Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Biensur ^^
Image
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Oooooooooooohhh putain je suis dé-fon-cé !

Je termine juste deux jours de folie furieuse !
J'avais un collègue en formation et un autre en WE long : tout seul face à la meute de toute une DSI France. Travail au fouet, le dernier qui gueule sa demande gagne, pas le temps de traiter un truc qu'on me parlait déjà d'un autre, etc ... Plus les embrouilles, les incidents de prod, les trucs à relancer, etc...
Tout cela sur fond de téléphone qui sonne, messagerie instantanée qui se transforme en sapin de Noël, boîte mail qui se transforme en flux RSS et qui explose sa capacité maxi, sollicitation en personne (je suis sur un open space) et outil qui merdoie franchement (si vous connaissez HP Service Manager vous comprendrez).

Et pourtant je suis le (seul) presta de mon unité. :/
Pas sérieux.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Ce que j'aurais du faire depuis longtemps :
http://www.egilia.com/cursus-expert-csharp/ :whistle: , je ne suis pas sûre que ça passe pour le DIF.
Savez-vous si avec le DIF, je peux faire plusieurs formation ?
Je ferais bien :
Initiation à la programmation (quoique j'ai préparé un BTS Informatique Industrielle, il y a env 15 ans)
Langage C++
Programmation en C
Programmation C++, perfectionnement

Puis dans la lancée, pourqoi pas :
Programmation Java et conception objet avec Eclipse
Développer avec Eclipse
Développer avec Python
PHP 5j PHP
Ajax
etc...
(pour connaître plus d'un langage)

http://www.egilia.com/fr/formation/?cat ... 2C+C%2B%2B
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Le DIF... c'est une grosse blague :/ Il faut que la formation que tu demandes soit assez proche des tâches qui te sont attribuées au taf déjà. Donc si t'es pas DEV, obtenir une formation en dév sera au seul bon vouloir de tes RH.
Sinon, tu peux faire plusieurs formations puisque tu cumules un quota de jours de formation, tu peux les fractionner. Mais faut se rendre compte que généralement on va te dire pendant 3 ans "t'as déjà été formé sur ton dif, faut laisser la place aux autres"
guigux

Le boulot m\'a tué...

Message par guigux »

Le DIF... c'est une grosse blague :/ Il faut que la formation que tu demandes soit assez proche des tâches qui te sont attribuées au taf déjà. Donc si t'es pas DEV, obtenir une formation en dév sera au seul bon vouloir de tes RH.
Sinon, tu peux faire plusieurs formations puisque tu cumules un quota de jours de formation, tu peux les fractionner. Mais faut se rendre compte que généralement on va te dire pendant 3 ans "t'as déjà été formé sur ton dif, faut laisser la place aux autres"

le DIF???? une vaste fumisterie !
:kaola:
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

J'ai pu faire une formation de 3J sur mon DIF en 6.5 ans d'ancienneté. Quand j'en ai demandé une autre l'an dernier, j'ai dit que j'en avais déjà eu une, on m'a répondu en gros "t'as de la chance, on savait pas comment ça marchait à l'époque" :/
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je ne suis pas du tout dans le développement et vu que ma RH n'aura aucun problème pour deviner que je veux quitter ma boite actuelle, je crois que c'est mort.
C'est quoi la différence entre le DIF et le CIF ? je connais la signification des sigles, mais après ?
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

T'as le droit de demander deux fois ta formation DIF coup sur coup, avec 1 mois de délai maximum pour la réponse des RH (sinon c'est accepté par défaut :) ). Si elle est refusée deux fois tu peux demander à passer par un CIF via un OPCA, c'est lui qui va décider si ils te l'acceptent ou pas. Pas dit que ça soit mieux

Après vu qu'il manque énormément de DEV, t'as p'têtre tes chances si tu vas voir pole emploi ?
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

PUTAIN J'EN AI MA CLAQUE DE CES CONNARDS D'ALLEMANDS DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est valable pour beaucoup de monde aussi

gros problème de perf sur du hardware tu passe 2 semaines a débugger
tu leur file un plan d'action simple efficace 5 étapes !

les mecs ils t’appellent 1 semaine plus tard bon ben en fait on a fait ca ca ca et ca plus ca sans oublier ca ....
bah ca marche vachement bien mais on comprends pas pourquoi
expliquez nous

Vous avez fait le plan d'action que je vous avez donné ?
non ....

