Des matériels des bonnes marques sont vraiment incroyable !
Le mardi soir à 22h, il pleuvait violent avec le vent très fort. Il faisait des 2~4 orages très près chaque seconde sans cesser pendant une heure.
Là, je venais voir que le toit de mon garage (je viens acheter ma maison depuis un mois environ) que le coin du toit n'est pas isolé (le reste est isolé). Il y avait plein de grosses fuites dans ce coin.
Je voyais mes matériels du réseau (Linksys, Netgear, Thomson et USRobotics), un vieux ordinateur portable et une multiprise avec la batterie 325VA (APC) qui ont pris la bonne douche comme si tu laisses ces matériels dehors quand il pleut
En plus, ils étaient opérationnels
J'avais très vite de les débrancher et les déplacer dans l'autre pièce. Le pire est l'ordinateur portable qui est rempli le liquide comme si on laisse une voiture dehors en pleuvant. Il tournait toujours malgré plein du liquide. Je l'ai essuyé et il fonctionne toujours, c'est vraiment très robuste
C'est un Toshiba Satellite Pro avec un vieux Pentium 120 MHz sans MMX.
Mais ce n'est pas fini. Ma multiprise avec la batterie (APC) avait l'humide, moins que mon ordinateur portable, mais quand même que le liquide peut contacter l'électricité. Là, ça protège bien que ça fonctionne toujours sans court-circuit... Je l'ai essuyé aussi et il fonctionne toujours, la batterie est OK
Le résultat, tous les matériels sont OK après les avoir essuyé. J'ai vraiment la chance
ping
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD