Moto ?
-
Moto ?
MDR!
Un gars en a une toute restaurée au boulot.
Sacrée gueule!
Un gars en a une toute restaurée au boulot.
Sacrée gueule!

- dsebire
Moto ?
eh bah non, elle est pas morte !!!bon bah la yam a pt'etre fait ses derniers km ce matin.....
fourche HS, un cligno KC, je pense que le moyeu av et les tambours sont vrillés aussi. évidement, une cocotte laissée sur le bitume et un retro.
je viens de faire un salto au dessus d'une laguna.
elle roule depuis hier matin, encore quelques bricoles à faire.
un A/R hier soir/ce matin, RAS.
ça freine moyen, mais faut que je change la jante/pneu, je soupçonne que les freins aient bouffés de l'huile de fourche.
j'ai mais l'avant a poil pour tout contrôler, RAS
déjà fait:
ressouder le tube de fourche arraché pour essais routiers
changer le moyeu / support tambours cassé
cocotte neuve
retro neuf
reste à faire:
changement des 2 tubes de fourche, j'en ai 2 d'occase en TBE, mais avant faut que je fasse un coup de propre (vidange de l'huile, des spi)
changement de la jante/pneu (je soupçonne la jante d'être très légèrement déformée, et le pneu a bouffé de l'huile de fourche), les remplaçants sont au fond du garage, prêt a monter
dégraissage des tambours
changement des 4 clignos (un neuf était plus cher qu'un lot de 4 adaptables

j'en ai aussi profité pour acheter des ressorts d'embrayage renforcés pour que ça arrête de patiner à l'accélération, mais ça sera a une autre occasion
Moto ?
gaffe aux ressorts renforcés
il pourraient te provoquer une casse ailleurs
je me méfie des efforts que tu reporte ailleurs du coup :/ (sur le plateau)
content pour toi en tout cas \o/
moi j'ai ca qui doit arriver :

histoire d'avoir une position de conduite sympa debout/assis

content pour toi en tout cas \o/
moi j'ai ca qui doit arriver :

histoire d'avoir une position de conduite sympa debout/assis

- dsebire
Moto ?
les miens sont avachis au possible (yen a pas 2 de la meme longueur)gaffe aux ressorts renforcésil pourraient te provoquer une casse ailleurs
![]()
j'ai prévu de mettre des vis beaucoup plus solides aussi.
pour la cloche, c'est la même sur les 50/80/100/125, ya que le nombre de disques qui change (2 sur 50, 3 sur 80/100, 4 sur 125)
du coup, mon embrayage de 80 est dimensionné pour tenir la même puissance/couple que les 125 au niveau mécanique, manque juste 1 disque
PS: les cartes sont différents, donc un embrayage de 125 complet rentre pas dans un carter de 50/80
Moto ?
Vidage du garage...
En une après midi J'ai vu partir ma 175PE qui était ma première moto d'enduro de mes 13-14ans à mon permis, une monotrack de 83, ma 500CR qui aura labouré tous les chemins Auvergnats, mes 3 600XT 2KF qui m'ont aidé à sillonner la France de long en large pendant 15 ans et ma ptite HRD 250GS qui aura fini ma jeunesse...
Punaise c'est un plus grand tournant dans ma vie que la rencontre de ma femme ce garage vide... J'espère qu'elles feront des heureux...
En une après midi J'ai vu partir ma 175PE qui était ma première moto d'enduro de mes 13-14ans à mon permis, une monotrack de 83, ma 500CR qui aura labouré tous les chemins Auvergnats, mes 3 600XT 2KF qui m'ont aidé à sillonner la France de long en large pendant 15 ans et ma ptite HRD 250GS qui aura fini ma jeunesse...
Punaise c'est un plus grand tournant dans ma vie que la rencontre de ma femme ce garage vide... J'espère qu'elles feront des heureux...
-
Moto ?
Oh pinaise!Vidage du garage...

Et pourquoi as-tu tout vidé si ce n'est pas indiscret? Parce que là, j'avoue que la décision a dû être difficile à prendre! :/
- dsebire
Moto ?
lien de cause a effet ?Vidage du garage...

- dsebire
Moto ?
hop, fait.reste à faire:
changement des 2 tubes de fourche, j'en ai 2 d'occase en TBE, mais avant faut que je fasse un coup de propre (vidange de l'huile, des spi)
changement de la jante/pneu (je soupçonne la jante d'être très légèrement déformée, et le pneu a bouffé de l'huile de fourche), les remplaçants sont au fond du garage, prêt a monter
dégraissage des tambours
changement des 4 clignos (un neuf était plus cher qu'un lot de 4 adaptables)
avec un tit coup de main de madame pour tenir la moto sur le cric pendant que je sortait les tubes.
accessoirement, j'ai passé les 10000km
maintenant que le rodage est fini, vais pouvoir envoyer la purée

