ριиg σr ρσиg ?
-
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping soft ? Quel est ton pb ?
Pong question 

ping
J'ai un problème morale
Je dois créer et mettre en place un système pour automatiser un truc, ce qui risque de supprimer un poste dans l'administration de l'entreprise
...
J'ai un problème morale
Je dois créer et mettre en place un système pour automatiser un truc, ce qui risque de supprimer un poste dans l'administration de l'entreprise
...
- dsebire
pong, je suis passé par la aussi.
mais bon, t'es comme moi, t'auras certainement pas le choix
mais bon, t'es comme moi, t'auras certainement pas le choix
raf: tu fais ca ici à l'arrache ou dans soft 
pressé d'être samedi bordel!!!! mes potes me prépare un truc en douce mais y sont pas discret
du style on est ensemble et " ouais tu me rappel plus tard dans la soirée" discrétion assurée xD
et en plus de ca deux nouveaux PE dans la collection vais pouvoir lancer mon projet \o/
ping

pressé d'être samedi bordel!!!! mes potes me prépare un truc en douce mais y sont pas discret

du style on est ensemble et " ouais tu me rappel plus tard dans la soirée" discrétion assurée xD
et en plus de ca deux nouveaux PE dans la collection vais pouvoir lancer mon projet \o/
ping
Je suis en stage, j'ai un autre projet sur lequel je travaille et qui n'a rien à voir.
Mais une fois que j'aurais fini ça, je devrais travailler sur celui qui pose problème.
Mais de toute manière, si c'est pas moi qui travaillerais dessus, ce sera quelqu'un d'autre. Alors autant essayer de faire le projet de telle sorte que ça nécessite des compétences pour s'en servir et donc garder le poste de la personne (astuce donnée en cours
)
pong
Mais une fois que j'aurais fini ça, je devrais travailler sur celui qui pose problème.
Mais de toute manière, si c'est pas moi qui travaillerais dessus, ce sera quelqu'un d'autre. Alors autant essayer de faire le projet de telle sorte que ça nécessite des compétences pour s'en servir et donc garder le poste de la personne (astuce donnée en cours

pong
ping ben complexifie ton script à mort 

mais vis à vis de l'entreprise, ça pong du sabotage aussi 

- dsebire
pong,
petite histoire du jour:
ça fait 3-4 semaines que mon serveur qui heberge un ESXi avec 3 VM me pose des problèmes.
les VM crash de maniere inexpliquable, aleatoirement, etc...
l'hyperviseur crash lui aussi de temps en temps mais assez rarement.
donc je me dit, j'ai une barette qui se barre en c****les. reboot sur un CD, memtest et rien.....
je redemarre, vais faire un tour dans le BIOS et tout parait normal, bien que un peu chaud (CPU)
bon, bref, je depoussiere le ventirad et je relance.
36h plus tard, une VM de perdue, hyperviseur injoignable par le LAN bien que encore actif par la console.
ça me saoule, je m'enerve, je commence a insulter le matos bref. reboot, direction le BIOS, RAS comme d'hab, CPU a 48°C
coup de gueule, je me dis le CPU est un peu chaud, la becane tourne H24 donc je vais changer le ventirad (original intel) par un truc un peu plus performant, ça fera pas de mal.
j'appelle un pote, il me dit, bouge pas, j'ai un RAD s775 qui me sert pas, passe le prendre.
45mn plus tard, retour a la maison, j'arrete tout (encore planté of course) et je demonte le rad intel.
et la je comprends pourquoi ça plante
la pate thermique (ex pad rose original intel) est complètement seche, et le RAD doit pas etre en contact avec le CPU.
je nettoie (alcool a bruler pour degraisser) un petit coup de 1000 pour polir et enlever les 2-3 traces (pratique les tables en verre pour ça
, vous auriez du voir la tête de madame), re nettoyage et pate thermique (de la vieille, interdite a la vente pcq soit disant toxique mais en fait devait marcher trop bien)
je remonte, je ferme le boitier, je rallume.
ça tourne depuis 48h sans pb!
allez y vous pouvez vous moquer maintenant
petite histoire du jour:
ça fait 3-4 semaines que mon serveur qui heberge un ESXi avec 3 VM me pose des problèmes.
les VM crash de maniere inexpliquable, aleatoirement, etc...
l'hyperviseur crash lui aussi de temps en temps mais assez rarement.
donc je me dit, j'ai une barette qui se barre en c****les. reboot sur un CD, memtest et rien.....

je redemarre, vais faire un tour dans le BIOS et tout parait normal, bien que un peu chaud (CPU)
bon, bref, je depoussiere le ventirad et je relance.
36h plus tard, une VM de perdue, hyperviseur injoignable par le LAN bien que encore actif par la console.
ça me saoule, je m'enerve, je commence a insulter le matos bref. reboot, direction le BIOS, RAS comme d'hab, CPU a 48°C
coup de gueule, je me dis le CPU est un peu chaud, la becane tourne H24 donc je vais changer le ventirad (original intel) par un truc un peu plus performant, ça fera pas de mal.
j'appelle un pote, il me dit, bouge pas, j'ai un RAD s775 qui me sert pas, passe le prendre.
45mn plus tard, retour a la maison, j'arrete tout (encore planté of course) et je demonte le rad intel.
et la je comprends pourquoi ça plante

la pate thermique (ex pad rose original intel) est complètement seche, et le RAD doit pas etre en contact avec le CPU.
je nettoie (alcool a bruler pour degraisser) un petit coup de 1000 pour polir et enlever les 2-3 traces (pratique les tables en verre pour ça

je remonte, je ferme le boitier, je rallume.
ça tourne depuis 48h sans pb!

