Page 70 sur 763

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 25 août 2010 10:52
par iori666
pour la pompe, tu la change en meme temp que la distri si elle est entrainée par celle ci ;)

si c'est sur la courroie d'accessoire, tu la change que quand elle commence à fuir ;)

pas mal la civic micha :love: , faut qu'on se voit :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 3 sept. 2010 23:22
par levend
Tiens je vais apporter une touche jacky à ma titine : des néons (plutôt bandes de LEDs).

Photo de la voiture des membres !

Publié : sam. 4 sept. 2010 00:23
par gizmo78
je pense que ma pompe à essence montre des signes de faiblesses....

ce soir, le démarreur s'actionne nickel mais pas d'amorçage rien, je coupe et re test, pareil mais démarre. Une fois chaude démarre nickel.... peut être le filtre à essence j'ai fais le plein jeudi.

Photo de la voiture des membres !

Publié : sam. 4 sept. 2010 09:29
par micha30000
levend = kéké

Attention les néons et leds sont interdits sur une caisse (extérieur comme intérieur).

Photo de la voiture des membres !

Publié : sam. 4 sept. 2010 14:09
par nicodache
et les leds en phare diurnes des audi et citroens, c'est interdit aussi ? [:dslam]

Photo de la voiture des membres !

Publié : sam. 4 sept. 2010 15:34
par micha30000
Quand c'est d'origine non ;) après, tout éclairage rajouté est interdit.
Ca va des néons jacky sous la caisse jusqu'aux guirlandes de noel des poids-lourds en passant par les gicleurs lave-glace à diode.

Photo de la voiture des membres !

Publié : sam. 4 sept. 2010 19:22
par nicodache
bon, bein yapuka sortir les blocs de phare, intégrer des leds dedans, et dire aux flics qu'elle est importée du japon et que c'est une option constructeur chez eux [:dslam]

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 5 sept. 2010 00:00
par levend
Ces neons sont à la fois discret et visible.
Je pense que c'est interdit, même s'ils sont utilisés pour améliorer la sécurité.
En France, le 3ème feu stop était interdit jusqu'à ce qu'il devienne obligtoire.
et les leds en phare diurnes des audi et citroens, c'est interdit aussi ? [:dslam]
Quand c'est d'origine non ;) après, tout éclairage rajouté est interdit.
Ca va des néons jacky sous la caisse jusqu'aux guirlandes de noel des poids-lourds en passant par les gicleurs lave-glace à diode.
Petite précision, dans le commerce on peut trouver des éclairages diurnes à LED homologués pour la FRANCE donc ?


Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 09:09
par dricfr
Ces neons sont à la fois discret et visible.
Je pense que c'est interdit, même s'ils sont utilisés pour améliorer la sécurité.
En France, le 3ème feu stop était interdit jusqu'à ce qu'il devienne obligtoire.

Petite précision, dans le commerce on peut trouver des éclairages diurnes à LED homologués pour la FRANCE donc ?
Homologuer niveau normes de sécurité (et aussi électrique etc...). Après, tu peux ajouter une lampe en fait, mais il te faut passer par les mines avant de rouler avec normalement comme pour toute modification.

@++

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 18:18
par levend
Oui :
tu n'as pas le droit de rouler avec les neons allumer, ça tombe bien : ils ne s'allumeront qu'à l'arrêt (à moins de sauter de la voiture en roulant :D ).
Pour l'éclairage diurne, je verrai ça avec M. Peugeot.

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 20:07
par micha30000
J'ai la civic :) 1100km de Lille à Aix en Provence, en 9h...

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 20:09
par gizmo78
alors le comportement etc?

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 20:42
par micha30000
Le moteur est excellent, beaucoup de couple (340Nm je crois), très silencieux, ne vibre absolument pas... les 140cv sont appréciables. J'ai tapé le 195km/h sans m'en rendre compte: elle avance jusqu'à ses limites puis elle avance plus :D C'était sympa de suivre des BMW ou des Audi sans tomber un rapport.

Sinon comparé à la xsara elle tient moins bien la route. Je l'ai poussée un peu dans des ronds points: elle sous-vire facilement et les pneus glissent. La xsara avec son train autodirectionnel était sur un rail :whistle: Au final le comportement général est moins sportif.

Par contre après 9h de route (2 x 5 minutes d'arrêt pour faire les pleins de mazout) j'ai mal nulle part. C'est une excellente routière :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 20:59
par nicodache
la xsara plus sportive que la Civic ?

'tain, le monde change :/

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 21:03
par gizmo78
c'est une type S ou une R que t'a pris micha?

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 21:07
par biour
la xsara plus sportive que la Civic ?

'tain, le monde change :/
il a pas dit la vitesse de prise de rond point

puis pour peu qu'elle soit monté plus fin que la Xsara, il faudrait regler le soucis en passant au 17" en 225 mais aprés il trouveras plus que 90cv :whistle:

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 21:39
par micha30000
J'ai parlé du comportement, pas de la puissance. La civic est montée plus large... c'est du 17p (connais pas la taille), contre du 195x55x15 85V pour la xsara.

Sauf que le moteur essence est largement plus incisif et linéaire (peut-être parce que c'est un essence ?), la boite est plus longue et la tenue de route à toute épreuve.

La civic monte peu dans les tours (normal, mazout), boite très courte, et elle sous-vire. En plus de ça, elle est plus lourde. Du coup on a l'impression que c'est moins sportif.

gizmo -> c'est une Civic normale, en finition Sport, moteur 2.2 i-CTDI 140 bourrins.
biour -> d'origine c'est du PilotSport 225/45/17 91Y :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 21:40
par nicodache
rhan, turbofioul...
tu m'étonnes que c'est pas sportif et lourd de l'avant [:dslam]

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 21:48
par micha30000
Lol c'est de ma faute, j'ai pas l'habitude du fioul :D

Bon, à la base je voulais une Type R, mais avec la petiote à naîtr ele mois prochain c'était pas raisonnable :whistle:


PS: la civic est garantie encore 2 ans kilomètrage illimité :love:

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 21:51
par nicodache
parce que la taille du coffre change selon que tu prends diesel ou essence ? :heink:


[:grut]

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 22:10
par micha30000
:lol:

Le coffre non, mais la résistance du cou à l'accélération oui :whistle:

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 22:28
par biour
heu les TD mazout sa peu pousser très fort au démarrage car bcp plus de couple ;)

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 sept. 2010 22:31
par nicodache
pis surtout, ya moyen de mieux doser avec un atmo, t'as pas le coup du turbo qui frappe à ta porte genre "coucou c'est moi" en mettant le mur par terre en même temps :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 7 sept. 2010 09:30
par micha30000
C'est vrai... après ya des trucs plus difficilement argumentables, du genre 5 portes c'est quand même mieux pour attacher le gamin (et ranger tout le bordel qui va avec). Enfin c'est pas grave, ça sera pour dans deux ans quand je revendrai celle-là.

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 7 sept. 2010 10:27
par arank-thnar
Dites les gens, j'ai trouvé une vento/golf3 1.8l essence pas trop mal. C'est solide ce moteur?