The house taupic
The house taupic
J'étais client chez eux pendant quelques mois (avant de quitter suite à un prêt immo) et franchement très content.
Tout les services classiques sont gratuits, leur site et les applications sont au top et ils sont 100 fois plus joignables que nos conseillers habituels.
J'ai déjà appelé un samedi soir à 20h et ai obtenu l'aide nécessaire.
Tout les services classiques sont gratuits, leur site et les applications sont au top et ils sont 100 fois plus joignables que nos conseillers habituels.
J'ai déjà appelé un samedi soir à 20h et ai obtenu l'aide nécessaire.
- augur1
The house taupic
La VMC DF permet de récupérer la chaleur du poele et de la redistribuer ou il faut prévoir une ventilation spécifique ?
Tiens, un article super bien fait : http://blog.bricozone.be/vmcdf/choix-vmc-double-flux/Le DF tempère les pièces ; ce n'est pas spécifiquement fait pour chauffer.
Par ailleurs, normalement quand on a un poêle, il faut que la pièce dans laquelle il se situe soit en légère surpression !
... mais ce n'est pas non plus l'idéal : il vaut mieux que le poêle ait de l'air de l'intérieur de la maison, si possible venant du garage ou de la cave (et non pas de la pièce principale où il se situe généralement).
et : http://blog.bricozone.be/vmcdf/installa ... uble-flux/
... dont " Récupérateur de chaleur d’un poêle ou d’un insert" en DF.
-
The house taupic
Wow il est hallucinant l'article sur les VMC. Une VMC de 67kg
Y a pas mal de paramètres à prendre en compte, c'est vraiment un super article
Sinon pour mon cas, j'en aurai pas besoin avant longtemps, je ne ferai pas d'offre sur la maison.
Le toit de la maison (~145m²) est à refaire intégralement, entre 20 et 25ke.
Et j'ai pu avoir accès à la grange, le toit est en tôle ondulée amiante, et doit être refait aussi. J'ai même pas demandé le prix.
Donc tant pis, on va probablement faire construire...

Y a pas mal de paramètres à prendre en compte, c'est vraiment un super article

Sinon pour mon cas, j'en aurai pas besoin avant longtemps, je ne ferai pas d'offre sur la maison.
Le toit de la maison (~145m²) est à refaire intégralement, entre 20 et 25ke.
Et j'ai pu avoir accès à la grange, le toit est en tôle ondulée amiante, et doit être refait aussi. J'ai même pas demandé le prix.
Donc tant pis, on va probablement faire construire...
- augur1
The house taupic
+ isolation contre le chaud : ajouter 10 / 15 k€Le toit de la maison (~145m²) est à refaire intégralement, entre 20 et 25ke.
En construisant, au moins tu n'a pas de frais de notaire !Donc tant pis, on va probablement faire construire...

-
The house taupic
Frais de notaires sur le terrain.
Les autres postes de dépense sur la maison qu'on avait vu:
- fenetres ~25ke
- chauffage ~20ke
- isolation combles et murs ~25ke
- chape et carrelage RDC ~10ke
- électricité inexistante, plomberie succincte, 2 salles de bain à créer, cuisine inexistante...
Bref, beaucoup trop de travaux.
Les autres postes de dépense sur la maison qu'on avait vu:
- fenetres ~25ke
- chauffage ~20ke
- isolation combles et murs ~25ke
- chape et carrelage RDC ~10ke
- électricité inexistante, plomberie succincte, 2 salles de bain à créer, cuisine inexistante...
Bref, beaucoup trop de travaux.
- augur1
The house taupic
AnéféFrais de notaires sur le terrain.
... le calcul pour construction de maison neuve (à moins d'être con et d'en construire une vieille

-
The house taupic
Je sais aussi que tu peux avoir des frais de notaire réduits sur le terrain dans certaines conditions, mais perso j'ai jamais vu un terrain qui y avait droit 

- augur1
The house taupic
[RCH] Tube néon en 100Hz ou 200Hz
... où en acheter ?
... où en acheter ?
-
The house taupic
Tain, elles prennent super vite les colles PVC!
Me suis chié sur une reprise d'évacuation en vue de la modification de la 2nde salle de bain.
On reprendra ça ce soir! Mais au moins, j'ai enfin pu démonter mon ancien bac de douche.
D'ailleurs sympa l'outil de modélisation leroy merlin! Voila le résultat final:

