de mon Espace (tournant !) elle n'a pas démarré (rien de rien !) j'ai mis une batterie neuve et elle a redémarré au quart de tour.
Mon mécano m'a dit que les câbles de magasin ne valaient rien il valait mieux en faire soi même avec des plus gros câbles. Ma batterie était vraiment HS, après avoir chargé pendant plus de 24h elle était chaude mais pas grand chose comme tension (bien inférieure à 12V).
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Publié : mer. 13 déc. 2017 07:08
par dsebire
batterie en court jus !
du coup avec les câbles, ça écroule la tension et ça démarre pas.
réessaie plutôt avec une autre batterie, tu gagneras du temps
PS: c'est l'hiver, la période ou les batteries lâchent ! (soit coupées soit en CC)
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Publié : mer. 13 déc. 2017 08:53
par vhnet
Ce matin j'ai réinstallé la batterie qui avait chargé toute la nuit.
En parallèle, j'en ai commandé une neuve livrée vendredi.
Mais manque de pot elle a donnée 2 coups de moteur sans démarrer et Puis plus rien...
Au moins ça m'a permis de fermer correctement la voiture car sinon le coffre restait ouvert...
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Publié : mer. 13 déc. 2017 19:02
par Ryu_wm
la lose
bon courage/bonne chance.
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Publié : sam. 16 déc. 2017 14:31
par vhnet
batterie reçu ce matin...
j'irai l'installer ce soir avec madame quand elle rentrera du boulot
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Publié : sam. 16 déc. 2017 16:58
par gizmo78
bon j'ai changer les flexibles avant sur l'a4 sans soucis, par contre j'ai un feeling super pourri à la pédale :/
j'ai purgé 2x chaque coté à l'avant et ça change rien, je pense que je dois pas bien m'y prendre. Je ferais faire ca en même temps que les pneus début d'année.
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Publié : sam. 16 déc. 2017 18:47
par dsebire
Tu t'y prend comment ?
Est-ce que moteur coupé, si tu pompe sur la pédale (pour vider l'assistance), ça deviens dur d'un coup ??
Si oui, pas d'air donc ok.
Si non, air dans le circuit.
Des flexibles neufs c'est un peu normal que ça change le ressenti, surtout si les vieux étaient a moitié bouchés
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Publié : sam. 16 déc. 2017 19:06
par gizmo78
oui moteur coupé c'est bien dur à peine à la moitié. et et c'est moteur tournant que le feeling est merdique.
les anciennes durites avaient le caoutchouc d'entamé mais elles sont tressés inox en dessous. J'ai aussi changé le canal qui est entre la durite et l'étrier.
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Publié : sam. 16 déc. 2017 22:23
par Ryu_wm
tin la lose
découverte ce soir en rentrant du taf d'un msg sur mon répondeur en date d'hier :
le garagiste a détecté une fuite sur une tubarde de DA qui graisse copieusement les courroies (il était en train de pratiquer le remplacement de la distib+pompe a eau). Il me dit avoir prit contact avec Honda : 400 balles la tubarde
après les silentblocs moteur à 1050 balles, c'en est trop. Vais trouver de l'alternatif outre manche où les pièces (et véhicules) sont bien moins chères

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Publié : dim. 17 déc. 2017 07:37
par dsebire
1/ oui moteur coupé c'est bien dur à peine à la moitié. et et c'est moteur tournant que le feeling est merdique.
2/ les anciennes durites avaient le caoutchouc d'entamé mais elles sont tressés inox en dessous. J'ai aussi changé le canal qui est entre la durite et l'étrier.
1/ tout va bien alors (si bien dur = la pédale ne s'enfonce plus n'importe comment que t'appuies une fois l'assistance vidée)
2/ ya toujours une tresse inox dedans

c'est pour pas que quand t'appuies sur la pédale le caoutchouc se déforme et que t'es une perte de pression due a ça.
pour moi, c'était dégeulasse la dedans, tuyaux/canules a moitié bouchés et maintenant t'as un truc qui marche bien avec plus de volume qui passe donc pédale plus molle mais freinage plus efficace
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Publié : dim. 17 déc. 2017 11:51
par gizmo78
dsebire: ce qui me choc clairement c'est que moteur tournant si j'appuie à fond sur la pédale elle va au bout alors que les plaquettes avant sont encore à 80% un truc du genre. Et quand on appuie sur la pédale je vois bien l'étrier travailler, pareil si je test en ligne droite et que j'appuie fort ca freine vraiment bien mais le fait que ca aille en buté me dérange beaucoup :/
après clairement, le liquide qui est sortie étant pas beau
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Publié : dim. 17 déc. 2017 12:29
par biour
bha c'est peut etre ton assistance qui chie ?
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Publié : dim. 17 déc. 2017 12:33
par gizmo78
c'est une possibilité oui, mais pk maintenant et pas avant?
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Publié : dim. 17 déc. 2017 12:53
par dsebire
Euh....
Si tu la fout au plancher, c'est qu'il y a de l'air dedans.
Tu dois pas appuyer assez moteur coupé pour t'en rendre compte
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Publié : dim. 17 déc. 2017 12:55
par dsebire
Je pense a un autre truc, sur la Talbot, le maitre cylindre a décidé de lâcher le jour ou j'ai changé les flexibles avant (bouchés)
J'espère que ton MC n'a pas lâché :/