Quelle misère
j'ai voulu suivre scrupuleusement vos conseils et changer ma pompe a essence avant la transfo E85 programmée pour demain.
J'ai commandé la seul pompe qui semblait s'adapter sur les A4 - 3.0L , toujours la même ref qui revenait sur le net ( 4 bars)
Je demande l'aide d'un mécaco AE parce que je le sentais pas de le faire solo..
Hier ne voyant pas de mail d'expédition j'annule la commande sur yakarouler et décide d'en commander une pour le lendemain (la même, et la seule dispo d'ailleurs) chez AD...que je paie 100€ plus chère.
livraison parfaitement respectée, il la reçoive ce matin et je file chez le mécano pour la faire changée.
Les soucis commencent, il galère a faire sortir la pompe, débranchant des cosses a l'arrache. Il casse l'attache d'une cosse, bon, pas grave.
Ensuite pour faire sortir le porte pompe + jauge il galère aussi, et finit par cassé l'embout de la pompe qui envoie le carburant au moteur.
ca aurait été sans incidence si la pompe finalement sortie n'était pas totalement différente de la pompe achetée.
Mauvaise ref ? pas du tout.
La pompe qui était montée sur la voiture est une pompe d'audi A4 2.0l (elle envoie 3.5bars) et biensur, ce porte pompe/jauge est incompatible avec la pompe de la 3.0l (sauf bricolage pour la faire tenir)
Je suis bon pour trouver un ensemble pompe + jauge, ou uniquement une jauge compatible, et en attendant la bagnole est immobilisée a 1h de chez moi devant chez le mecano, a coté d'une cité absolument pas rassurante.