Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

juste en passant, j'ai vu ma première RC-Z rouler et passer devant moi hier soir... et bien elle a une sacrée gueule... une audi TT à côté paraitrait insipide!! dommage que les motorisations soit un si "légères" :(
j'ai vu une RCZ ya pas longtemps non plus, sinon, yen a une au concessionaire a coté du boulot.
c'est pas trop moche mais c'est clair qu'il ont oublié de mettre un moteur dedans.
Perso, j'en croise tellement au boulot, que cela ne me fait plus rien...
Faut, savoir que la motorisation qui se vend le plus chez Audi, c'est le 2l tdi... Vous croisez régulièrement une TT S ou encore mieux une RS?
Ok, il manque un gros moteur PSA, genre le V6 HDI bi turbo de la 607.
Mais pour la majorité des acheteurs, les motorisations disponibles sont suffisantes. Et puis, pour avoir fait mumuse sur circuit et anneaux de vitesse avec une RCZ 200cv, y'a déjà de quoi s'amuser...
Quant à la finition, le pack cuir intégral est splendide et n'a rien à envier aux allemandes.

Si je devais acheter une caisse ce sera ça:
Image
Image
350cv sur les roues avant... Un chassis de WRC, des prestations hors normes... 30000€ en occaz...

Dans l'immédiat, si tout va bien, je rentre ça:
Image
270cv. Propulsion...
nicodache

Message par nicodache »

j'viens de voir effectivement que le 1.6thp 200 poneys est dispo en bvm6.
ca me parait pas mal perso.

après ca, faut voir le poids de la bete.

c'est clair que si elle fait 1.5t, même avec 200cv, ca en fera pas une bombinette sportive, plutot une GT naine [:dslam]
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Intéressant ton lien levend, mais je pense que c'est la même arnaque que les aimants sur l'arrivée d'essence...
Au mieux le gain doit être minime, et sans compter que l'eau distillée ça s'achète :whistle:

PS: et la batterie qui tiendra 2 ans au lieu de 5 aussi :D
c'est surtout n'importe quoi quand on à un véhicule à injection, tu consommera autant de carburant liquide
la seule chose "moins" consommée sera eventuellement l'air
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

les voitures sont catalysées obligatoirement depuis 94 donc ont la sonde lambda qui corrige la carburation (de quelques % maxi)

ce qui est possible mais la on parle de bagnoles des années 70/80 c'est les durites qui supportent pas l'alcool mais a 10% le risque est très faible

en passant, il y a deja au moins 5% d'ethanol (non bio c'est pour ça qu'on parle pas d'E5) dans le 95 et le 98 ;)

pour info, la porsche (de 1986) tourne a l'E10 depuis 30000km environ, sans etre catalysée donc sans correction
je confirme qu'après pas mal de recherches les seuls risques connus sont au niveau des durits , ce carburant ayant pour particularité d'etre plus corrosif
certains d'affirmer qu'il peux aussi glacer les pistons mais rien de démontré

d'façons moi m'en fou, je roule au 98 ( payé d'ailleurs 1.57€/L il y a 4 jours !!!! )
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

jm@rc -> Il y en a qui ont de la chance :o

J'ai posé quelques question et voici les réponse :
a) Confirmez-vous une réelle baisse de consommation de carburant ? Oui, nous vous confirmons une réduction de 20-30% sur la consommatio des voitures.
b) Vu le prix de l'eau distilée, est-ce plus économique ? Vous pouvez utiliser de l´eau normal si vous voulez. Seulement c´est preferable de l´eau destillé, de la pluie ou de la neige. Avec 1 litre vous pouvez rouler en environ 1000 km.
c) Qu'en est-il de la durée de vie de la batterie ? La durée de vie de la batterie est la même. Il n ´y a pas de changements.

Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas neutres pour répondre aux questions.

de l'eau de pluie ?!?!? vatch, z'avez essayé de stocker de l'eau de pluie : c'est loiiiin d'etre propre

non plus serieusement pour ceux qui voudraient s'aventurer dans cette voie, moi quand j'ai besoin d'eau distillée direction le bac du sèche linge ( à condensation ), c'est de l'air ambiant condensé donc pas de sels minéraux, c'est loin d'etre pur, mais ça s'approche
levend

Message par levend »

Quand tu stockes de l'eau de pluie, tu n'utilises pas tout, il reste une partie considérée comme non-potable. (je ne dirais pas que le reste est à boire...)
De toute façon si je voulais utiliser ce système, je ne choisirais pas l'eau de pluie. Et comme j'ai eu mon lot de soucis avec titine, je laisse ça aux autre.

Néanmoins, ce système mériterait d'être testé sur une vieille voiture : il y a des moteurs (essence) qui tourne uniquement avec le gaz produit par l'électrolyse de l'eau. Je cherche le nom ou un lien, mais il seble que le HH0 a pris le dessus.

