Bon ben on a bien profité ici du long WE.
J'ai enfin fini de démonter le poulailler XXL.
J'ai récupéré 18 traverses de chemin de fer!
Petit coup de rota et hop! Une nouvelle aire de jeu pour mon petit bonhomme. Reste à planter le gazon.
On a fini l'habillage en croûtes de bois de la grange. On a fini une petite porte pour une extension de la grange.
Là encore, reste la grande porte. Pour rappel j'ai récupéré 2 grandes plaques de 1.8x2.3m ep50 ou 80mm, je ne sais plus, en contre plaqué que j'habillerai de croûtes.
On a attaqué le lasurage. Un bon 1/3 de fait.
J'avais récupéré un bon gros lot de clous. Donc j'en ai profité pour re-clouer tout l'habillage bois de la grange.
Ensuite retapage du petit tracteur tondeuse filé par le papa.
L'engin a démarré. Les lames tournent. Mais j'ai mal réglé le tendeur de courroie. Ca force. On lui fera une grosse révision et un gros réglage.
Ensuite, on a attaqué la 2nde salle de bain. Presque tout le carrelage est démonté. La vasque de douche est presque prête à être enlevée. Le seul souci c'est que l'ancien a collé toute l'évacuation des eaux. Donc tant que je ne sais pas ce que je fais ensuite, je ne touche pas à l'évacuation.
Il reste un mur (le seul en placo, tout le reste est en carreaux de platre) avec du carrelage dessus. Mais je pense que la dalle d'agglo a pompé de l'eau. Donc au lieu de me faire chier à sortir le carrelage, je vais couper tout autour et changer la plaque de placo.
Pareil au sol, j'ai ma dalle agglo qui est pourrie. Donc on va la remplacer et tout renforcer. Par dessus ET par dessous.
Et après, on attaquera la salle de bain!
On va partir sur ça:
La pièce fait 1.85x1.65m.
Donc douche à l'italienne de 80x120 et lavabo (que l'on va récupéré).
Carrelage sur tous les murs avec une petite frise à mi-hauteur.
Lino au sol.
Primaire d'accroche. Imperméabilisation du sol et des murs.
Sinon quelques bricoles à droite à gauche.
Reprise d'une descente d'eau pluviale en tuyau plastique noir moche : remplacement par de la tuyauterie en zinc récupérée. Reste à la "souder". Des techniques pour faire ça artisanalement au chalumeau par exemple ?
Remplacement de mon "bouchon" de puits dans la cour qui était pourri. On risque plus de tomber dedans! D'ailleurs, il fait 12m de profondeur le bougre! Dommage qu'il soit à sec!
Et enfin j'ai repris mon chantier "bibliothèque sur mesure" pendant que mon père me ponçait à blanc une vielle table en fer forgé.
Ca fait plaisir d'avoir bien avancé!