[Liquidation]Je fais mon cluster0

batoub

Message par batoub »

Pas de possibilité d'avoir 4/5 CM/proc/ram/alim pour tester quelques softs?
levend

Message par levend »

Quand j'ai démonté le tout j'ai vu que quelques cartes mère avaient souffert : condos arrachés...
Sinon je ne pourrait pas te passer d'alim, puisque j'en ai pas de trop et je n'ai pas de RAM, il y a quelques temps que j'en suis un lot sur ebay, mais j'hésitais.

En faisant du rangement, je suis tombé sur le dernier lot de procs que j'avais acheté pas cher sur ebay : 100 PIII 1GHz(s370) et je pense une vingtaine de celeron 2GHz (s478). Je n'avais pas acheté les lots de cartes mères bi-CPU socket 370.

Alors je vais peut-être garder le tout pour plus tard (peut-être 15m² de plus à la fin de l'année)

Pour l'instant je mets tout dans une caisse en bois (style flight case) et je verrai ça plus tard (il faudra que je vérifie toutes les cartes mères.

Image
Pas le moral
batoub

Message par batoub »

ok je pensais que Ryu_wm t'avait filé de la ram.

Bon courage pr la suite alors :)
levend

Message par levend »

ok je pensais que Ryu_wm t'avait filé de la ram.

Bon courage pr la suite alors :)
Toujours pas, il l'a redecouvert récemment en faisant un peu de ménage :whistle:
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

oui honte à moi, cet été en rangeant mon atelier j'ai découvert les deux cartons de pièces qui étaient destinées à Levend que j'etais persu&dé d'avoir envoyé

pour ma defense je dirai que je ne suis chez moi qu'un WE par mois :/
TheMartel

Message par TheMartel »

on en est ou niveau logiciel pour la gestion de cluster ?
J'ai pas mal de machines a ma dispo en ce moment .
renderfarm c'est bon je sais faire, c'est le plus simple mais j'en ai pas l'utilité. Par contre existe-il une solution qui permette de créer finalement une sorte de super machine virtuelle a partir de plusieurs machines physiques ? (l'inverse de la virtualisation quoi)
iori666

Message par iori666 »

+1 jsuis aussi interessé, pour tester sur mes deux chassit blade :)
batoub

Message par batoub »

perso, j'en ai cherché mais jamais trouvé de correcte.

Il y a plusieurs soft pour permettre d'attribuer des processus à des nodes mais en aucun cas j'en ai trouvé pour attribuer des threads (interne au processus) à chaque node.
micha30000

Message par micha30000 »

TheMartel, ce n'est pas l'inverse de la virtualisation que tu expliques, mais la virtualisation elle-même... VMWare permet d'avoir autant de machines physiques que nécessaire, avec des OS virtuels qui tournent dessus.

Je pense à des produits comme VMWare ESX, VSphere, VCenter.
C'est la notion de "cloud", chez VMWare, où le physique est complètement séparé du logiciel.

Sinon pour faire du clustering, vous avez la distribution Beowulf...
TheMartel

Message par TheMartel »

si on prend un exemple d'utilisation en local, je cherche a faire de l'encodage video+ de l'audio, le tout en jouant un peu.
Je dispose de trois machines identiques, dont une avec pas mal de puissance graphique pour les jeux; est ce que je peut envisager d'utiliser la puissance des processeur des deux machines "inutiles" en plus sur le pc "central" ?
micha30000

Message par micha30000 »

Ok je vois ce que tu veux dire. Ca existe pour la puissance CPU et mémoire vive, les produits VMWare le font, la virtualisation propriétaire IBM le permet aussi, etc... (pour la ram, c'est très mal géré par les OS, sauf AIX). Pour la charge graphique, je ne sais pas si ça existe. Je pense que ça existe chez SUN ou SGI, donc a priori pas pour jouer...
TheMartel

Message par TheMartel »

Pour jouer je n'utiliserais pas plus que les deux xeon HT; mais ça serait cool si toutes les autres taches (par exemple un encodage en arrière plan, les processus de l'os...) pouvaient etre geré par les autres machines, comme si c'etait juste des procos supplémentaires .
Je peux faire tourner un XP pro a partir de WMWare ?
Au niveau ram j'ai pas de besoins énormes, rien qui dépasse les 12Go que je peux mettre sur la machine de base; c'est vraiment juste au niveau puissance proco que ça m'interesse.
TheMartel

Message par TheMartel »

Image
en gros c'est le schema de mon installation. Pour le moment je ne me sert de la puissance proco que de la workstation. Je voudrait pouvoir y ajouter celle des Supp 1,2,3...
micha30000

Message par micha30000 »

Je sais pas, faudrait chercher des outils... pas courant comme demande... je suis pas sûr que les produits vmware soient les plus appropriés
levend

Message par levend »

Pour la vidéo, tu connais Transcode ?
Pas le moral
poulpito

Message par poulpito »

et si tu es un gros flammard
vegas intègre un rendu multiplateforme sous windows :)

kalistyan

Message par kalistyan »

@The martel , ceci devrait t'intéresser "Des Unités esclaves pour votre DAW (Station de travail audionumérique)" ici :)
TheMartel

Message par TheMartel »

En fait ce que je cherche si ça existe, serait plutôt quelque chose comme wmware; en gros une sorte de sous couche qui ferait reconnaitre l'ensemble des machines comme une seule lors de l'installation d'un os (de préférence Windows d'ailleur)
@ kalistan; j'étais déjà tombé sur ce dossier. Le problème c'est que dans les deux cas, celui de la renderfarm et celui du DAW, l'utilisation est réservée a un seul type d'utilisation.
augur1

Message par augur1 »

Themartel :
1. que cherches tu à faire ?
2. encoder quoi en quoi ?
3. sous quel OS ?

a) Tu as quoi comme switch ?
b)tu as quoi comme cartes réseau ?
c) tu as fait une agregation de lien pour utiliser 2 lein gigabits et ainsi doubler le débit ?