allez y vous pouvez vous moquer maintenant

pong mon pauv' dsebire 
mais le coup de la pâte c'est pas mal
ça veut aussi dire que ça fait longtemps qu'elle y est cette pâte
et pour ça -> [:kronick:7]

mais le coup de la pâte c'est pas mal

et pour ça -> [:kronick:7]
- dsebire
ping,
depuis l'origine, donc un peu plus de 3 ans.
j'ai acheté CM+proc ya quelques mois ici, j'avais jamais demonté
ça m'apprendra a m'enerver pour une connerie que j'aurais très bien pu verifier ya longtemps
dans le meme style:
mes 2 premieres VM (la 2eme copiée sur la premiere) => j'avais forcé l'@ MAC du coup j'avais 2 machines avec la meme MAC, le switch de ESX a pas trop apprécié
, j'ai mis 2h a tourner en rond pour comprendre ce qui se passait (evidement, toutes les VM hébergées n'etaient pas joignables)
depuis l'origine, donc un peu plus de 3 ans.
j'ai acheté CM+proc ya quelques mois ici, j'avais jamais demonté

ça m'apprendra a m'enerver pour une connerie que j'aurais très bien pu verifier ya longtemps
dans le meme style:
mes 2 premieres VM (la 2eme copiée sur la premiere) => j'avais forcé l'@ MAC du coup j'avais 2 machines avec la meme MAC, le switch de ESX a pas trop apprécié

pong là c'est 

Pong !
ping
/dev/sda:
Timing cached reads: 14730 MB in 1.99 seconds = 7399.31 MB/sec
Timing buffered disk reads: 616 MB in 3.01 seconds = 204.88 MB/sec
moué je suis un peu décu
mais pour un portable, on peut pas faire beaucoup mieux je pense!
/dev/sda:
Timing cached reads: 14730 MB in 1.99 seconds = 7399.31 MB/sec
Timing buffered disk reads: 616 MB in 3.01 seconds = 204.88 MB/sec
moué je suis un peu décu

pong > J'en ai marre de cette bagnole. Mais je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer
Et de doute façon, je ne peux pas la vendre en l'état
J'ai trois voyants qui s'allument :
batterie, pourtant elle est bonne (12.3 / 12.13 moteur allumé)
niveau d'huile moteur, pourtant il y en a trop (même pas mal, je n'ai pas réussi à dévisser le bouchon de vidange pour en enlever un peu !)
filtre à gazoil plein d'eau, bon j'en sais rien, mais il a était purgé et remplacé il y a un an même pas. JE n'ai pas réussi à démonter le filtre, il faut tout dévisser.
Voilà, elle semble m'indifuer un peu n'importe quoi
EDIT: Désolé Zplay, owned de 3 secondes ^^

Et de doute façon, je ne peux pas la vendre en l'état

J'ai trois voyants qui s'allument :
batterie, pourtant elle est bonne (12.3 / 12.13 moteur allumé)
niveau d'huile moteur, pourtant il y en a trop (même pas mal, je n'ai pas réussi à dévisser le bouchon de vidange pour en enlever un peu !)
filtre à gazoil plein d'eau, bon j'en sais rien, mais il a était purgé et remplacé il y a un an même pas. JE n'ai pas réussi à démonter le filtre, il faut tout dévisser.
Voilà, elle semble m'indifuer un peu n'importe quoi

EDIT: Désolé Zplay, owned de 3 secondes ^^
Ping
t'as une Toyota Avensis si je me souviens bien. Mon grand-père a eu pas mal de soucis dans le même genre, il a pas mal d'emmerdes avec, faudrait que je lui demande ce qu'il a eu exactement et comment il a réparé. (il a eu des soucis de batterie, de volant moteur, d'embrayage, d'alternateurs). En ce moment la voiture s'éteint toute seule quand la batterie est déchargée :/
t'as une Toyota Avensis si je me souviens bien. Mon grand-père a eu pas mal de soucis dans le même genre, il a pas mal d'emmerdes avec, faudrait que je lui demande ce qu'il a eu exactement et comment il a réparé. (il a eu des soucis de batterie, de volant moteur, d'embrayage, d'alternateurs). En ce moment la voiture s'éteint toute seule quand la batterie est déchargée :/
- dsebire
pong,
tu devrais etre entre 14 et 14.5V moteur tournant (batterie qui charge en clair)
eau dans le filtre, c pas la mort, une purge et roulez. si ça reviens vite, je te conseille de vidanger le reservoir et de changer de distributeur d'essence
niveau d'huile, c'est pt'etre tout betement ta sonde
tant que le niveau a la jauge est ok, tout va bien (meme si c desagréable d'avoir un voyant au rouge)
ta batterie est en forme en effet mais ton alternateur est malade :/batterie, pourtant elle est bonne (12.3 / 12.13 moteur allumé)
tu devrais etre entre 14 et 14.5V moteur tournant (batterie qui charge en clair)
eau dans le filtre, c pas la mort, une purge et roulez. si ça reviens vite, je te conseille de vidanger le reservoir et de changer de distributeur d'essence
niveau d'huile, c'est pt'etre tout betement ta sonde

+1 avec dsebire, je dirais même pour le voyant de batterie ca peut être le galet tendeur qui fait plus son taff et du coup la courroie patine un peu et l'alternateur tourne pas assé, déjà eu le coup sur la voiture de ma mère
ping
ping
- dsebire
pong, courroie qui patine, ça s'entend ou alors elle touche plus du tout a la poulie 

bas bizarrement moi quand j'ai eu le coup ca s'entendait pas du tout oO juste à bas régime le voyant et dès que j'accélérais bas pouf plus de voyant ^^
ping
ping
on pong pas comme ca ici monsieur 
ping!

ping!
comme ca c'est très bien faut pas crier xD
ping
ping
PONG !