ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Je pong toujours les sauvegardes avec un live-cd par rsync sur un ordi du réseau, ensuite je regarde la taille du départ et de l'arrivée, et ça passe outre toutes les permissions tout en les sauvegardant, et à la fin rsync te dis s'il y a eu des erreurs
et pong !
et pong !
Après avoir mis au niveau de mon serveur, sa consommation a été baissée des 100 W (155 W contre 255 W d'ancien serveur) 
En plus, la capacité de stockage de mon serveur a été augmentée à 3.75 To contre 2.36 To d'ancien serveur
Et aussi, mon serveur a ajouté un coeur pour faire 2 coeurs total contre 1 coeur d'ancien serveur
pong

En plus, la capacité de stockage de mon serveur a été augmentée à 3.75 To contre 2.36 To d'ancien serveur

Et aussi, mon serveur a ajouté un coeur pour faire 2 coeurs total contre 1 coeur d'ancien serveur

pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
Ma sauvegarde n'a aucun problème. J'utilise le lecteur LTO Ultrium 2 et un logiciel freeware : Turbo Tape. Ca marche vraiment bien 
Par contre, Turbo Tape ne peut pas sauvegarder des fichiers plus de 2 Go comme DVD ISO :/
Quand je finirai de restaurer des données (un disque dur était bientôt mourir donc j'avais tout sauvegardé avant échanger le disque dur). J'essayerai un autre logiciel freeware : Uranium Backup pour voir que ça donne par rapport Turbo Tape.
pong

Par contre, Turbo Tape ne peut pas sauvegarder des fichiers plus de 2 Go comme DVD ISO :/
Quand je finirai de restaurer des données (un disque dur était bientôt mourir donc j'avais tout sauvegardé avant échanger le disque dur). J'essayerai un autre logiciel freeware : Uranium Backup pour voir que ça donne par rapport Turbo Tape.
pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
viens de pinguer du matos chez ldlc.com ! 

ha? liste? 
question con: j'ai installé une 5770 dans mon pc et j'ai plus de son sur la cm, pourtant le chipset son intégré est bien activé dans le bios, y a un truc que j'ai loupé?
pong

question con: j'ai installé une 5770 dans mon pc et j'ai plus de son sur la cm, pourtant le chipset son intégré est bien activé dans le bios, y a un truc que j'ai loupé?
pong
bon j'ai réussi en bidouillant par ci par la 
maintenant me suis lancé dans autre chose: me créer un miroir debian i386 en local, résultat: 38.9Go de paquet à dl xD
pong

maintenant me suis lancé dans autre chose: me créer un miroir debian i386 en local, résultat: 38.9Go de paquet à dl xD
pong
facile le miroir
ping
ping
j'ai pas dis que c'était difficile..... juste qu'il y a vachement de truc à dl stou.
pong
pong
je sais qu'un miroir d'ubuntu 6.04 à l'époque ça faisait 42 Go, tu dois pas être loin de la fin là ^^
ping
edit c'est pour faire quoi si c'est pas indiscret ?
ping
edit c'est pour faire quoi si c'est pas indiscret ?

bas vu que j'ai mon serveur xen, ca me gonfle de devoir toujours re-dl la même chose quand je fais des tests, mais j'ai trouvé mieux: approx
c'est un proxy pour apt en faite, donc du coup tu dl au faire et à mesure et vu que xen dl à chaque la même chose, la il le prendra sur le proxy et roulez quoi
pong
c'est un proxy pour apt en faite, donc du coup tu dl au faire et à mesure et vu que xen dl à chaque la même chose, la il le prendra sur le proxy et roulez quoi
pong
ça y est, mon vpn il pong enfin correctement !
J'arrivais pas à faire marcher le push de la route par défaut
J'arrivais pas à faire marcher le push de la route par défaut
tu l'as fait correctement ta facture ? 
et ping !

et ping !
Si je me suis pas planté sur les miennes 
faut mettre ça dessus :
Type de paiement
Échéance
Siège social
et ping !

faut mettre ça dessus :
RCS Dispensés d'immatriculation en application de l'article L123-1-1 du code de commerce
TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.
(à vérifier)Numéro de SIRET
Type de paiement
Échéance
Siège social
et ping !

Pour le moment je fais des factures toutes moches avec openoffice calc

ping
Tiens, y a un nouveau qui vient pinguer avec nous ! 

ping les affreux
salut le cascadeur 
pong

pong
faut que je ping une comparaison samba vs nfs par vpn 
et ping !

et ping !
ping
meeh, moi j'ai pas une utilisation intensive. C'est juste que je trouve que samba par le vpn il est un peu lent
En général NFS est plus réactif quand même, mais niveau sécurité pas terrible
meeh, moi j'ai pas une utilisation intensive. C'est juste que je trouve que samba par le vpn il est un peu lent

En général NFS est plus réactif quand même, mais niveau sécurité pas terrible
pong ceci dit historiquement, il m'est arrivé plus de merdes avec un NFS qu'avec un CIFS (utilisé vraiment intensément
)