Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

j'ai comme titre ingénieur infrastructure systèmes ^^ bon j'ai que 27 ans aussi, suis pas un vieux :o
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

C'est rare giz :jap: d'habitude tu perds pas mal. Mais il faut aussi compter que la vie est beaucoup moins chère, et qu'au final tu gagnes en qualité.

Des trucs cons, par exemple entre Marseille et là où je suis maintenant, les légumes sont divisés par 2, les fruits par 3 ou 4, les loyers font -30 à -50%, etc. Globalement on a gagné -30% sur notre caddie moyen, et on vit dans une villa moderne avec jardin pour le même prix qu'un appart de 50m² vétuste.

Par contre à Paris on me propose x2 sur le salaire :o
jm@rc

Le boulot m\'a tué...

Message par jm@rc »

Certes. Moi j'suis pas ingénieur, j'ai jamais été très fort à l'école, par contre effectivement je suis plus vieux que toi... de 10 ans :D
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

micha: c'est rare mais je partais de très bas aussi :)
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Perso je me base sur 3 critères pour juger d'un poste:
- le salaire
- l'intérêt du poste
- la qualité de vie générale.

Quand on a 2/3 c'est bien, 3/3 c'est rare :D
PS: oui giz je me souviens ^^
PS2: jmarc, 55ke pour de l'admin réseau, c'est normal que tu trouves pas mieux, au-delà il faut changer de poste ou gérer plus de gens :/
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

les légumes sont divisés par 2, les fruits par 3 ou 4
Des fruits et légumes entier ou 2 fois plus gros c'est mieux non ? :D

[:archos:9]
Pas le moral
jm@rc

Le boulot m\'a tué...

Message par jm@rc »

Perso je me base sur 3 critères pour juger d'un poste:
- le salaire
- l'intérêt du poste
- la qualité de vie générale.

Quand on a 2/3 c'est bien, 3/3 c'est rare :D
PS: oui giz je me souviens ^^
PS2: jmarc, 55ke pour de l'admin réseau, c'est normal que tu trouves pas mieux, au-delà il faut changer de poste ou gérer plus de gens :/
Tout à fait, j'en suis bien conscient.
Toutefois, quand on te propose en 1ère négociation même pas 40k pour un poste équivalent en te faisant comprendre qu'à 42k ce serait un grand maximum, ça fait mal de redescendre d'autant, même s'il y a des contre-parties intéressantes d'un point de vue familial. Ma femme étant fonctionnaire territorial, je suis le seul du couple à pouvoir espérer des augmentations substantielles donc si j'accepte de redescendre autant, c'est compliqué à gérer financièrement avec nos deux enfants! En attendant, je fais des formations, je dois normalement passer une certification fin Mars notamment. Ca compense de ne pas pouvoir quitter cette région Parisienne.
Ryu_wm

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Quand vous donnez vos salaires, dans le civil, vous parlez en brut ou en net, je ne sais jamais ?

Ici 26K net au bout de 25 ans.
merlin2000fr

Le boulot m\'a tué...

Message par merlin2000fr »

pour les patrons c'est en net qu'il faut parler salaire, car c'est sur ces bases la qu'ils rajoutent leurs charges, pas sur ton net

pour eux le net c'est ce qu'ils vont te payer en plus des charges et autres avantages que tu auras pu négocier ou renégocier.
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Au Luxembourg : on ne parle que du net, vu que tout le reste est prélevé à la source.

Du coup, quand on dit que le smic est à 1700 €, c'est réellement ce que tu gagne, sans avoir en plus l'impot sur le revenu vs en France il est à 1 480,27 € brut, soit 1 153 net... sur lequel ensuite tu payes encore l'impot sur le revenu :o
AmdMan

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

Le chômage tu cotises pour pouvoir le toucher, c'est une assurance. Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
Expliques-moi pourquoi, selon toi, je raconte n'importe quoi???
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

Ryu: de mon coté je parle toujours en brut, j'ai jamais réellement fais le calcul en net, je sais juste combien ca me donne/mois :D
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Faut toujours parler en net et dire ok pour le poste, à mi temps pour ce salaire :D
(sur un malentendu...)
jm@rc

Le boulot m\'a tué...

