The house taupic
-
The house taupic
Ok avec ça.Info et ce que cela vaut. Tu règle une température de consigne et elle régule.
Mais elle peut se déclencher pendant que le petit dort dans la pièce.
Donc je prendrais surement le parti de la couper complètement, quitte à dégrader la régul dans sa globalité.
The house taupic
alors dans ce cas tu coupe mais tu laisse ventiler un moment (bruit bcp plus faible)
on faisait ce genre de truc, 30min avant la sieste du petit clim dans la chambre. on coupe, on le couche en laissant ventiler (juste un souffle et non directement sur lui). et voila.
sinon un split c'est top pour ce genre de chose
on faisait ce genre de truc, 30min avant la sieste du petit clim dans la chambre. on coupe, on le couche en laissant ventiler (juste un souffle et non directement sur lui). et voila.
sinon un split c'est top pour ce genre de chose

- augur1
The house taupic
Après 1 journée d'étude intensive, je pense partir sur du Misubishi en :
[*]1x 3D54VA2 ou 3D68VA ou MXZ-4D72VA
[*]3 x MSZ-FH25VE (avec option Wifi) http://www.climshop.com/uniteinterieure ... -3306.html
// voir les combinaisons possibles : http://www.domotelec.fr/imagesbd/boutiq ... aisons.pdf
... mais de 4 à 16 semaines de délais = l'été sera !fini?
C'est con : paiement en 3x + TVA à 10% chez climshop :/
Du coup : http://www.maison-energy.com/climatisat ... P6112.html
.... et hésitation avec du Daikin : http://www.climshop.com/3mxm52m-ftxm20m ... -3328.html ( 3MXM52M + 2 FTXM20M + 1 FTXM25M - R32 (6,8 Kw) )
[*]3 x MSZ-FH25VE (avec option Wifi) http://www.climshop.com/uniteinterieure ... -3306.html
// voir les combinaisons possibles : http://www.domotelec.fr/imagesbd/boutiq ... aisons.pdf
.... et hésitation avec du Daikin : http://www.climshop.com/3mxm52m-ftxm20m ... -3328.html ( 3MXM52M + 2 FTXM20M + 1 FTXM25M - R32 (6,8 Kw) )
The house taupic
Attention à la longueur des tubes, à la qualité du cuivre. À l'isolation des tubes ( ça prend pas 5cm épaisseur... ) et à l'évacuation d'eau parceque ça pisse un paquet ( en ce moment là clim pour 85m2 nous sort 1 grosse goutte / seconde. Ça fait vite un paquet )
-
The house taupic
Et tu estimes la pose à combien ?Après 1 journée d'étude intensive, je pense partir sur du Misubishi en :
.... et hésitation avec du Daikin : http://www.climshop.com/3mxm52m-ftxm20m ... -3328.html
- augur1
The house taupic
Moyenne haute : 1600 € pour extérieur + 3 splits (2 muraux + 1 console), avec câblage / tuyauterie / perçage gros mur / perçage et passage brique / accessoires.... bref un service clef en mainsEt tu estimes la pose à combien ?
Je regarde également du Fj - Atlantic.
Grosso modo, dans la gamme & fonctionnalités souhaitées (3D, infrarouge, inverter, reversible, silencieux split & module ext), j'arrive à peu de chose près au même prix entre Mitsu / Daikin / Fj-Atlantic (classé du mieux au correct en terme de fct)
- augur1
The house taupic
Vu la "penurie", on m'indique en equivalence des Mitsu FH :
... osef du wifi qui permet via une app et le cloud de piloter la clim : je pense tout passer par Infrarouge et Jeedom... ou si Mitsu, via l'api de MELcloud.
- La nouvelle gamme DAIKIN (prête pour la règlementation à venir en 2020) qui est quand même plus chère que MITSUBISHI mais qui à +/- les mêmes fonctionnalités et qui est disponible :
Unités intérieures avec wi-fi intégré : EMURA FTXJ25M R32
Groupe extérieur : 3MXM52M
- La marque ATLANTIC qui est de très bonne qualité
Unités intérieures ASYG 9 LU.UI (wi-fi à ajouter mais de système de double flux d'air)
Groupe extérieur : AOYG 18 LAT3.UE
The house taupic
pas trop de retour sur daikin j'ai demandé mais j'ai pas plus d'info c'est pas ce qu'ils installent le plus
donc je dirai go atlantic t'es sur de ce que tu aura
donc je dirai go atlantic t'es sur de ce que tu aura

- augur1
The house taupic
Mwé, ça ne veut pas forcément dire que c'est moins bien, mais que soit ils bossent davantage avec fournisseur qui leur permet de dégager plus de marge sur certaines ref, soit que la popularité du nom d'une marque est davantage demandée par les clientspas trop de retour sur daikin j'ai demandé mais j'ai pas plus d'info c'est pas ce qu'ils installent le plus

Du coté de Mitsu, en faisant installé de l'inverter réversible en hiver, les prix sont moins élevés et ils proposent des odr de 300 € !!