++
TheMartel

Message par TheMartel »

Themartel :
1. que cherches tu à faire ?
2. encoder quoi en quoi ?
3. sous quel OS ?

a) Tu as quoi comme switch ?
b)tu as quoi comme cartes réseau ?
c) tu as fait une agregation de lien pour utiliser 2 lein gigabits et ainsi doubler le débit ?

++
1) finalement c'est l'utilisation que l'on pourrais faire d'un pc classique. Qu'un ensemble de pc soit reconnu comme une seule machine massivement multi cpu.
2) encodage, j'ai une collection de plus de 600 dvd a passer en dvix, et d'ici peu des blueray, et des ripp dvd a reencoder. J'ai en plus pas mal de montage vidéo a faire, avec importation a partir de cassette en analogique et en numérique (25 ans de video amateur en fait...), remasterisation du son. Niveau audio, dans les 300 vinyles et 800 cd a paser sur pc... enfin de quoi faire joujou pendant 1 an ou deux quoi :D
3) OS privilégié windobe, parce que je connais deja les logs que je veux utiliser, et que je veux pouvoir jouer un peu. Après si la perte de perf en passant a un windows virtualité sous nux est minime, ça peut le faire aussi; mais je n'y connais pas grand chose, a part quelques instal d'ubuntu...

a) switch, pour le moment pas encore en giga. J'ai un gros bebe de chez bay network il me semble, 24ports en 100. Mais ça va degager vite fait a priori.
b) carte réseau, c'est les deux port intel giga integrées sur les pe1850 (pour 3 machines identiques), une cartes adaptec 4 ports 100 (pour le bi 3Ghz a priori) peut être remplacée lorsque j'aurais les finances. Les PIII ne seront a priori pas dans la chaine, mais a part pour de l'hébergement et stockage.
c) c'est l'idée oui.
augur1

Message par augur1 »

concernant le 2) et globalement ce que tu recherche à faire : les cartes graphiques Nvidia permettent via CUDA et différents softs tels que Badaboom, Mediacoder ou encore TMPEnc v4.6 d'encoder les vidéos à une vitesse bien supérieure aux CPU, en h264 (mp4), qualité bien meilleur que du DivX pour une poid de fichier similaire.

en SD : 2'53" encodés en 18"
en HD : 20' encodés en 9'53"

L'acquisition de tes k7 seront faites de quelle manière : carte d'acquisition vidéo ? boitier usb ou boitier firewire ?
Le montage vidéo serait réalisé sur quel logiciel ?

++
micha30000

Message par micha30000 »

Les cartes ATI également... via ATI Stream.
TheMartel

Message par TheMartel »

concernant le 2) et globalement ce que tu recherche à faire : les cartes graphiques Nvidia permettent via CUDA et différents softs tels que Badaboom, Mediacoder ou encore TMPEnc v4.6 d'encoder les vidéos à une vitesse bien supérieure aux CPU, en h264 (mp4), qualité bien meilleur que du DivX pour une poid de fichier similaire.

en SD : 2'53" encodés en 18"
en HD : 20' encodés en 9'53"

L'acquisition de tes k7 seront faites de quelle manière : carte d'acquisition vidéo ? boitier usb ou boitier firewire ?
Le montage vidéo serait réalisé sur quel logiciel ?

++
le problème c'est que je veux que le pc reste accessible pour autre chose pendant que ça encode... et une 4850 fera-t'elle mieux que 8 xeon HT ?
les cassettes, j'en ai une partie avec un boitier en usb d'acquisition vidéo (j'arrive pas a retrouver les drivers pour ma carte...), et une partie en firewire.
Montage pas encore fixé, mais c'est des trucs tres simple qui demande pas plus de possibilité que le log de crotte que donne crosoft. Mais bon je cherche un peu plus efficace tout de meme :D .
Après pour la remasterisation son, je vais passer par audacity.
poulpito

Message par poulpito »

une 9800GTX fera surement mieux que tes 8xeon HT
surtout que ce n'est pas des xeons récents

pendant un encodage gpu le pc reste tout a fait utilisable
bon c'est sur tu va pas jouer à fear2 pendant que tu encodes mais bon

pour le prix et le temps ... autant prendre une GTX2** et ca ira pas mal

la je ne parle que cote nvidia
je ne connais pas encore les perfs côté ati
mais étant donné qu'en puissance brute les ati sont devant ca devrait être encore mieux
augur1

Message par augur1 »

une 9800GTX fera surement mieux que tes 8xeon HT
c'est certain
pendant un encodage gpu le pc reste tout a fait utilisable
oui, avec une GX2

perso j'ai une GTX275 et une 8800GT 512 ; soit les 2 encodent, soit l'une est utilisée pour du game pendant que l'autre encode.

Coté ATI, que de la daube l'encodage ... à éviter !!

++
Répondre