Nouveau gouvernement
Nouveau gouvernement
euh pour m'etre renseigne sur l'eau de pluie c'est pas ce que j'ai vu:
_ si tu installe une cuve aujourd'hui => déclaration en mairie, le maire peut refuser.
_ tu veux boire l'eau de pluie => libre a toi, il ne faut juste pas mélanger les 2 réseaux c'est ça qui est interdit.
_ tu es obliger d'avoir un contrat/abonnement pour la distribution d'eau potable, meme si tes besoin sont couvert par l'eau de pluie.
_ interdiction de faire des produits, revendu, avec de l'eau de pluie par exemple le boulanger qui fait son pain avec de l'eau de pluie => grosse amende...
aprés il faut filtrer l'eau, filtre charbon/et gros filtre a cartouche puis UV et ensuite equipé les robinet au besoin de filtre céramique pour filtrer l'eau de boisson. y'a l'option ozoneur aussi mais ça coute une blinde et la moitié de la flotte utilisé part à l'egout
si quelqu'un a des textes précis la dessus je suis interessé.
_ si tu installe une cuve aujourd'hui => déclaration en mairie, le maire peut refuser.
_ tu veux boire l'eau de pluie => libre a toi, il ne faut juste pas mélanger les 2 réseaux c'est ça qui est interdit.
_ tu es obliger d'avoir un contrat/abonnement pour la distribution d'eau potable, meme si tes besoin sont couvert par l'eau de pluie.
_ interdiction de faire des produits, revendu, avec de l'eau de pluie par exemple le boulanger qui fait son pain avec de l'eau de pluie => grosse amende...
aprés il faut filtrer l'eau, filtre charbon/et gros filtre a cartouche puis UV et ensuite equipé les robinet au besoin de filtre céramique pour filtrer l'eau de boisson. y'a l'option ozoneur aussi mais ça coute une blinde et la moitié de la flotte utilisé part à l'egout
si quelqu'un a des textes précis la dessus je suis interessé.
Nouveau gouvernement
la déclaration en mairie c'est pas obligatoire partout apparemment car moi pas eu besoin
enfin depuis c'est peut être devenu obligatoire comme ils veulent tout faire payer....
tu mélanges forcement les 2 réseaux pour les eaux usées ?

Nouveau gouvernement
Oui et non, ce serait plus une nouvelle source d'argent pour l'état.Je suis pour une grosse augmentation du prix de l'eau courante. L'eau potable et de qualité est une ressource qui va devenir rare. Augmenter son prix limitera le gaspillage (ben on jète moins quand ça coûte cher ?) et permettra d'investir dans des infrastructures pour améliorer la qualité de l'eau et produire de l'eau potable. Reste à voir comment faire pour les agriculteurs (c'est le même réseau ?) et pour les piscines (obligé de remplir avec de l'eau potable du robinet ? Encourager les gens à recycler l'eau de pluie chez eux et à installer une double canalisation permettant de basculer les WC et l'eau de la douche sur des containers d'eau de pluie, et de pouvoir basculer sur l'eau courante quand c'est vide (fait ça chez mes parents !).
Je sais que ça fait une taxe en plus, mais en gaspillant moins, on paie moins
L'eau potable nous semble "acquise", c'est pas le cas pour un milliard de personne, alors il faut la préserver !
Pour les agriculteurs c'est différent, peut-être une taxe pour eux (on les subventionne pour dépenser plus d'eau !!)
Pas si sûre, il en part autant dans les rivières que dans les nappes.vu ce que l'on prend sur la gueule comme flotte ca va, ca rempli les nappes
blague à part, dans l'idée je suis plutôt d'accord
sauf que si tu fait ton installation dans le but d'économiser l'eau, tu peux recycler de l'eau lave-vaisselle (abonnement) et du lave-linge (puis ou au de pluie) dans le WC, ce qui réduit aussi la quantité d'eau consommé (vu que tu utilises deux fois la même eau).simplement autoriser de rendre potable l'eau de pluie et une taxe uniquement sur le retraitement des eaux usées car c'est le problème qui va arriver on utilise de l'eau de pluie pour toillettes, jardin, lave linge, etc... mais du coup la société qui retraite l'eau reçoit plus d'eau usées qu'elle n'en fournit et donc son modèle économique n'est plus équilibré (à grande échelle on n'en est pas encore là).
Il y a déjà des sociétés qui proposent des solutions pour rendre l'eau potable mais en france c'est interdit de l'utiliser pour l'alimentaire....
C'est comme ça chez moi, sauf que c'est l'eau d'un puis (non potable).T'es pas obligé d'avoir à la rendre potable non plus.
Juste filtrée et avec deux circuits séparés dans la maison, ça suffit pour utiliser l'eau de pluie pr les tâches ménagères, linge, WC etc.
De toute façon avec le développement des cuve de récup d'eau de pluie, les lois se sont développer et deviennent contraignante, mais pas très appliquéesT'es sûr qu'on a pas le droit ? J'ai vu des appareils qui permettent de purifier l'eau usagée via filtration et UV pour la réinjecter dans le réseau. Me souviens plus s'ils la rendent potable, t'as p'têtre raison