Message par jm@rc »

Quand vous donnez vos salaires, dans le civil, vous parlez en brut ou en net, je ne sais jamais ?

Ici 26K net au bout de 25 ans.
Je parle en brut, environ 44.5k euros net pour 15 années d'expérience.
Pour ma part, je travaille dans une "entreprise" en partie financée par l'état, le reste c'est fonds propres et mécènes...
jm@rc

Le boulot m\'a tué...

Message par jm@rc »

Faut toujours parler en net et dire ok pour le poste, à mi temps pour ce salaire :D
(sur un malentendu...)
:lol: :lol:
Ryu_wm

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Ryu: de mon coté je parle toujours en brut, j'ai jamais réellement fais le calcul en net, je sais juste combien ca me donne/mois :D

oki. Mais pourquoi faire le calcul, c'est normalement indiqué en bas de la fiche de paye non ?
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

oui, sur la fiche de paye, t'as le brut au début sans toutes les cotises etc et au final t'as le net à payer
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Ouais pareil avec un statut cadre je connais jamais mon net.
J'ai mon brut annuel, après sur la fiche de paie je sais combien je touche en moyenne par mois mais ça comprend la mutuelle, la part des tickets resto, etc...
Ryu_wm

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Ben chez nous le bulletin de solde est super lisible, aucun calcul à faire
(pas même pour la déclaration d'impôt sur le revenu puisque l'employeur fournit les chiffres aux impôts).
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Oui moi aussi en fait j'ai le net imposable clairement lisible sur ma fiche de paie dans une case dédiée

EDIT: ptain les polices de vos fiches elle fleurent bon l'imprimerie à l'ancienne ^^ c'est un compliment hein jtrouve ça #stylé :p
EDIT2 : c'est ça les fiches produites par le "calculateur fou" Louvois ?
jm@rc

Le boulot m\'a tué...

Message par jm@rc »

Idem, on a le brut mensuel, net mensuel, brut annuel cumulé, net annuel cumulé et encore deux autres trucs dans des cases bien visibles.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Ben chez nous le bulletin de solde est super lisible, aucun calcul à faire
(pas même pour la déclaration d'impôt sur le revenu puisque l'employeur fournit les chiffres aux impôts).
Tu as des horaires de fonctionnaire ou un vrai temps plein ?
Je dis ça parce qu'en tant qu'agent de production (le bon à rien sans qualif) je gagnais 150€ de moins que toi, ou alors tu as vraiment un salaire de misère, certes on avait des primes mais ...
Pas le moral
Ryu_wm

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Oui moi aussi en fait j'ai le net imposable clairement lisible sur ma fiche de paie dans une case dédiée

EDIT: ptain les polices de vos fiches elle fleurent bon l'imprimerie à l'ancienne ^^ c'est un compliment hein jtrouve ça #stylé :p
EDIT2 : c'est ça les fiches produites par le "calculateur fou" Louvois ?
C'est une fiche de 2010 depuis il ont enlevé la couleur (et ce n'est pas un mal) sinon le reste est quasi similaire.
Non, heureusement l'Armée de l'Air n'a jamais été pleinement intégrée à Louvois parce que malgré ce qu'en disent les canaux de com officiels, Louvois ce n'était pas majoritairement des "trop perçus" de la part des agents, voici la dernière victime (Armée de Terre) avec qui j'ai bossé et son histoire :

