Le boulot m'a tué...
- augur1
Le boulot m\'a tué...
Après 42 : 43, l'avènement d'une avancée !
Le boulot m\'a tué...
ah si
- augur1
Le boulot m\'a tué...
Nan : le loiret45 : la clôture

Le boulot m\'a tué...
Dans l'esprit du topic 
Dans la convention syntec, une jurisprudence vient de sortir. Avant, il était autorisé de donner une partie du 13eme mois en été, et ça pouvait faire office de "prime de vacances". Désormais, la prime de vacances doit être séparée du 13eme mois.
Pour info ^^ j'ai eu l'explication hier à mon entretien annuel

Dans la convention syntec, une jurisprudence vient de sortir. Avant, il était autorisé de donner une partie du 13eme mois en été, et ça pouvait faire office de "prime de vacances". Désormais, la prime de vacances doit être séparée du 13eme mois.
Le boulot m\'a tué...
Bon a savoir...Dans l'esprit du topic
Jusque là 1/2 de 13e mois en juin en guise de prime de vacances et 1/2 de 13e mois en décembre.
Si séparé, ca va augmenter légèrement les salaires ?
Le boulot m\'a tué...
ben, pour moi, j'ai eu une augmentation misérable cette année + la prime de vacances de plusieurs centaines d'euros. S'ils avaient pas du mettre la prime de vacances, j'aurais eu une augmentation de plusieurs centaines d'euros sans prime (ce qui aurait été mieux au final)
Bon a savoir...
Jusque là 1/2 de 13e mois en juin en guise de prime de vacances et 1/2 de 13e mois en décembre.
Si séparé, ca va augmenter légèrement les salaires ?
Le boulot m\'a tué...
Grrr ! Formation repoussée à juillet
.
Vous souvenez-vous du titre d'origine de ce topic ?
Amicalement,
Alois Alzheimer

Vous souvenez-vous du titre d'origine de ce topic ?
Amicalement,
Alois Alzheimer

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Votre avis sur votre travail/boulot ?
Un truc du genre
Un truc du genre
Le boulot m\'a tué...
il est bien ce titre ^^
Le boulot m\'a tué...
Parti à 18h30 en laissant un collègue seul sur une conf-call de troubleshooting d'un incident de prod... 
Sachant que : incident pas du tout sur nos 'sujets' et qu'on est une équipe d'étude qui ne touche pas la prod (on apporte de l'expertise technique en N3 néanmoins).
Et bon WE ! ^^

Sachant que : incident pas du tout sur nos 'sujets' et qu'on est une équipe d'étude qui ne touche pas la prod (on apporte de l'expertise technique en N3 néanmoins).
Et bon WE ! ^^
Le boulot m\'a tué...
Bah non, parce que j'en passe pas mal, la preuve, vous n'êtes pas au courant de mes projets, ni de quelques changement persoil est bien ce titre ^^

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Lui non ... va falloir être open

Le boulot m\'a tué...
C'est-à-dire, je paye 99,9% du prix et toi 0,1%, si mes souvenirs sont bons ?

(Edit : il y aurait eu de la place pour les SMPistes connus depuis longtemps)
Heureusement, j'étais aussi peu sérieux que toi

Changement perso, mais dans le domaine du travail...
J'en ai même profité pour connaître la nouvelle RH (assistante), une petite blonde sympa

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Tu vas faire quoi du coup
Au travail, pas avec la blonde

Au travail, pas avec la blonde

Le boulot m\'a tué...
Avec la blonde, rien
, même si je vais sûrement la revoir, mon dossier est toujours en cours.
Au travail : je ne vais pas tout vous dire
.

Au travail : je ne vais pas tout vous dire

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
J'ai l'impression que des posts on été supprimé ...
Donc pour le moment, ça se passe bien
.
Changement perso, mais dans le domaine du travail...
Et bien, je dirais que la surprise semble avoir eu son effet sur mon chef, est-ce que cela va durer, c'est une autre histoire ...Tu vas faire quoi du coup![]()
Au travail, pas avec la blonde![]()
Donc pour le moment, ça se passe bien