Sinon, j'ai passé mon samedi sur mon toit en tôles fibro. j'aavis une fuite de plus en plus présente dans notre chambre.
Dans la pratique, une tôle s'était légèrement fissurée perpendiculairement à l'écoulement de l'eau. du coup, réparation à la colle roofix et bande bitumeuse.
Dimanche il a plu comme vache qui pisse. Et plus de fuite à l'intérieur !
Sinon valve changée du le pneu du tracteur. Il continue à perdre mais beaucoup plus lentement. Bref, ça ira !!!! Voila la tête de la réparation !

sinon mon collègue Rougnougnou est en train de monter une box domotique Raspberry 3 dans le cadre de son desk modding de ouf. Bref, il va tout déverminé. Et après on regardera ensemble ce que l'on peut faire chez moi avec cette petite box jeedom.
Me suis chié sur une reprise d'évacuation en vue de la modification de la 2nde salle de bain.
On reprendra ça ce soir! Mais au moins, j'ai enfin pu démonter mon ancien bac de douche.
D'ailleurs sympa l'outil de modélisation leroy merlin! Voila le résultat final:

Sinon, j'ai passé mon samedi sur mon toit en tôles fibro. j'aavis une fuite de plus en plus présente dans notre chambre.
Dans la pratique, une tôle s'était légèrement fissurée perpendiculairement à l'écoulement de l'eau. du coup, réparation à la colle roofix et bande bitumeuse.
Dimanche il a plu comme vache qui pisse. Et plus de fuite à l'intérieur !

Sinon valve changée du le pneu du tracteur. Il continue à perdre mais beaucoup plus lentement. Bref, ça ira !!!! Voila la tête de la réparation !

sinon mon collègue Rougnougnou est en train de monter une box domotique Raspberry 3 dans le cadre de son desk modding de ouf. Bref, il va tout déverminé. Et après on regardera ensemble ce que l'on peut faire chez moi avec cette petite box jeedom.

- augur1
The house taupic
Devis reçuJ'ai compté :
[table] [tr] [td]Description[/td] [td]Quantité[/td] [td]PuHT[/td] [td]Montant HT[/td] [/tr] [tr] [td]Tiroir optique 24 ports OM4[/td] [td]2[/td] [td]110,00 €[/td] [td]220,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Tiroir optique 12 ports OM4[/td] [td]1[/td] [td]83,00 €[/td] [td]83,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Coffret tiroir 6U (option)[/td] [td]1[/td] [td]110,00 €[/td] [td]110,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Boitier mural 6 FO (LC)[/td] [td]3[/td] [td]70,00 €[/td] [td]210,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Cable 12 brin OM4[/td] [td]120[/td] [td]3,84 €[/td] [td]460,80 €[/td] [/tr] [tr] [td]Cable 6 brin OM4[/td] [td]30[/td] [td]1,96 €[/td] [td]58,80 €[/td] [/tr] [tr] [td]Fixation boitier & tirage cable[/td] [td]1[/td] [td]500,00 €[/td] [td]500,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Préparation + soudure[/td] [td]84[/td] [td]7,00 €[/td] [td]588,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Déplacement 2 techniciens[/td] [td]4[/td] [td]50,00 €[/td] [td]200,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td] [/td] [td] [/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td]HT[/td] [td]2 430,60 €[/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td]TVA[/td] [td]486,12 €[/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td][#ff0000]Total[/#ff0000][/td] [td][#ff0000]2 916,72 €[/#ff0000][/td] [/tr][/table]

[table] [tr] [td]Description[/td] [td]Quantité[/td] [td]PuHT[/td] [td]Montant HT[/td] [/tr] [tr] [td]Tiroir optique 24 ports OM4[/td] [td]2[/td] [td]145,00 €[/td] [td]290,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Tiroir optique 12 ports OM4[/td] [td]1[/td] [td]123,00 €[/td] [td]123,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Coffret tiroir 6U (option)[/td] [td]1[/td] [td]182,00 €[/td] [td]182,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Boitier mural 6 FO (LC)[/td] [td]3[/td] [td]65,00 €[/td] [td]195,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Cable 12 brin OM4[/td] [td]200[/td] [td]3,28 €[/td] [td]656,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Fixation boitier & tirage cable[/td] [td]1[/td] [td]400,00 €[/td] [td]400,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Préparation + soudure[/td] [td]84[/td] [td]30,00 €[/td] [td]2 520,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]Déplacement 2 techniciens[/td] [td]4[/td] [td]50,00 €[/td] [td]200,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td] [/td] [td] [/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td]HT[/td] [td]4 566,00 €[/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td]TVA[/td] [td]913,20 €[/td] [/tr] [tr] [td]
[/td] [td]
[/td] [td][#ff0000]Total[/#ff0000][/td] [td][#ff0000]5 479,20 €[/#ff0000][/td] [/tr][/table]
The house taupic
OOps
-
The house taupic
La soudure à 7e pièce ça me paraissait pas bien cher aussi ^^
- augur1
The house taupic
il faut 4h30 pour souder 84 fibres ... 500 € la demie journée, c'est correctLa soudure à 7e pièce ça me paraissait pas bien cher aussi ^^