[#4600B8]-Sous off supérieur en mission à l'étranger qui revient sur le territoire national.
Ses frais de "fin de campagne" ne lui sont toujours pas versés 1.5 an après son retour (une broutille : 21K€);
Louvois déconne pour lui aussi et à diverses reprises il ne touche plus sa solde; étant le seul à travailler avec 5 enfants à charge il se retrouve dans la situation où il ne peut plus payer l'université de son enfant le plus agé.
Il demande une avance sur solde une fois, et puis il est de nouveau plus payé pendant 3 mois et redemande une avance, Louvois lui refuse parce qu'il n'a pas reversé la précédente avance.
Il remet sa femme au boulot pour pouvoir faire bouillir la marmite mais alors que tout semblait revenir à la normale (toujours frais de campagne non versés) arrive la date où il faut déclarer les impots sur le revenu, et comme je le disais : nous ne faisons quasiment rien puisque le MINDEF communique nos salaires au TP, sauf que pour lui une jolie coquille se glisse dans la déclaration car Louvois déclare qu'il a perçu ... 190K€ !
L'affaire dure quasiment deux ans, il se déplace de centre de gestion en centre de gestion situé dans des régions différentes évidemment et rien ne se passe. Au bout d'un moment ça et le boulot de m##### qu'on fait là où je suis ça l'a gavé et il a demandé à quitter l'institution.
Le jour de son départ son dossier de retraite n'était toujours pas lancé, il nous a quitté sans le moindre sou en poche et je suppose qu'il a du attendre largement plus que 6 mois avant d'avoir son premier versement de retraite.
J'ai tenté de garder le contact avec lui mais un jour il n'a plus répondu à mes courriels.[/#4600B8]

Tu as des horaires de fonctionnaire ou un vrai temps plein ?
Je dis ça parce qu'en tant qu'agent de production (le bon à rien sans qualif) je gagnais 150€ de moins que toi, ou alors tu as vraiment un salaire de misère, certes on avait des primes mais ...
La particularité d'un militaire est de *ne pas* avoir d'horaires, c'est pourquoi nous sommes soldés et non salariés. Si je travaille 35h ou 80h par semaine c'est la même chose. Mais nous avons des avantages (par exemple 45j de congés payés). Là où ça coince c'est quand la loi du travail civil doit s'appliquer à nous (jour de carence, retour au 39h et retrait de jours) ce qui n'est pas logique.

Finalement pour répondre à ta deuxième phrase, le bulletin de solde que je vous ai présenté est un ancien de mon épouse car ... je n'ai pas les miens à mon domicile. Elle était militaire du rang et en 2010 avait atteint son plus haut échelon de rémunération. Les militaires du rang sont des personnels qui sont embauchés avec des qualifications inférieures au BAC.
Pour comparer avec moi qui suis sous officier supérieur, 25 ans cette année, qui possède L'ÉQUIVALENCE de 2 bac & 1bts, j'émarge à 2K€ + prime de qualif 10%.
Pour comparer toujours, c'est à peu près la solde d'un lieutenant qui avoisine les .... 5 ans d'ancienneté, quand ils passent capitaine ils s'envolent déjà par rapport à nous ;)
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Euh juste comme ça, c'est quoi des "horaires de fonctionnaires" ? 35h ? :o
merlin2000fr

Le boulot m\'a tué...

Message par merlin2000fr »

Grâce a mon ancien boss, je me retrouve avec un retard financier pas piquer des verres, et les soucis qui vont avec.

Mais avec mon nouveau taf, je me retrouve, grâce a l'agence d’intérim qui me fait des misères pour le me payé à date soit disant que le client n'a pas fait les validations d'heures à temps, et tralali et tralalere.
Sauf que j'ai commencé les déplacement et je viens juste de me faire rembourser les frais du mois de décembre en février.

L'un des soucis séparément sont gérable mais les deux en simultané, je ne sais plus ou donner de la tete
-- refuser les déplacements pour un poste qui doit se finir en cdi, et l'avoir dans l'os.
-- avoir une avance financière sur frais, mais l'agence ne veux pas car ce que je suis en pré embauche, (fallacieux à mon gout)
-- ce qui me plombe c'est plus des nuits d’hôtel, moins les faux frais repas ou transport en communs qui sont font moins mal, j'ai obtenu que les frais avions, trains soient réglé par le client en direct car ils ont un service pour cela, mais pour les histoires d’hôtels c est le bordel.

que faire
retour au chomdu pour ne pas me deplacer ? bof

Répondre