Re: Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 18 juil. 2024 11:29
mef à pas bouffer la butée d'embrayage à trop attendre le remplacement. Après c'est le volant moteur qui sera attaqué.
C'est du Renault sans grande complication. C'est vrai qu'il y a eu l'inflation depuis 2 ans mais je dirais dans les 475€arank-thnar a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 14:51 En parlant d'embrayage, je vais hériter d'un kangoo 4x4 mk1 gen2. Combien ça couterait à votre avis de changer l'embrayage ?
Pas terrible l'absence d'historique et surtout de la seconde clé... :/Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Je suppose que j'ai une finition GT grâce à quelques détails (pédalier alu, régulateur de vitesse, radar de recul).
Ouais c'est une suggestion mais t'es pas obligé de suivre ce qu'elle dit. La 6 est bizarrement étagée, c'est pour ronronner sur une nationale ou autoroute. La Vmax s'atteint en 5è par ex. En tout cas de mon côté je la passe pas à 55-60, pour rester un moment à 70 constant là ouais.
C'est un cycle tournant entre les affichages avec les boutons haut/bas que tu as dans le cadran inférieur droit du volant.
Ouais pas d'inquiétude elle gère son électronique. Quand tu viens juste de démarrer après un long temps d'arrêt, ou par temps froid, ou etc... elle recoupe pas trop vite.
Arf... c'est un code à 5 chiffres écrit sur une carte taille CB. Regardes si ça traine pas entre les pages du manuel ou dans la boite à gant ou dans le fond de la boite à lunettes au-dessus de l'autoradio.Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.
oui, les flèches haut/bas + bouton "reset", bon à un moment me suis perdu du côté des alarmes de vitesse et quand j'ai réussi à en sortir le totalisateur kilométrique était de nouveau affiché. A voir au prochain pleinC'est un cycle tournant entre les affichages avec les boutons haut/bas que tu as dans le cadran inférieur droit du volant.
Chaque soir à la débauche, j'ai des axes routiers avec ralentissements/arrêts et le start and stop s'enclenche. Idem quand j'arrive chez moi.Ouais pas d'inquiétude elle gère son électronique. Quand tu viens juste de démarrer après un long temps d'arrêt, ou par temps froid, ou etc... elle recoupe pas trop vite.
pas de manuel c'est bien là le problème. Rien dans la BaG (j'avais eu cette info sur le net), par contre pas regardé dans le compartiment au dessus de la radio, vais faire ça.Arf... c'est un code à 5 chiffres écrit sur une carte taille CB. Regardes si ça traine pas entre les pages du manuel ou dans la boite à gant ou dans le fond de la boite à lunettes au-dessus de l'autoradio.
Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Bon,
la petite dernière est arrivée à la maison depuis samedi midi.
pas avec ces jantes
Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Je suppose que j'ai une finition GT grâce à quelques détails (pédalier alu, régulateur de vitesse, radar de recul).
Comme je l'ai pas mal utilisée ce weekend afin de la découvrir, j'ai rigolé quand, quelques heures seulement après l'achat, je me faisais aborder sur les parkings pour parler d'elle.
Ce matin, premier plein, trajet domicile-travail en mixte (urbain, nationales, voies rapides) le plus souvent au régulateur
ça donne ça :
J'ai beaucoup de mal avec ses préconisations de changement de rapports, 6è à 55 km/hmais je m'efforce de la suivre.
A voir dans le temps mais je suis à environ -1 L/100 qu'avec l'EG3 qui a un moteur 1.3 l, en carburation mais fait tout de même 400 Kg de moins.
j'ai beaucoup de mal (sans manuel) à trouver toutes les fonctions au tdb, par exemple ce matin il m'a fallu plusieurs minutes après avoir fait le plein de carburant pour retrouver le totalisateur kilométrique, pas moyen, et puis à un moment il est revenu.
De même que le start and stop ne se déclenche pas toujours, je ne sais pas pourquoi (à l'arrêt, point mort, pied sur le frein ou frein à main).
Ah tiens, il faut que j'aille chercher la SD card dans la dashcam pour voir si j'ai tout aligné correctement, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire du "cable management" pour la caméra arrière, les plastiques intérieurs sont dans une matière sur laquelle rien n'adhère. Heureusement ensuite il y a beaucoup de possibilités pour faire passer les câbles dans l'habillage.
J'ai essayé quelques fois le mode "sport", ce n'est pas foufou, de toute façon je ne récupèrerai pas les sensations de la Prélude 2.2 VTI-s.
MAIS même en mode normal, la direction (bien qu'à assistance électrique, ce qui est étrange au niveau du retour de sensations) et le châssis ont l'air vraiment affutés. D'ailleurs je ne passe en mode sport qu'afin d'obtenir un raidissement de la direction.
Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.
J'ai contacté plusieurs concessions Honda qui me fournissent le même code de déverrouillage mais je les suspecte de se tromper, le code doit être obtenu par une combinaison code VIN véhicule et SN autoradio, je pense qu'ils se gourent de modèle de voiture :
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/2 ... _H.264.mp4
J'ai contacté (bien plus facilement que Honda FR) Honda USA et UK, en attente de voir s'ils me répondent et s'ils sont compétents.
4.85 L/100 à la pompe.[...]en BM je suis à 4.9L. Enfin d'après l'ordi de bord, pas encore fait de second plein pour faire le calcul à la pompe