Je pense qu'il faut faire quelque chose pour une meilleur gestion de l'eau (les ammendes pour ceux qui arrosent les pelouses en période de restriction d'eau c'est bien), mais taxer de l'eau dont l'utilisation est nécessaire je suis contre, Il faudrait plutôt imposer dans les normes de consruction un sysème permettant l'utilisation de l'eau "payante" pour la salle de bain et la cuisine, l'eau de pluie pour le lave-linge et les WC, l'arrosage.
Si un jour j'ai ma maison, ce sera comme ça. Il y a quelques années, j'avais commencer à réfléchir à un système informatique gérant tout ça sans intervention humaine, l'intérêt était l'utilisation du puis en cas d'absence d'eau dans les cuve pour les WC et pareil pour l'arrosage (potager et pelouses gérés différemment). Et je ne sais pluscomment je gérait ça, maisjevais sûrement m'y remettre.
Pas le moral
Nouveau gouvernement
C'est vrai qu'en ce moment le surplus d'eau nous permet de faire des semaine de 4 jours 

Pas le moral
-
Nouveau gouvernement
On parle d'eau potable, pas filtrée.Oué entre filtrée et potable y'a une différence là les mecs ! ^^
Nouveau gouvernement
Taupic haus ça non ? 
Sinon il faut un système de débrayage et anti-retour pour éviter de ré-injecter de l'eau de pluie dans la réseau en cas de recyclage.
Et si mes souvenirs sont bons on avait droit à un contrôle de la DASS en cas d'installation déclarée (et ce sont des sacrés incompétents sur ce point là). :/
Sinon pour le technique > eautarcie.

Sinon il faut un système de débrayage et anti-retour pour éviter de ré-injecter de l'eau de pluie dans la réseau en cas de recyclage.
Et si mes souvenirs sont bons on avait droit à un contrôle de la DASS en cas d'installation déclarée (et ce sont des sacrés incompétents sur ce point là). :/

Nouveau gouvernement
Oui tu rejette selon ton moyen d'epuration fosse septique ou tout a l'egout, c'est pour cela que la declaration peut valoir un refus, car le cout du traitement est calculé par rapport a l'eau consommé et les taxes aussi... donc si c'est une regie communal....la déclaration en mairie c'est pas obligatoire partout apparemment car moi pas eu besoinenfin depuis c'est peut être devenu obligatoire comme ils veulent tout faire payer....
Oui et non, sur beaucoup de forum, les mec mettent simplement un tuyau avec embout rapide/clapet anti retour pour séparer les 2 réseaux, et ça suffit, le controleur voit que les 2 réseaux sont physiquement séparé et tadaaa... install validé.Taupic haus ça non ?
Je pense qu'il serait bon de faire un topic autoconstruction en fait, car je pense que plein de gens ont des idée/solutions a proposer.
Perso je m'y interresse aussi (recup d'eau/photovoltaique/chauffage solaire/puit canadien/cogénération...) et comme je prévois d'acheter un petit chez moi, cela fait quelque temps que je glanne des infos.
Nouveau gouvernement
Alors lance le topoc. 
J'ai vu pour les toyos Gardena, mais comme ça ne passe pas partout... :/

