Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
manu7577

Message par manu7577 »

nicodache => les bougies ça s'use ! a chaque eteincelle, une partie des atomes de l'electrode est arraché, donc a force l'electrode diminue en longueur et l'ecartement augmente ;) c'est pour ça qu'il faut les controler tous les 5000km et les changer au bout de 10-15000 km suivant usure (l'usure depend pas mal de la puissance de l'allumage donc varie d'un modele a l'autre).

sur les caisses recentes, c'est pt'etre moins souvent qu'il faut les changer
:ouch: tous les 10-15000km le changement de bougies...
Sur ma 406, 30000km sans changement :whistle: va falloir que je fasse gaffe maintenant que je sais ca.
nicodache

Message par nicodache »

bah l'usure était pas énorme, à vue d'oeil. limite, j'ai même un souvenir que l'électrode de masse avait pas perdu de volume :D

(http://www.moto-camboui.com/images/bougie_detail.jpg)
dsebire

Message par dsebire »

manu => oui, je sais, personne le fait mais les données constructeurs sont assez faibles ;)
moi non plus je les respecte pas :D

je les verifie une fois par an en meme temps que la vidange, je les change quand je vois qu'elles sont en fin de vie (elles peuvent faire 40000 bornes cf celles qui sont sur la talbot actuellement et qui peuvent encore en faire)

nico => normalement l'electrode de masse ne s'use pas ou tres peu. c'est lelectrode centrale qui se bouffe
biour

Message par biour »

je ne pense pas que ce soit la pompe a essence ni le filtre, car ça serait pire en roulant ou il y a besoin de plus de debit.

le fait d'acheter des bougies avec la CG, c'est bien, ça veut dire que tu as le bon modele. par contre, l'ecartement est a régler au cas par cas !!! une meme bougie peut aller sur 2 voitures différentes avec un réglage différent (mais meme ref !!!)

l'ecartement va de 0.6 a 0.8mm suivant les voitures (ça depend de la forme de la culasse, du refroidissement autour, de la puissance du systeme d'allumage etc...)

PS: clio de 2000, elle a 10 ans => prime a la casse, voiture jetable :D
ouaip y'a cha aussi mais la tu va lui faire peur :D
Pour les bougies cha fait juste 2 pages que j'en parle :kaola: (mais cela ne ferais pas a mon avis autant de soucis)
Par contre, regarder la couleur des bougies surtout sur une essence est tres informatif (et c'est pas toi Dsebire avec tes 8 bougies qui me diras le contraire)
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
Perso j'ai changé les bougies car Calamine (2mm) sur les 6 cylindres (bon après 28ans sans en changer)

sinon un pblm de ralenti peu aussi etre du a une durite d'air débranché/poreuse = Trop d'air et le calculo (si injection) ce retrouve dans les choux (j'ai eu ce cas)
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

bon batterie changée (50€ la batterie :D ) voiture qui tourne nickel et j'ai plus mes acoups au ralenti à chaud \o/ à confirmer sur le long termes.

le truc que je viens de voir c'est que y a aucun marquage sur le moteur en rapport avec la distri donc faut que je matte les factures car si jamais faites va falloir que je m'affole car j'en suis à 130k kms xD

en tout cas merci de votre coup de main ;)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

:ouch: tous les 10-15000km le changement de bougies...
Sur ma 406, 30000km sans changement :whistle: va falloir que je fasse gaffe maintenant que je sais ca.
oui à vérifier très vite, car perdre un morceau d'électrode les pistons aiment moyennement ( voir pas du tout )
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

bon batterie changée (50€ la batterie :D ) voiture qui tourne nickel et j'ai plus mes acoups au ralenti à chaud \o/ à confirmer sur le long termes.

le truc que je viens de voir c'est que y a aucun marquage sur le moteur en rapport avec la distri donc faut que je matte les factures car si jamais faites va falloir que je m'affole car j'en suis à 130k kms xD

en tout cas merci de votre coup de main ;)
ha ouaip, ça devient urgent là
micha30000

Message par micha30000 »

Ptain je savais pas que ça se changeait aussi souvent les bougies.

Quelques photos de la civic:

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image
Uploaded with ImageShack.us
gizmo78

Message par gizmo78 »

ryu: j'ai matté les factures, la distrib (sans la pompe à eau :/) à été faite à 75800 donc ca va

micha: sympa comme caisse, mais j'ai toujours un peu de mal avec ce design :/
micha30000

Message par micha30000 »

Pas de soucis, beaucoup de personnes aiment pas. Soit on adore soit on déteste en fait.

