Client content

Bonjour,
La V2 laisse passer le protocole GRE (natif).
Cette config fonctionne correctement sur des tunnels PPTP. (en fonction sur des routeurs draytec,bewan)
Par contre je rencontres des problèmes sur les tunnels IPSEC.
Dans mon premier post je cherche à connecter 2 livebox V2. Elle dispose dans l'interface d'un onglet IPSEC qui doit permettre d'interconnecter 2 V2.
J'ai fait intervenir le support payant de orange. Après une journée d'essais ils ont jetés l'éponge. Donc pas de solution.
Cordialement
taper au marteau sur un marbre, ou comment transformer un outil de precision en presse livrepour taper dessus avec un marteau....
pong
ce que l'on appelle marbre en mecanique c'est une surface parfaitement plane en acier en général. c'est pour rectifier des surfaces par ex. (bien utile pour raboter les culasses de mob)
si tu tapes dessus, c'est deformé, donc inutilisable
1- la table de l'enclume doit être trempée : c'est la caractéristique principale de l'objet.
C'est ce qui permet à l'enclume de renvoyer la force du marteau vers celui ci, dans la pièce à forger.
Cela se teste fort bien avec un simple marteau lorsque l'on est devant l'enclume : en tenant le marteau par sa poignée, on laisse tomber la tête du marteau sur l'enclume, le poignet laxe.
Le marteau doit rebondir plusieurs fois, ce qui indique que la force est renvoyée. Si le marteau tombe sur l'enclume en rendant un son mat, sans rebondir, l'enclume ne vaut que son poids en métal. je ne dis pas qu'il est impossible de retremper une enclume, juste que pour un particulier, mieux vaut passer son chemin...
On a parfois l'utilité d'enclume ne renvoyant pas la force (martelage de rivet), mais dans ce cas un bloc de cuivre massif fait l'affaire et coute moins cher
fils de cheminot et ancien amateur de train électriquepong biour, connaisseurs en trains ?
zplay, j'ai trouvé ce site :
http://www.michelvaillant.fr/site/index.php?v=f
tu as des enclumes à 273 euros, celle de 30 kilos :
http://www.michelvaillant.fr/dyn/prod/i ... od0_53.jpg
J'ai environ 100 fiches de techniques sur les locomotives, les bogies, etc... que mon grand-père me les avait donné car il était le patron d'une entreprise du constructeur ferroviaire qui s'appelait "ANF"fils de cheminot et ancien amateur de train électriquepong