Bon, ma Xsara picasso de 2000 en 1.8i 117ch commence a me coûter un peu cher

- achat 990€ (avec les 4 pneus neufs et vidange)
- balais essui glasse avant et arrière , une ampoule 68€
- filtres air et habitacle, 30€
- 4 flexibles de frein, distribution complète dont accessoires et pompe a eau, 490€
- batterie (une grosse balèze varta 77ah, je vais passer au E85 et c'est pas plus mal d'avoir de la réserve pour démarrer quand il fait froid), 115€
- le haynes qui va bien, 15€
- tapis de sol, pommeau et soufflet de levier de vitesse, 75€
Soit déjà 1783€
J'ai acheté aussi pour environ 150€ d'outillage complémentaire, mais ça compte pas trop (clé, tournevis, cric, chandelles,...)
En passant hier dessous, et après avoir fait environ 1000km avec, il me reste a faire:
- direction: c'est moche. A minima les rotules, soufflets, nettoyage approfondi et regraissage. Je suis embêté parce qu'il y a une sorte de protection sur le boîtier d'embrayage ( enfin la partie DA qui se greffe dessus de ce que j'en comprend), qui est bien attaquée, laissant a découvert le piston...
- biellette de barre stabilisatrice, côté droite a minima
- fuite sur le radiateur, a changer. Et j'arrive pas a trouver les bon collier autoserrant pour les durites, y a des adresse ou ça coûte pas trop cher sans trop de frais de port ? Ou je remplace par des collier "universels" a visser ?
- fixations du pare chaleur, a reprendre a de multiples endroits. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'avais en tête de faire quelques trous complémentaires avec filetage pour visser directement dans les traverses.
- boîte de vitesse, la première est bien dure a passer... Y a t'il une chance qu'une bête vidange de la boîte suffise ?
Bref, c'est parti pour coûter deux trois sous encore

Si vous avez des tarifs pratiqués pour chacun de ces types d'intervention je suis preneur, comme base de comparaison...