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Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 9 août 2010 09:08
par dsebire
j'ai rencontré dsebire aujourd'hui au cours d'un petite rassemblement de Porsche moteurs avant: super sympa et plein de conseil pour entretenir convenablement ma 944
merci à toi Dimitri!
Salut !
de rien
prends en soin, elle le vaut bien
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Publié : lun. 9 août 2010 09:16
par micha30000
biour -> j'étais à Romans hier
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Publié : lun. 9 août 2010 10:00
par biour
ho ho, on est pas passé loin alors

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Publié : ven. 13 août 2010 11:25
par Ryu_wm
Le gars me propose 12500, donc je pense que je vais dire oui...
C'est mon rêve depuis qu'elle est sortie cette caisse

ma femme veut ce modèle, je lui ai dit de gagner au loto d'abord

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Publié : ven. 13 août 2010 13:36
par micha30000
Attention aux types S, le modèle de base (Type S tout court) a moins d'options que ma Xsara d'y a 10 ans...
Faut prendre minimum une Type S GT. Mais elles ont une belle gueule c'est clair. D'occasion j'en ai vu dans les 11 à 13 000 euros en version GT 1.8 essence moins de 50kkm.
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Publié : lun. 16 août 2010 12:02
par Ryu_wm
merci pour ces infos mais quoi qu'il en soit je n'ai pas les moyens ( meme pas 2K€ pour racheter une prélude daily ^^ )
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Publié : lun. 16 août 2010 12:44
par gizmo78
dsebire: pour ma voiture, batterie hs normalement :/
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Publié : lun. 16 août 2010 13:28
par dsebire
HS pas tout a fat puisqu'elle est correcte au niveau tensions.
en fin de vie et grilles bouzillées probable du coup.
tu as testé avec une neuve ?
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Publié : lun. 16 août 2010 13:43
par gizmo78
nan pas encore, ce midi j'ai essayé de démarrer, les voyants s'allumaient, mais rien, pas de bruit du démarreur rien et les voyants s'éteignaient tous, donc ce soir vais essayer de la démarrer avec des câbles et je vais acheter une batterie directement après
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Publié : lun. 16 août 2010 14:33
par dsebire
verifie que tes charbons de demarreurs sont pas collés !
(un bon coup de marteau judicieusement placé sur le demarreur pour les decoller

)
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Publié : lun. 16 août 2010 14:44
par gizmo78
bas le truc c'est que la bagnole est garé devant mon taff ^^
ce matin elle a démarrée nickel mais pas ce midi :/ au pire si ca fonctionne pas avec les câbles j'irais chercher un marteau.
j'ai regardé dans les factures et la batterie elle est d'origine ^^ elle à 10 ans donc bon....
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Publié : lun. 16 août 2010 14:48
par dsebire
10ans... cherche pas ailleurs
me semblait que tu avais dit quand tu avais parlé du problème que la batterie etait recente...
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Publié : lun. 16 août 2010 14:53
par gizmo78
nan justement ^^
j'avais fais les tests pour la tension: nickel, mais elle doit plus avoir assé de patate pour enclencher le démarreur.
du coup ce soir go AD pour acheter une nouvelle batterie (avec une tite réduc normale quoi

) et après elle repartira ^^
j'ai des problèmes de ralenti pas stable, elle donne des acoups que l'on ressent bien dans la voiture, ca pourrait venir de la? les bougies sont neuves donc ca devrait pas venir d'elles.
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Publié : lun. 16 août 2010 15:52
par biour
regarde l'écartement de tes bougies
Pompe a essence faiblarde ? Filtre a essence bouché?
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Publié : lun. 16 août 2010 16:05
par gizmo78
si c'était ca, le démarreur ce ferait entendre, nan? car la pas du tout, ca coupe tout.
l'écartement au niveau de l'électrode? si oui j'ai pas de clé donc peut pas démonter