Pas le moral
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
bon, le sujet a changé de nom mais c'est toujour la qu'on parle de taf ??
j'ai un peu plus de 35 ans et ça fait 8 ans que je suis DSI d'une ESN (ex SSII). j'ai été licencié lundi dernier.
Mon précèdent job consistait à m'occuper (entre autre) de l'informatique interne et de celle de quelques TPE/PME.
la boite pour laquelle je bossais a été rachetée par un grand groupe, et personnellement ayant envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte j'ai décidé de me barrer (en fait j'avais décidé avant le rachat mais ça n'a fait que confirmer)
après une (très) courte tentative dans une autre boite sur des fonctions transverses qui s'est mal terminée, j'ai pris une décision radicale:
certains sont déjà au courant, je viens de me mettre à mon compte.
plutôt que de chercher un hypothétique taf en province (raz la casquette de Paris et de sa région), je l'ai créé.
en fait ce sont mes anciens clients qui m'ont poussé à le faire (comme quoi quand un client a confiance, il lâche pas)
j'ai aussi de nouveaux contrats avec des relations de mon ancien job qui eux aussi se sont lancés dans l'aventure l'année dernière.
Aujourd'hui je suis heureux, plus d'horaires (bon le client est roi quand même, donc ya des jours nuits ou on bosse plus que d'autres). j'ai des revenus à peu de choses près identiques à ceux d'avant (la boite à 15 jour.... ça démarre bien)
coté vie familiale, c'est le pied intégral.
mon gosse que je voyais à peine avant est super heureux, c'est papa qui l'emmène à l'école et qui va l'y chercher.
l'envers de la médaille, c'est que du coup j'ai aussi hérité de quelques taches ménagères au quotidien
la partie dépôt de société, assurance et autre sont déjà faits, me manque un compte en banque PRO
comme certains clients commençaient à être pressés, j'ai créé en auto entrepreneur, je passerais en SAS plus tard.
mes galères en ce moment c'est la paperasse administrative (ASSEDIC / URSAFF) pour l'ACCRE et ARCE.
soit dit en passant, on est pas aidé en France pour créer du boulot et (on l'espère) de la richesse
comme dit un pote, ils sont juste bon à lire les dépliants sur le comptoir, dès que ça se complique c'est le vide absolu.
donc voila, une fois les galères du démarrage passés, je vais commencer à prospecter.
l'idée c'est pas d'être multimilliardaire dans 5 ans, c'est d'avoir suffisamment de client pour embaucher 1 ou 2 personnes, rien que pour assurer l'interim si je pars en vacances ou que je repasse sous une voiture en moto (ça je suis pas pressé mais bon....)
donc voila, à tous ceux qui ont franchi le pas, bonne chance !!!! je prend conscience des galères que l'on peut rencontrer dans ce genre de cas.
pour les autres, oui, maintenant je fais parti des enc*lés de patrons
(spéciale dédicace a TheMartel pour ce qu'il a dit ici: http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... tm#t145678)
A+
j'ai un peu plus de 35 ans et ça fait 8 ans que je suis DSI d'une ESN (ex SSII). j'ai été licencié lundi dernier.
Mon précèdent job consistait à m'occuper (entre autre) de l'informatique interne et de celle de quelques TPE/PME.
la boite pour laquelle je bossais a été rachetée par un grand groupe, et personnellement ayant envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte j'ai décidé de me barrer (en fait j'avais décidé avant le rachat mais ça n'a fait que confirmer)
après une (très) courte tentative dans une autre boite sur des fonctions transverses qui s'est mal terminée, j'ai pris une décision radicale:
certains sont déjà au courant, je viens de me mettre à mon compte.
plutôt que de chercher un hypothétique taf en province (raz la casquette de Paris et de sa région), je l'ai créé.
en fait ce sont mes anciens clients qui m'ont poussé à le faire (comme quoi quand un client a confiance, il lâche pas)
j'ai aussi de nouveaux contrats avec des relations de mon ancien job qui eux aussi se sont lancés dans l'aventure l'année dernière.
Aujourd'hui je suis heureux, plus d'horaires (bon le client est roi quand même, donc ya des jours nuits ou on bosse plus que d'autres). j'ai des revenus à peu de choses près identiques à ceux d'avant (la boite à 15 jour.... ça démarre bien)
coté vie familiale, c'est le pied intégral.
mon gosse que je voyais à peine avant est super heureux, c'est papa qui l'emmène à l'école et qui va l'y chercher.
l'envers de la médaille, c'est que du coup j'ai aussi hérité de quelques taches ménagères au quotidien

la partie dépôt de société, assurance et autre sont déjà faits, me manque un compte en banque PRO
comme certains clients commençaient à être pressés, j'ai créé en auto entrepreneur, je passerais en SAS plus tard.
mes galères en ce moment c'est la paperasse administrative (ASSEDIC / URSAFF) pour l'ACCRE et ARCE.
soit dit en passant, on est pas aidé en France pour créer du boulot et (on l'espère) de la richesse
comme dit un pote, ils sont juste bon à lire les dépliants sur le comptoir, dès que ça se complique c'est le vide absolu.
donc voila, une fois les galères du démarrage passés, je vais commencer à prospecter.
l'idée c'est pas d'être multimilliardaire dans 5 ans, c'est d'avoir suffisamment de client pour embaucher 1 ou 2 personnes, rien que pour assurer l'interim si je pars en vacances ou que je repasse sous une voiture en moto (ça je suis pas pressé mais bon....)
donc voila, à tous ceux qui ont franchi le pas, bonne chance !!!! je prend conscience des galères que l'on peut rencontrer dans ce genre de cas.
pour les autres, oui, maintenant je fais parti des enc*lés de patrons

(spéciale dédicace a TheMartel pour ce qu'il a dit ici: http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... tm#t145678)
A+
Le boulot m\'a tué...
GG féloche !
*jaloux on*
*jaloux on*