J'ai vu pour les toyos Gardena, mais comme ça ne passe pas partout... :/
Nouveau gouvernement
ouai pas forcément du gardena, mais oui par exemple, aprés je pense qu'en plomberie on doit trouver plus pro(et propre) pour pas beaucoup plus cher
Le topic OK, je le ferai, mais ce soir... là je suis au taff et j'ai pas mes favoris sous la main
Le topic OK, je le ferai, mais ce soir... là je suis au taff et j'ai pas mes favoris sous la main

Nouveau gouvernement
Légalement, les sources (pluie/réseau) ne doivent pas être contact...
Enfin c'était il y a quelques années.
Enfin c'était il y a quelques années.
Pas le moral
Nouveau gouvernement
oui c'est ça, impossible de mettre 2 vannes simple avec un Y,
faut un système de désaccouplage, y'a des boitiers qui le font mais qui sont assez cher. sinon y'a ce moyen avec impérativement des clapets anti retour pour pas qu'il y ai de reflux éventuels
faut un système de désaccouplage, y'a des boitiers qui le font mais qui sont assez cher. sinon y'a ce moyen avec impérativement des clapets anti retour pour pas qu'il y ai de reflux éventuels
Nouveau gouvernement
Taxer les sites français écrit majoritairement en Anglais (ou autre langue étrangère) => il faut défendre la langue française
Pas le moral
Nouveau gouvernement
les sites en .fr doivent être obligatoirement rédigés en français, au minimum !Taxer les sites français écrit majoritairement en Anglais (ou autre langue étrangère) => il faut défendre la langue française
Nouveau gouvernement
C'est logique, mais je ne savais pas. Il faut dire que je ne me suis pas trop préoccupper de ça, vu que mes sites en .fr sont en français, parce que c'est ma langue et que le public visé était aussi français.
Pas le moral
Nouveau gouvernement
C'est la loi Toubon je crois, pareil, les .fr doivent obligatoirement afficher "en constuction" s'il n'y a rien dessusC'est logique, mais je ne savais pas. Il faut dire que je ne me suis pas trop préoccupper de ça, vu que mes sites en .fr sont en français, parce que c'est ma langue et que le public visé était aussi français.
Nouveau gouvernement
C'est marrant, mais je respecte la loi sans savoir qu'elle existe.
Pas le moral
Nouveau gouvernement
Quels sont des sites .fr qui affichent des textes en anglais ?

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Nouveau gouvernement
Je ne sais pas, pour moi même mes site en .net sont en français : http://smp.le-vendeen.net 

Pas le moral
Nouveau gouvernement
En cherchant tu doit trouver des consultants et des boites qui bossent surtout à l'étranger qui affichent en primaire le EN.Quels sont des sites .fr qui affichent des textes en anglais ?![]()

Que l’accueil se fasse en FR avec une partie EN serais parfait dans ces cas là.
-
Nouveau gouvernement
Une fois le programme fini vous pouvez le poster ici
http://www.elysee.fr/ecrire-au-presiden ... epublique/

http://www.elysee.fr/ecrire-au-presiden ... epublique/

Nouveau gouvernement
Whaoû, il y a un lien vers l'actualité de la première dame.
Non mais franchement.
Non mais franchement.
Nouveau gouvernement
euh première dame non
Première maitresse oui
Première maitresse oui

Nouveau gouvernement
Début de ma campagne :
http://smp.le-vendeen.net/fichiers/Affi ... ne_smp.pdf
(La version OpenOffice rend mieux : http://smp.le-vendeen.net/fichiers/Affi ... ne_smp.odt )
Je vais finir par me présente pour de vrai
http://smp.le-vendeen.net/fichiers/Affi ... ne_smp.pdf
(La version OpenOffice rend mieux : http://smp.le-vendeen.net/fichiers/Affi ... ne_smp.odt )
Je vais finir par me présente pour de vrai

Pas le moral
-
Nouveau gouvernement
bonjour
il te faut des sponsors pour venir avec 60 millions euro pour passé en candidat serieux
il te faut des sponsors pour venir avec 60 millions euro pour passé en candidat serieux