Pour la pompe à eau, je me suis toujours posé la question. Ca a quelle durée de vie ? On m'a dit de la faire changer en même temps que la courroie de distri donc je le fais, mais certains garagistes ne le font pas forcément d'office
gizmo78

Message par gizmo78 »

prochaine distrib je la ferais vers 145k et la je demanderais de changer la pompe à eau aussi
biour

Message par biour »

les garagistes ne change pa sla pompe a eau si elle ne fuit pas (enfin souvent)
par contre avoir une rupture d'axe en interne peu avoir comme concequence une surchauffe rapide (tres rapides) du moteur --> joint de culasse qui saute si on a de la chance, si moins
Image
c'est la culasse qui deguste -> donc a faire éprouvée et reprofiler ou en changer

avec aussi des morceaux d emetal/plastique quo ce balade dans le circuit de refroidissement

si la pompe est entrainer par la courroie de distri :whistle: et que la pouli lache :sol:
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ryu: j'ai matté les factures, la distrib (sans la pompe à eau :/) à été faite à 75800 donc ca va

micha: sympa comme caisse, mais j'ai toujours un peu de mal avec ce design :/

reste à se renseigner sur la longévité annoncée par le constructeur, sur les voitures que j'ai eu cela allait de 65KKm à 120KKm
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Pas de soucis, beaucoup de personnes aiment pas. Soit on adore soit on déteste en fait.

Pour la pompe à eau, je me suis toujours posé la question. Ca a quelle durée de vie ? On m'a dit de la faire changer en même temps que la courroie de distri donc je le fais, mais certains garagistes ne le font pas forcément d'office
sur Rover tu change quand ça fuit
sur Renault ( avant DCi ) ça ne se changeait quasiment jamais
sur Honda ( avant mazout ) la pompe à eau fait partie du kit distrib car dans le bloc moteur et non pas un accessoire autour
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est une essence donc je verrais bien ^^
biour

Message par biour »

de memoire sur les ancienne c'est X Km ou 5ans
Image
dsebire

Message par dsebire »

en effet, il ne faut pas regarder que les km !!! l'age est important.

concernant le changement, si tu roule beaucoup, tu peux la changer une fois sur 2. si tu roule peu, a changer a chaque fois

la pompe en elle meme ne s'use que très peu, c'est le jont de l'arbre qui lache, plus parcequ'il deviens dur et fuit que parcequ'il s'use et ne touche plus a l'axe
gizmo78

Message par gizmo78 »

je fais environ 15k par an donc je la changerais la prochaine fois je pense
dsebire

Message par dsebire »

sur clio 2 essence j'ai trouvé 5 ans ou 60000km donc à changer vers 135000 vu la derniere qui a été faite.
en regardant sur le net, apparemment les pompes a eau sont pas fiables du tout sur ces modeles, donc change la directement, ça evitera de recommencer la distri 3 mois après
gizmo78

Message par gizmo78 »

la changer directement à la prochaine tu veux dire?
dsebire

Message par dsebire »

oui surtout qu'elle est pas très cher. (nettement moins qu'un joint de culasse ou une culasse complète en tous cas)
manu7577

Message par manu7577 »

oui à vérifier très vite, car perdre un morceau d'électrode les pistons aiment moyennement ( voir pas du tout )
T'inquitetes pas pour ma 406...
Ma femme a respecter une priorité a droite (elle s'est donc arreter pour le laisser passer), mais celui qui etait derriere ne l'a pas entendu de la meme maniere => resultat la voiture a été declarée épave (6000€ de frais).
Maintenant, j'ai une Clio 2
gizmo78

Message par gizmo78 »

sympa l'échange xD

dsebire: okay, c'était mon intention de la faire changée aussi ^^
dricfr

Message par dricfr »

Ptain je savais pas que ça se changeait aussi souvent les bougies.

Quelques photos de la civic:
Cool ^^ , c'est quel modèle finalement ? Essence ? Diesel ? Combien de kilomètres ?

59... ça fait loin ^^
micha30000

Message par micha30000 »

Oui ça fait loin mais bonne affaire:
Civic génération 8 phase 1 de 2007, finition Sport. Moteur 2.2 CTDI 140cv, seulement 30 000km et garantie encore 2 ans et 3 mois :)

Du coup j'ai revendu la Xsara à mon frère pour 1500€, tout le monde est content.
Répondre