Quel serait selon toi le tarif cohérent, micha30000, pour souder sur de la traverse optique LC ?
... http://www.gaiacom.fr/497-tiroirs-optiq ... -multimode
-
The house taupic
Honnêtement je sais pas, mais je vois passer les devis au taf et on est très loin des 7e /soudure... bon OK on se fait enfumer, mais quand même
Mais je suis ton histoire, ça m'intéresse si j'achète prochainement...

- augur1
The house taupic
Me repondent ils face à mon étonnement.Le tarif moyen des soudures dans le monde des télécom (pour orange ou sfr) varie entre 6-8€ en partenariat toute l'année, pour des communes (mairies) entre 11-12€ pour plusieurs kms
-
The house taupic
Bah y a p'têtre une erreur sur le devis non ?
The house taupic
Tu es dans quel coin?
Mon presta peut les faire au black pour 6€/pc, et sans doute moins vu la quantité...
Pareil, vu le prix proposé pour le matériel je te conseille de le fournir... ça fera dans les -50% sur le matos...
Mon presta peut les faire au black pour 6€/pc, et sans doute moins vu la quantité...
Pareil, vu le prix proposé pour le matériel je te conseille de le fournir... ça fera dans les -50% sur le matos...
- augur1
The house taupic
Ils me disent que les marges sont différentes suivant les contrats et que pour un particulier c'est pas pareil..
Bref, nego en cours.
Them : t'as mon adresse ^^
Bref, nego en cours.
Them : t'as mon adresse ^^
The house taupic
Ca te va si je lui demande si ça l'intéresse comme chantier?
De ce Qu'il a fait chez moi (fibre opérateur + deux trois merdouilles) travail plutôt propre. A bien diriger je pense pour du plus complexe mais il pige vite et est pas con...
Tu veux un devis matériel aussi?
De ce Qu'il a fait chez moi (fibre opérateur + deux trois merdouilles) travail plutôt propre. A bien diriger je pense pour du plus complexe mais il pige vite et est pas con...
Tu veux un devis matériel aussi?
- augur1
The house taupic
Attention : c'est du multimode dont j'ai besoin, en om4.
Les fai tirent du monomode et souvent les boites n'ont pas de soudeuse compatible multimode...
Sinon, après avoir contacté de nombreuse boite (qui m'ont toutes envoyé sur les orties, à part celle du devis, je suis favorable à toutes propositions décentes
Les fai tirent du monomode et souvent les boites n'ont pas de soudeuse compatible multimode...
Sinon, après avoir contacté de nombreuse boite (qui m'ont toutes envoyé sur les orties, à part celle du devis, je suis favorable à toutes propositions décentes

The house taupic
Pourquoi tu fais pas du mono à la limite? Le delta prix des sfp est pas énorme, et ça te permet de trimballer le signal opérateur ou tu veux...
- augur1
The house taupic
Parce que c'est la norme IP, et pas que informatique. (IP Live)
The house taupic
Ca te coûterait moins cher de faire des saignées et passer des cables cuivre...
Bon après ce n'est pas mon argent ^^
Bon après ce n'est pas mon argent ^^
- augur1
The house taupic
Mais bien sûr... je vais faire passer 12x cat 7 dans des gaines...
-
The house taupic
Est-ce que ça risque quelque chose de faire une saignée pour déplacer une douille de lampe qui sera au final dans le mur de la cabine de douche ?

- rond rouge : éclairage actuel du lavabo
- rond vert : futur emplacement du lavabo et de son éclairage
- tracé vert : saignée pour déplacement de la douille mais qui sera "dans" la future cabine de douche
- tracé orange : saignée qui remontera par le grenier qui ne sera pas "dans" la future cabine de douche

- rond rouge : éclairage actuel du lavabo
- rond vert : futur emplacement du lavabo et de son éclairage
- tracé vert : saignée pour déplacement de la douille mais qui sera "dans" la future cabine de douche
- tracé orange : saignée qui remontera par le grenier qui ne sera pas "dans" la future cabine de douche