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Publié : lun. 16 août 2010 16:08
par biour
Hoooo -> Go Go AD pour en prendre une bonne
verifie la richesse aussi -> couleur de la bougie
je ne dit pas que ta batt n'est pas naze, mais pour que cela ratatouille au ralentie je ne pense pas que cela vienne de la batt car l'aternateur prend le dessus (ou alors ralentie trop bas?)
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Publié : lun. 16 août 2010 16:14
par dsebire
ralenti trop bas, perte de compression sur un cylindre (ça se sent moins dans les tours, ça a moins le temps de fuir mais c'est plus destructeur), bougies inadaptées (trop froides) ou trop ecartées.
je me rappelle plus, c quoi ta caisse ? si ya un carbu, gicleur de ralenti bouché
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Publié : lun. 16 août 2010 16:18
par gizmo78
c'est une clio2 phase 1 de 2000
ha biour tu parlais pour le problème de ralentis ^^ le filtre à essence est d'origine il me semble donc je pense en profiter pour le prendre et je le changerais ce w-e.
pour les bougies je les ai prises chez AD avec ma carte grise donc normalement devrait pas y avoir de problème, enfin j'espère....
je vais déjà voir en changeant le filtre à essence, si ca le fait toujours je poursuivrais avec vos pistes.
y a une technique pour tester la pompe à essence?
merci en tout cas

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Publié : lun. 16 août 2010 16:23
par dsebire
je ne pense pas que ce soit la pompe a essence ni le filtre, car ça serait pire en roulant ou il y a besoin de plus de debit.
le fait d'acheter des bougies avec la CG, c'est bien, ça veut dire que tu as le bon modele. par contre, l'ecartement est a régler au cas par cas !!! une meme bougie peut aller sur 2 voitures différentes avec un réglage différent (mais meme ref !!!)
l'ecartement va de 0.6 a 0.8mm suivant les voitures (ça depend de la forme de la culasse, du refroidissement autour, de la puissance du systeme d'allumage etc...)
PS: clio de 2000, elle a 10 ans => prime a la casse, voiture jetable

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Publié : lun. 16 août 2010 16:26
par gizmo78
elle va très bien ma voiture pk tu veux la cassée???!!!!
j'ai pas les moyens d'en changer, et puis je peux pas assurer grand chose d'autre pour l'instant sans y laisser un rein donc, ca attendre ^^
faut qu'elle tienne deux ans et normalement j'aurais les sous pour en changer
l'écartement je le vois dans la RTA? ca pourrait venir de ca les problèmes de ralentis? je les avais avant de changer de bougies
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Publié : lun. 16 août 2010 16:30
par nicodache
notez que si je peux me permettre de causer des bougies, dans ma micra, je dois avoir un écartement de genre environ aussi 0.6, et 10.000km après avoir mis ces bougies, j'ai un écartement qui a monté (sur les 4 bougies) à genre 0.8. et le moteur tourne toujours rond, sans brouter, sans rien...
j'en déduit que les bougies ont trouvé à 0.8mm l'écart idéal pour faire peter l'essence sans se faire tordre par le front de flamme

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Publié : lun. 16 août 2010 16:36
par Zedoune
J'ai qu'une chose à dire à tout ça, ça me démange
c'est pas faux

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Publié : lun. 16 août 2010 16:40
par gizmo78
/mode kaamelott
c'est quoi que t'as pas compris?
\o/
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Publié : lun. 16 août 2010 16:54
par Zedoune
un peu tout

(ou rien en fait

)
[:amphipolis]
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Publié : lun. 16 août 2010 16:56
par dsebire
gizmo => oui, RTA
nicodache => les bougies ça s'use ! a chaque eteincelle, une partie des atomes de l'electrode est arraché, donc a force l'electrode diminue en longueur et l'ecartement augmente

c'est pour ça qu'il faut les controler tous les 5000km et les changer au bout de 10-15000 km suivant usure (l'usure depend pas mal de la puissance de l'allumage donc varie d'un modele a l'autre).
sur les caisses recentes, c'est pt'etre moins souvent qu'il faut les changer