... par contre, Mitsu ne semble pas encore disposer d'une gamme avec le nouveau fluide R32 ; quant à Atlantic, je fouine pour cette info.
The house taupic
largement, en hivers le prix baisse sacrement
on a acheté nos modèles en boutique brico par groupe à cette période
pour les nouveaux fluides oublie c'est encore plus de la merde qu'avant sous couvert d'être mieux donc ca doit pas être un critere

pour les nouveaux fluides oublie c'est encore plus de la merde qu'avant sous couvert d'être mieux donc ca doit pas être un critere

The house taupic

see you dans 1 mois

The house taupic
gné ?
The house taupic
j'arrive ici pour les travaux de la prochaine maison, signature en cours
The house taupic
ahhh okiii féloche alors

- augur1
The house taupic
Journée d'installation de
[*]la gâche au portillon de la porte de garage avec contact de signalisation (qui indiquera à la motorisaiton de la porte de garage que le portillon est ouvert ou fermé, permettant sa manipulation en toute sécurité)
[*]lecteur RFID 2N Access Unit du portillon de la porte de garage
[*]bouton infrarouge pour sortir du garage par le portillon
[*]GCE Eco device
... pas tout à fait opérationnel : un pb avec le cable Cat 6 / rade 3+S, à priori trop rigide / peu souple, du coup le RFID n'est pas connecté au réseau, empêchant sa configuration & le fonctionnement de l'ensemble de l'accès automatisé.
[*]la gâche au portillon de la porte de garage avec contact de signalisation (qui indiquera à la motorisaiton de la porte de garage que le portillon est ouvert ou fermé, permettant sa manipulation en toute sécurité)
[*]lecteur RFID 2N Access Unit du portillon de la porte de garage
[*]bouton infrarouge pour sortir du garage par le portillon
[*]GCE Eco device
... pas tout à fait opérationnel : un pb avec le cable Cat 6 / rade 3+S, à priori trop rigide / peu souple, du coup le RFID n'est pas connecté au réseau, empêchant sa configuration & le fonctionnement de l'ensemble de l'accès automatisé.
-
The house taupic
Bon l'opération volet persienne métallique suit son cours.
Cadre fixe en bois massif peint à la peinture spéciale bois extérieur v33 et posé à la colle PU spéciale bois extérieur sur la fenetre existante. Nickel !
Et volet persienne en cours de peinture. Toujours à la V33 antirouille cette fois-ci.
De sacrées résines les 2 peintures! Impressionnant !
Si tout va bien, la première chambre sera équipée la semaine prochaine.
J'attaquerai le 2nd cadre fixe, le temps que mon collègue fasse les retouches de chaudronnerie sur le 2nd volet.
Et sinon, discussion avec le beau père, qui a détruit dans l'oeuf le projet clim'. Il est à 200% contre !
Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Cadre fixe en bois massif peint à la peinture spéciale bois extérieur v33 et posé à la colle PU spéciale bois extérieur sur la fenetre existante. Nickel !
Et volet persienne en cours de peinture. Toujours à la V33 antirouille cette fois-ci.
De sacrées résines les 2 peintures! Impressionnant !
Si tout va bien, la première chambre sera équipée la semaine prochaine.
J'attaquerai le 2nd cadre fixe, le temps que mon collègue fasse les retouches de chaudronnerie sur le 2nd volet.
Et sinon, discussion avec le beau père, qui a détruit dans l'oeuf le projet clim'. Il est à 200% contre !
- augur1
The house taupic
C à d ?Et sinon, discussion avec le beau père, qui a détruit dans l'oeuf le projet clim'. Il est à 200% contre !
... je l'étais également, avec une pensée des années 90'.
On est en 2026, la techno a bien évolué permettant une efficacité watt consommés / puissance calorifique restituée accrue.
En inverter reversible, la conso de la prod de chaleur est moindre qu'un convecteur !
The house taupic
Après un convecteur c'est pas tellement une référence si on prend un grille-pain à l'ancienne.
Mais dans l'idée chui d'accord avec augur : c'est quoi le blocage du beau-père avec les blocs clim réversibles ?

