The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Les beaux jours vont arrivés, du coup ce sera l'occasion de sabler 2/3 radiateurs en fonte.

Pour les petits de 80kgs je devrais m'en sortir mais j'aurais un de 200kgs à descendre également, la maison étant sur un sous-sol total comme montre en exemple la photo.

Image

Comment ferez-vous pour le descendre sachant que je n'ai pas de famille dans le département et que je n'ai pas de collègue de travail suffisamment costaud :/
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

Tu le descend pas, tu le met sur la terrasse.
Pour le bouger, cric hydraulique a roulette
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

planche à roulette style déménagement, puis pour l'escalier, couverture pour le glisser et re planche en bas
biour

The house taupic

Message par biour »

+1 avec dsebire surtout pas d'escalier, planche a roulette + cric le tout sur la terasse :o
Image
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

Le problème n'est pas de le descendre, la gravité fera le boulot plus ou moins brutalement suivant comment tu t'y prend.

Poses toi plutôt la question de comment tu vas le remonter ;)
Ça c'est un vrai problème
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

une bonne corde :D
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Ouais pour te remonter va te falloir un tire-fort avec une chaîne ou une élingue en métal. Et encore ça veut dire que tu peux amarrer le tire-fort à qqch de _très_ solide donc _pas_ la rambarde du balcon/terrasse ^^
levend

The house taupic

Message par levend »

Et la fonte c'est fragile, j'en ai déjà cassé un à descendre des escaliers :( , vu sa destination finale ce n'était pas trop grave, mais bon...

+1 avec dsebire et biour : la terrasse avec cric et planche à roulettes.

Si la maison n'avait pas été occupé, il y avait plus simple : avec un peu de protection, le faire quasiment sur place, juste le démonter et le coucher pour faire toute les faces. Mais là, je ne pense que ce soit possible, surtout que vu la taille ça doit être dans une pièce de vie (séjour, SàM...).
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Je ne veux pas sabler sur le balcon car je vais en mettre plein sur la voie publique en plus de sabler ma façade et mes volets.

Sabler à l'intérieur de la maison, idem, je vais mettre partout...

J'ai pas de problèmes pour déplacer les radiateurs en fonte avec un diable, là par exemple il est démonté et posé sur le diable en attendant que je finisse le séjour.

Le vrai problème est ces escaliers qui plus est en quart tournant :o

L'idée de la couverture est pas mal mais la fonte est fragile donc je ne vais pas m'y risquer.

Je ne vois qu'une solution pour mon problème, c'est le chariot élévateur mais le prix de la location risque de me rébuter.

En tout cas merci vos idées :jap:
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

tu peux pas demander un coup de main à tes voisins? et tu leur paye un coup après
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Bon ben dalle agglo pourrie sous la 2nde salle de bain.
J'ai découvert ça un peu par hasard.
Fuite à la con sous la cabine de douche.
Donc mise en quarantaine de la pièce! :o

Résultat, on va devoir casser la 2nde SdB plus tôt que prévue...
Bon de toute manière, elle était franchement dégueulasse mais fonctionnelle.
On va là encore faire dans le chic et pas cher.
Maintenant la question c'est, cabine de douche maison en récupérant le bac en émail actuel, ou cabine toute faite...
Je pense que la décision s'imposera d'elle même après la phase de destruction.
Ensuite, carrelage sur toute la hauteur des murs ? Ou mi-hauteur? Ou peinture partout et carrelage au dessus du lavabo uniquement?
On verra en fonction de nos envies et de la facture globale.

Cette SdB sera pour les enfants quand ils seront en âge d'y aller seul. Et pour les invités en attendant. Et là, y'en a régulièrement.
Mais ça reste de l'utilisation du WE et pas tous les WE.
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

met du carrelage jusqu'au plafond pour la douche, ça t'évitera que la peinture cloque et la refaire tous les 2-3 ans.
Zedoune

The house taupic

Message par Zedoune »

ça veut dire quoi sabler un radiateur ? :D
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

En gros tu pulvérise tu sable fin sur le radiateur pour retirer la peinture et le nettoyer complètement.

Comme ca c'est propre, nickel pour repeindre
Zedoune

The house taupic

Message par Zedoune »

Ahh, je pensais qu'on faisait ça avec du papier qui gratte ^^
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

papier de verre :)

oui tu peux mais clairement plus long et moins propre, car tu peux moins accéder partout alors qu'avec le sablage ca nettoie bien
Zedoune

The house taupic

Message par Zedoune »

papier de verre :)

oui tu peux mais clairement plus long et moins propre, car tu peux moins accéder partout alors qu'avec le sablage ca nettoie bien
ah ben du coup BonOeil il peut toujours gratter s'il peut pas déplacer le radiateur :D :D
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

ouais sauf que la il va y passer 3J :D
alors que le sablage, 1H maxi je pense ^^ et pas la même fatigue
arank-thnar

The house taupic

met du carrelage jusqu'au plafond pour la douche, ça t'évitera que la peinture cloque et la refaire tous les 2-3 ans.
Quelque soit le type de cabine, je pensais effectivement carreler tout autour.
Après, pour changer de l'autre salle de bain, j'aimerais alterner carrelage et peinture.