Moto ?
Bah un peu sur un coup de tete... Ça me boulait a chaque fois que je les voyais de plus aller en faire, j'en faisais plus parce que j'avais pas trop la forme, que j'avais beau passer partout à fond à fond les rares fois où je sortais la HRD, j'avais l'impression que j'allais me faire doubler par un VTTiste... Enfin coup de noir de motard qui vieillit mal lol... C'est pas faute d'avoir fait l'essentiel de mes kilomètres sur 2 plutôt que 4 roues...Oh pinaise!![]()
Et pourquoi as-tu tout vidé si ce n'est pas indiscret? Parce que là, j'avoue que la décision a dû être difficile à prendre! :/
Un mec passionné de bécane d'enduro des années 80/90 est passé par hasard, il m'a proposé de racheter le lot, 2h après il était la avec un ducato, une remorque du cash et il a tout embarqué...
Meme pas j'ai été faire un ptit tour de PE pour lui dire au revoir... Je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai été la chercher avec mon père à la concession Suz... Y a 32 ans... Pourtant j'ai peu de souvenir de ces années là... Ça en fait des heures et des heures de souvenir... et les 400 coups...
Y a une des XT qui m'a emmené jusqu'au Togo, et est revenue à la maison...
Le bon coté c'est qu'elles seront pas loin de chez moi et ptet que j'aurai l'occase de faire quelques ballades encore avec...
Moto ?
Petite question:
le cb de Mme chauffe (quasi jusqu'à la limite de ce qu'elle ma dit ce matin) mais le ventilo se déclenche à fond dixit elle, donc je dirais que le calorstat s'ouvre non?
du coup reste la pompe à eau :/
vais démonter ca ce we
le cb de Mme chauffe (quasi jusqu'à la limite de ce qu'elle ma dit ce matin) mais le ventilo se déclenche à fond dixit elle, donc je dirais que le calorstat s'ouvre non?
vais démonter ca ce we
Moto ?
Si ça repart chez un passionné c'est bien quand meme elles ont pas fini de tourner
Bah un peu sur un coup de tete... Ça me boulait a chaque fois que je les voyais de plus aller en faire, j'en faisais plus parce que j'avais pas trop la forme, que j'avais beau passer partout à fond à fond les rares fois où je sortais la HRD, j'avais l'impression que j'allais me faire doubler par un VTTiste... Enfin coup de noir de motard qui vieillit mal lol... C'est pas faute d'avoir fait l'essentiel de mes kilomètres sur 2 plutôt que 4 roues...
Un mec passionné de bécane d'enduro des années 80/90 est passé par hasard, il m'a proposé de racheter le lot, 2h après il était la avec un ducato, une remorque du cash et il a tout embarqué...
Meme pas j'ai été faire un ptit tour de PE pour lui dire au revoir... Je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai été la chercher avec mon père à la concession Suz... Y a 32 ans... Pourtant j'ai peu de souvenir de ces années là... Ça en fait des heures et des heures de souvenir... et les 400 coups...
Y a une des XT qui m'a emmené jusqu'au Togo, et est revenue à la maison...
Le bon coté c'est qu'elles seront pas loin de chez moi et ptet que j'aurai l'occase de faire quelques ballades encore avec...

Parfoit faut savoir faire le vide et se concentrer sur des trucs essentiels. J'aimerai en avoir le courage

-
Moto ?
J'ai sorti le Bandit aujourd'hui.
Quel bonheur!
Quel bonheur!
- dsebire
Moto ?
si la PAE faisait pas circuler l'eau, tu n'aurais pas d'eau chaude dans radia, donc pas de déclanchement de ventilo.Petite question:
vais démonter ca ce we
regarde plutôt si ya pas plein de merde dans le radia (un truc qui obstrue le passage d'air) ou plein de tartre dedans (difficile a voir, faut démonter)
il ne gèle plus, commence par vidanger le LDR en ne remettant que de l'eau (du robinet, ça ira bien pour les essais)
rince bien

manque peut être de l'eau aussi....
Moto ?
Hello tous,
pitite question: jai changé le carbu de ma becane avec mon pere... (galere par ailleurs car c'était pas le bon carbu car il venait d'une moto un poil plus récente mais adaptable).
Le problème est qu'elle n'a pas le même comportement qu'avant: Quand je monte un peu dans les tours, elles pete un peu (normal ?)
De plus le ralentie est chelou et difficile à décrire.
Avec le recul, on penserait que ça vient d'un mauvais réglage du mélange air/essence.
L'hypothèse serait crédible ?
pitite question: jai changé le carbu de ma becane avec mon pere... (galere par ailleurs car c'était pas le bon carbu car il venait d'une moto un poil plus récente mais adaptable).
Le problème est qu'elle n'a pas le même comportement qu'avant: Quand je monte un peu dans les tours, elles pete un peu (normal ?)
De plus le ralentie est chelou et difficile à décrire.
Avec le recul, on penserait que ça vient d'un mauvais réglage du mélange air/essence.
L'hypothèse serait crédible ?