[:levend] J'ai trouvé : le Bingofuel
Pas le moral
biour

Message par biour »

heu je déconseille ce genre de manip sur un mazout injection type HDI.

tous simplement car la présence d'eau dans le carburant entraine un grippage des injecteurs (avec plusieurs conséquence probable dont le fameux effet chalumeau)
a noté la présence d'un filtre a eau sur ces moteurs
cette remarque est aussi valable pour les injections essences

par contre de memoire: sur certain moteur d'avion il est (etait) possible d'avoir un surcroit de puissance temporaire au détriment de la longévité
en injectant de l'eau dans les turboreacteurs avec le kerosene
trouvé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... eau-alcool
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Dans l'immédiat, si tout va bien, je rentre ça:
[url]http://img163.imageshack.us/img163/4557/2030519390.jpg[/URL]
270cv. Propulsion...
une FC ?
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Tout à fait Biour, l'injection d'eau dans la chambre de combustion d'un TR est effectivement un moyen d'accroitre la puissance, mais là il s'agit d'ajouter de la masse aux gaz ejectés, ce n'est pas la combustion qui joue.
biour

Message par biour »

:jap:

enfin bon j'etais a l'apero donc je peu dire bcp de conneries :D
Image
Larifounette

Message par Larifounette »

une FC ?

Une Supra .... Mk3 je croit.
dsebire

Message par dsebire »

l'injection d'eau a aussi été utilisé dans les moteurs a pistons dans l'aviation pour une augmentation temporaire de puissance (contrairement aux turbo reacteurs ou ça peut etre utilisé en quasi permanence vu que c'est le volume de la vapeur qui est utilisé)

ya aussi des prepas de moteurs auto qui ont un injecteur supplementaire sur l'admission ;) (sur les turbos en particulier mais ça marche aussi sur atmo bien que le gain soit nettement plus faible)
levend

Message par levend »

J'ai fait le plein ce matin, constatation : j'estime que ma voiture a consommé 12,2l/100km en moyenne.
L'été prochain, je reprends le vélo.
Pas le moral
poulpito

Message par poulpito »

en tout cas aucun soucis avec l'injection d'oxygène / hydrogène via générateur HHO dans l'admission d'air du moteur

il faut que je test voir le gain que ça peut apporter (niveau consommation) prochain bricolage ^^ sur l'africatwin
le plus dur sera de fabriquer la cell plutôt que de l'acheter

sinon moi ~10L/100 sur la merco :cry: pas le double mais presque de ma passat .. je paye le double de puissance du moteur :sweat:
levend

Message par levend »

en tout cas aucun soucis avec l'injection d'oxygène / hydrogène via générateur HHO dans l'admission d'air du moteur

il faut que je test voir le gain que ça peut apporter (niveau consommation) prochain bricolage ^^ sur l'africatwin
le plus dur sera de fabriquer la cell plutôt que de l'acheter

sinon moi ~10L/100 sur la merco :cry: pas le double mais presque de ma passat .. je paye le double de puissance du moteur :sweat:
C'est ce que je me dis, mais je ne me sent pas capable de le faire, malgré toutes les explications que l'on trouve sur le net.
Pas le moral
poulpito

Message par poulpito »

de ce que j'ai lu sur les diesel il faudrait produire une grande quantité pour que la consommation s'en voit impactée
sur les moteurs essence récents optimisés aussi
mais justement sur une moto le changement de consommation évolue assez vite et je me dis que l'amélioration de la combustion via l'ajout de ces gaz ne peut pas faire de mal

de toute facon à part du temps et quelques euros ... ca tue pas et ca occupe

pour pantone j'ai laissé tomber .. la passat a rendue l'ame avant que j'ai pu y bricoler correctement et maintenant comme j'ai la merco j'y touche pas
biour

Message par biour »

bha autant injecter directement du protoxyde d'azote :D
Image
micha30000

Message par micha30000 »

+1 biour :lol:
levend

Message par levend »

Pour la moto : il faudra bien tenir les guidons :D
Pas le moral
levend

Message par levend »

Petite question en rapport avec la météo :
Avez-vous déja eu des soucis (accidents ou autres) sur la neige ou le verglas, depuis que vous avez commencé à conduire ?
Je demande parce que je conduis que depuis le printemps et ça me fais un peu peur, surtout qu'il y a 2 semaines environs, je me suis fait une frayeur en allant bosser et lh'iver n'est pas fini.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

je me suis déjà fait de belle frayeur:
- sur la neige j'ai fais un tête à queue sur l'autoroute à 45km/h, ca te fait tout bizarre quand ca se met à tourner et que tu peux rien faire;
- sur le verglas deux trois tout droit qui fini à 10cm de la bagnole d'en face.

pour l'instant jamais eu d'accident je touche du bois et ca fais deux ans que je conduis ma voiture.
Zedoune

Message par Zedoune »

j'ai pas mal conduit sur la neige, faut juste faire gaffe et puis si tu vois que ça glisse trop ben, tu t'arrêtes ...

Sinon avec mon père une fois, en descente la voiture glisse, ben t'attends de te manger le mur devant xD Heureusement on roulait pas vite, mais la voiture était incontrolable
biour

Message par biour »

roulais coulos, sans accoup a vitesse trés modéré (sur glace l'adhérence n'est que de 12% de mémoire donc si tu passe@100km/h en été sur glace ce sera 12Km/h)
sinon niveau frayeur j'ai eu mon taf, depuis que j'ai pris des court de conduite j'anticipe a mort :D et c'est moi qui cherche la dérive de la voiture
Image
Larifounette

en 12 ans de permis, 1 accident, une petit glissage dans une courbe a gauche, j'ai mordu la berne et la roue arriere droite à taper une entrée de chanp en plein drift :p

Billan, 2 vertebre de félé, mais bon, sa arrete pas un homme !

Sinon, sur la neige, zero probleme, faut juste anticipé :D

Je recher une phot de ma titine dans le fossé, je vous met ça rapidement
Larifounette

Image

Image
Répondre