ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
j'ai jamais trouvé que ce genre de fs ça pinguait correctement
ping
sshfs, davfs etc.. marche pas terrible
ping
sshfs, davfs etc.. marche pas terrible
bas ouais mais bon :/
l'accès au ftp de backup est possible de que depuis la première ip et pas depuis les failover donc bon :/
et puis comme ca c'est directement sur le ftp et ca me prend pas d'espace/io disque
pong
l'accès au ftp de backup est possible de que depuis la première ip et pas depuis les failover donc bon :/
et puis comme ca c'est directement sur le ftp et ca me prend pas d'espace/io disque
pong
pong > ouaip
ping > C'est ce que c0bw3b a déjà indiqué après avoir dragué les supportrices sud-coréennes non ?
Exactepong !
ping!
Je pense prendre un petit kimsufi 250g avec mon frère pour usage perso.
(VPN - stockage - DNS - mail... )
Pour éviter tout problème, je voudrais virtualiser deux machines mais je ne sais pas quoi utiliser. Pas de proxmox vu que ce n'est pas du 64 bits, pas de esxi, alors plutot du vmware server sur une debian classique ?
Je pense prendre un petit kimsufi 250g avec mon frère pour usage perso.
(VPN - stockage - DNS - mail... )
Pour éviter tout problème, je voudrais virtualiser deux machines mais je ne sais pas quoi utiliser. Pas de proxmox vu que ce n'est pas du 64 bits, pas de esxi, alors plutot du vmware server sur une debian classique ?
-
pong vmware server c'est bien lourd quand même :/
ping, ok mais quoi d'autre ? Xen ? je sais pas si c'est plus léger ?
Jails ! Zones ! Chroot !
démon!! hérétique !!!!! 
batoub: pk tu veux pas de proxmox? si c'est pour virtualiser deux debian par exemple ca le fait très bien je le fais depuis un an ^^
ping

batoub: pk tu veux pas de proxmox? si c'est pour virtualiser deux debian par exemple ca le fait très bien je le fais depuis un an ^^
ping
pong pour deux VM, je pense à proxmox ^^
ouaip c'est le plus leger
ping pareil je tourne avec ca + 6vms en route
ping pareil je tourne avec ca + 6vms en route
tiens une question poulpi: tu fais comment t'es backup ?? avec un script ftp ou autre chose?
pong
pong
ping pour ma part (je réponds ^^) j'ai 11 VM sous Proxmox, j'ai dans ces VM un cluster NFS qui centralise toutes les conf, du coup j'ai deux VM qui contiennent les données. Sur l'hôte, il y a un RAID. Sinon dans l'interface d'administration, tu peux mettre un place un job qui va backupper tes VM

pong!
Je pensais qu'il fallait un processeur spécial pour proxmox non ? 64bits ou instruction VT obligatoire ?? et c'est pas dispo sur le petit celeron
Je pensais qu'il fallait un processeur spécial pour proxmox non ? 64bits ou instruction VT obligatoire ?? et c'est pas dispo sur le petit celeron
ouais ca je sais c'est ce que j'ai fais ^^
je demande ca à poulpi car il est chez ovh aussi donc il a normalement, le serveur ftp de backup.
car la j'ai monté le serveur ftp backup dans un dossier par le biais de curlftpfs et j'ai un job qui sauvegarde dedans normalement car pas testé encore ^^
je me demandais si y avait pas un autre moyen plus simple/efficace?
ping
batoub: obligatoire si tu veux virtualiser du win$ ou du 64bits
je demande ca à poulpi car il est chez ovh aussi donc il a normalement, le serveur ftp de backup.
car la j'ai monté le serveur ftp backup dans un dossier par le biais de curlftpfs et j'ai un job qui sauvegarde dedans normalement car pas testé encore ^^
ping

pong!
Donc proxmox dispo sur le 250g ? Je vais surment m'en prendre un alors
Merci pour les infos!
Donc proxmox dispo sur le 250g ? Je vais surment m'en prendre un alors

Merci pour les infos!
pong ! 

raf: alcoolo!!!! c'est bien xD pour kronick on savait déjà 
ping

ping
pong hin hin
raf et tout ses soucis avec ses serveurs
mais ça m'a fait plaisir avec ce beau temps !

mais ça m'a fait plaisir avec ce beau temps !
Ping ! =D
mdr ya plus de backup pour les kimsufi .... ca existe plus c'est que chez ovh a moins qu'ils l'ai remisouais ca je sais c'est ce que j'ai fais ^^
ping
sinon backup je fais des snapshot à chaud (sans coupure vm) et j'envoi ca par vpn+ftp sur un poste distant qui sauv la vm complète
si ca saute j'ai juste à réimporter la vm et basta (mes vms font dans les 10Go)
pong
par contre faut être en LVM pour faire du à chaud sinon ca fait pareil mais ca coute qq secondes les VMs
moi je l'ai le backup ftp ^^
le snapshot tu le fais par les job de sauvegarde?
ping
le snapshot tu le fais par les job de sauvegarde?
ping