Mais dans l'idée chui d'accord avec augur : c'est quoi le blocage du beau-père avec les blocs clim réversibles ?
The house taupic
Bha comme tous les anciens, comme dans les. Voitures ils les bloquent à fonds et donc ce plaignent qu'ils sont malades. Et quand tu leurs dit que cela ce règle ils te sortent que sinon y'a pas de froid....
Enfin par chez moi ils sont comme cela
Enfin par chez moi ils sont comme cela

- augur1
The house taupic
D'autant que chez Mitsu et Daikin, l'une de leur gamme a un detecteur thermique, un peu comme sur les camera, et va orienter le flux d'air où il le faut et vu qu'il sait également détecter les personnes, il ne soufflera pas dessus également !!
The house taupic
ouai enfin ça c'est totalement bling bling mais bon ^^ c'est pur gadget pour faire plaisir (qui risque de tomber en panne)
si tu prévois ta clim correctement niveau emplacement elle va brasser le flux d'air et tu ne l'aura jamais dans la figure le but n'est pas de l'avoir sur soit mais de rafraichir un volume ^^
une clim de toute façon doit pas être réglée trop basse
(maxi 8°C entre dehors/intérieur surtout avec des gamins ou pers agées sinon on peut pousser à 10°C) c'est surtout le delta + l'extraction importante d'humidité qui fait qu'on est bien à l'intérieur l'été (la clim
pour le reste +1 réaction classique mais bon faut évoluer à un moment
surtout que oui en pompe à chaleur c'est le pied et les rendements ont sacrement évolués
tu te sers plus du chauffage qu'en cas de gros froid et pour le reste du temps (mi saison + debut hivers) c'est juste parfait
si tu prévois ta clim correctement niveau emplacement elle va brasser le flux d'air et tu ne l'aura jamais dans la figure le but n'est pas de l'avoir sur soit mais de rafraichir un volume ^^
une clim de toute façon doit pas être réglée trop basse
(maxi 8°C entre dehors/intérieur surtout avec des gamins ou pers agées sinon on peut pousser à 10°C) c'est surtout le delta + l'extraction importante d'humidité qui fait qu'on est bien à l'intérieur l'été (la clim
pour le reste +1 réaction classique mais bon faut évoluer à un moment
surtout que oui en pompe à chaleur c'est le pied et les rendements ont sacrement évolués

tu te sers plus du chauffage qu'en cas de gros froid et pour le reste du temps (mi saison + debut hivers) c'est juste parfait
-
The house taupic
Il ne parlait pas de la techno des clims. Mais plutôt de ma maison.
Pour lui, ce sera de l'énergie gaspillée. En soi, il n'a pas tord.
Maison à l'ancienne avec des fenêtres pas de première jeunesse, sans volet et exposées. La première opération est bien d'installer des volets, ce que je suis en train de faire. Ensuite, il faut éviter l'entrée de chaleur. Je vais poser du film anti uv sur mes velux et faire des "volets d'intérieur". Ensuite, se posera la question de rafraîchir.
Mais dans l'immédiat ça permettait de rafraîchir la chambre...
Maison à l'ancienne avec des fenêtres pas de première jeunesse, sans volet et exposées. La première opération est bien d'installer des volets, ce que je suis en train de faire. Ensuite, il faut éviter l'entrée de chaleur. Je vais poser du film anti uv sur mes velux et faire des "volets d'intérieur". Ensuite, se posera la question de rafraîchir.
- augur1
The house taupic
Là anéfé, il napator !Il ne parlait pas de la techno des clims. Mais plutôt de ma maison.
Chez moi j'en aurais pour ~ 35 k€ pour faire isoler le toit contre le chaud, en fibre de bois :/
(cela nécessite d'enlever les tuiles, modifier le pare-vapeur et poser la fibre)
-
The house taupic
Et question conne, tu peux pas percer un mur et souffler de la laine de roche dans tes combles ?Là anéfé, il napator !
Chez moi j'en aurais pour ~ 35 k€ pour faire isoler le toit contre le chaud, en fibre de bois :/
(cela nécessite d'enlever les tuiles, modifier le pare-vapeur et poser la fibre)