On verra avec Mme.
biour

The house taupic

Message par biour »

BHOAF Tu peint le carrelage, un carreau sur 2 façon damier :o
Image
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

tu peux pas demander un coup de main à tes voisins? et tu leur paye un coup après
Je préfère pas... Un retraité et un autre de mon âge qui préfère boire des apéros à tout va :D
ah ben du coup BonOeil il peut toujours gratter s'il peut pas déplacer le radiateur :D :D
Bah j'arrive à le déplacer mais j'ose pas le descendre avec le diable, 200kgs le bestiau ! :p
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Il va basculer, même à 3 (dont un aviné) ça ne descends pas sans casse. :o

Menfin de toute façon le descendre c'est le moins compliqué... :D
arank-thnar

The house taupic

Ma femme vient de m'appeler : le carrelage du sol de la salle de bain principale qui se décolle.
Oui, j'ai la poisse en ce moment avec mes 2 salles de bain. :/
Fallait s'en douter. J'ai écouté Papa et Bô-Papa et on a collé direct sur de l'agglo avec une colle leroy merlin.
Résultat, j'ai gagné le droit de défaire proprement tout mon carrelage au sol et de reprendre tout proprement.

D'après ce site : http://moboa.fr/pose-de-carrelage-sur-plancher-boi.htm et au regard des FDS/fiches techniques, il me faut:
- Primaire 162 PRIMAPRENE PLUS ou 163 OMNISOL ParexLanko
- Colle 5024 PROLIDAL PLUS ParexLanko
- Joint 545 PROLIJOINT SOUPLE ParexLanko

Seul souci, le primaire n'est plus au catalogue Gedimat.
Pour le reste, c'est en stock au magasin près de chez moi.
Maintenant, est-ce que le primaire d'accroche Axton peut faire l'affaire?
Sinon, il faudra que je trouve un magasin qui vend le primaire ParexLanko.

Autre question, comment dégager la colle sous les carreaux proprement? Meule et brosse abrasive ?
Carreau épais et grand. Donc je suis confiant.
Merci.
lls

The house taupic

Message par lls »

perso je met toujours un primaire d'accroche avant de carreler. Cela fait une espèce de pellicule qui accroche bien. Sinon pour tes carrelages ca va être la meule... la brosse abrasive tu vas pas réussir à faire grand chose... T'as peut être intérêt à prendre un peigne de 1 ou 2 mm de plus pour éviter les petits restes de colle sur ton carrelage quand tu le reposeras (ca évitera les crise de nerf parce qu'un carrelage est pas droit ou qu'il casse à cause d'une aspérité lol). Tu fais un double encollage ? Pour le joint comme c'est une salle de bain tu as des produits pour rendre imperméable au lieu de faire ton mélange à l'eau tu mets le produit et ca imperméabilise. Et pour ta colle de carrelage si tu as de la flex cela sera mieux pour carreler sur du bois.

PS: Evite les joints tous fait avec résine si tu as pas l'habitude car ca sèche très vite et n'oublis pas ton joint de dilatation contre les murs sinon tu auras ton carrelage qui se soulèvera..
arank-thnar

The house taupic

Alors. Je me suis arrêté chez Gedimat hier soir. Et je suis tombé sur un très bon vendeur (carreleur de métier).

Il me confirme les produits suivants:
- Primaire 163 OMNISOL ParexLanko
- Colle 5024 PROLIDAL PLUS ParexLanko
- Joint 545 PROLIJOINT SOUPLE ParexLanko

Par contre, vu la taille de mes carreaux (50x50cm), il reboucle ce matin avec le technico-commercial de ParexLanko pour savoir s'il ne faut pas prévoir une natte de désolidarisation de type DITRA avec ses bandes d'étanchéité.
Il m'a aussi conseillé le double encollage.
Il ne m'a pas parlé des solutions hydrofuges pour remplacer l'eau de gachage.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que pour le sol, il vaut peut être mieux faire faire ça par un pro du côté obscur de la force...

Et histoire que mon malheur soit complet, les carreaux du caisson de la baignoire se décollent aussi.
Donc je pense que je vais décoller tout ce qui voudra bien venir. Pour les carreaux du sol, je vais essayer de les récupérer.
Pour les carreaux du caisson, on verra.
Par contre, sur mon bois de caisson, je vais rajouter un intercalaire type panneau à carreler d'épaisseur 4mm.
En gros, je vais reconstruire une peau supplémentaire sur le caisson bois, que je collerai à la colle Mastic P.U. (merci un pote qui me fournit des cartouches pro apacher). Ca je m'en chargerai.

Bref, ça m'apprendra à écouter les anciens qui ont fait plein de salle de bain, mais jamais sur du bois... :/
Répondre