Putain mais à quoi ca sert qu'on se casse le cul quand la majorité des techs pensent qu'on raconte de la merde
que les avant vente et technicos pensent tout savoir sur les machines et viennent même pas aux formations qu'on donne
et que ces PUTAINS DE COMMERCIAUX DE MERDE vendent nawak

pour finir la magnifique phrase ... bon le support faut réduire vos coûts vous rapportez pas de thune

mais bnordel de merde de financier de mes couiilles comment un support peut rapporter des thunes ! t'as fait des études mais on dirait qu'à part te la rendre toute dur le jour de ton diplome ca t'as pas servi à grand chose !

bref jsui en forme la ! ET EN PLUS j'AI PLUS RIEN A FUMMER PAS PU PRENDRE DE CLOPES CE MATIN !!!!!! GNIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

^^
Support et R&D même combat :/
Image
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

tu rigole ! la R&D chez nous c'est les dieux .... même si ils brassent beaucoup de vent et font de la merde :lol:
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bah, la R&D ils produisent... le support et les admins ils coutent. Après, si t'as moins de budget, tu peux prendre en charge moins de choses c'est tout. Cahier de services validé par la direction, s'ils sont pas content il faut raquer. C'est ce qu'on a fini par faire chez nous, ça a calmé le truc. Du genre on supporte plus n'importe quoi, les gens ont plus les droits admin, on se fait plus chier à réparer quand c'est pas réparable ou que ça prendrait trop de temps ( > 2jours => reghost)...

Quand le support marche pas, la boite ralentit. Les dirigeants éclairés le savent, les autres l'apprennent un jour ou l'autre :D Bon courage poulpi
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Bah, la R&D ils produisent... le support et les admins ils coutent. Après, si t'as moins de budget, tu peux prendre en charge moins de choses c'est tout. Cahier de services validé par la direction, s'ils sont pas content il faut raquer. C'est ce qu'on a fini par faire chez nous, ça a calmé le truc. Du genre on supporte plus n'importe quoi, les gens ont plus les droits admin, on se fait plus chier à réparer quand c'est pas réparable ou que ça prendrait trop de temps ( > 2jours => reghost)...

Quand le support marche pas, la boite ralentit. Les dirigeants éclairés le savent, les autres l'apprennent un jour ou l'autre :D Bon courage poulpi
Si tu fait de la Vrai R&D tu ne produit pas
Image
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Vrai/faux ça veut rien dire.

Si tu fais de la recherche fondamentale tu ne produis rien.
Si tu fais de la recherche appliquée ça peut (mais pas à tous les coups) produire qqch à revendre au final.

Les deux sont utiles.

Pour poulpi : fighting !! keep up. ^^
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

La R&D dans une entreprise, c'est pas de la recherche fondamentale généralement :D Donc de fait tu produits toujours quelque chose, que ça soit de la propriété intellectuelle ou ne serait-ce que de l'image de marque. Je vois pas comment tu peux faire de la R&D pour ne pas créer de la valeur ?
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

par exemple en développement pour un client qui n'est autre qu''un autre service de ta boite (très grosse boite)
donc toi tu coute, on paye ton service pour le dev, mais selon un barèmes qui ne couvre pas vraiment le vrais cout.
et le services pour qui tu as dev lui s'en met plein les fouilles, et si tu demande,plis on te sort que c'est moins cher chez les OSAT
mais ils ne te parlent pas des cout caché de faire en externe et surtout des soucis de sécurité et de propriété intellectuel
Image
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Ah oui ok, mais t'as produit quand même quelque chose. La valeur de ce que t'as produit, peu importe, elle se chiffre de beaucoup de façons différentes ^^

Sur l'histoire des couts, t'as un truc qu'avait fait Atmel pour se débarasser de leur partie "SMS" (secure microcontroller, pas texto hein :D) et qui est une technique purement financière. Ils faisaient payer le wafer extrêmement cher. Ils leur revendaient à un prix prohibitif ce qui fait que le service n'était pas rentable. Par contre le service de la fab l'était beaucoup plus, meilleure marge, etc. On arrange les chiffres d'un côté pour les plomber de l'autre. Quand ils ont eu des difficultés ils ont revendu les actifs les moins profitables, SMS donc, et c'est passé comme une lettre à la poste.
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Ben en ce moment, ça va :)

Effet changement de boîte inside ^^

biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Peut etre visite d'un fournisseur 1er semaine de descembre

Dans le Tyrol en autriche ^^
Image
steff00

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

Mon patron a annulé le rendez-vous d'aujourd'hui par SMS
ç'est moche ...
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

pourrait etre pire tu pourrais te faire larguer par ta cops sur Fessedebouc
Image
steff00

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

j'ai finalement eu mon entretien avec mon patron
note de ma part : 2/20 parce que comme à l'armée, on ne peut pas mettre zéro
Sans aucun intérêt, il ne bougera pas le petit doigt pour me retenir
(je crois qu'il n'a pas bien mesuré l'impact)
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

C'est pas plus mal, comme ça ça devient simple de ton côté du coup. Nouveau taf -> aurevoir président

Pour ma part je reprends lundi 12 novembre. Je m'attends à subir diverses crasses après 6 mois de maladie. On verra bien...
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Et puis steff, si tu as prévenu et que tu les plantes proprement et dans les règles : bien fait pour eux.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Quelqu'un connais site (ou autre) pour discuter avec un(e) psy ?
Je connaissais lapsychezvous.com, mais ce n'est pas son domaine.
Pas le moral
Répondre