ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
avoir l'adresse IP et MAC c'est pas le problème, ce que je veux c'est le vrai nom de la station, pas celui donné par le serveur DNS
ping
ping
gizmo, de quel nom parles-tu ? Le hostname ?
Pour les hôtes windows "NBTSTAT -A adresse_ip"
ping [:kronick:2]
Pour les hôtes windows "NBTSTAT -A adresse_ip"
ping [:kronick:2]
ouaip tout à fait, merci je vais tester ca 
pong

pong
kronick: Hôte introuvable try again 
pong

pong
ping, ben giz ça veut dire que c'est pas la bonne adresse ip non ? 

Pong
ça marche ici
Windows 7
Serveur FreeBSD
ça marche ici
Windows 7
C:\Users\charles>nbtstat -A 192.168.0.11
Connexion au réseau local:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d'étendue : []
Hôte introuvable.
A:
Adresse IP du noeud : [192.168.0.11] ID d'étendue : []
Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants
Nom Type État
---------------------------------------------
SEPHIROTH UNIQUE Inscrit
WORKGROUP Groupe Inscrit
SEPHIROTH UNIQUE Inscrit
WORKGROUP Groupe Inscrit
WORKGROUP UNIQUE Inscrit
..__MSBROWSE__. Groupe Inscrit
Adresse MAC = 00-E0-81-B1-01-73
Serveur FreeBSD
C:\Users\charles>nbtstat -A 192.168.0.222
Connexion au réseau local:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d'étendue : []
Hôte introuvable.
A:
Adresse IP du noeud : [192.168.0.11] ID d'étendue : []
Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants
Nom Type État
---------------------------------------------
JENOVA UNIQUE Inscrit
JENOVA UNIQUE Inscrit
JENOVA UNIQUE Inscrit
..__MSBROWSE__. Groupe Inscrit
MSHOME UNIQUE Inscrit
MSHOME Groupe Inscrit
MSHOME Groupe Inscrit
Adresse MAC = 00-00-00-00-00-00
si si, l'adresse est bonne et je peux la pinguer 
ca me gonfle cette histoire
ping

ca me gonfle cette histoire

ping
et si ça pongait être un routeur ou une merde de ce genre ? 
ça me rappelle un admin sys aux états unix qui avait caché un routeur wifi quelque part sur le réseau, ils voyaient les trames, l'ip du bidule, mais impossible de le trouver physiquement

ça me rappelle un admin sys aux états unix qui avait caché un routeur wifi quelque part sur le réseau, ils voyaient les trames, l'ip du bidule, mais impossible de le trouver physiquement

je suis sur que c'est un équipement comme ca... pas un routeur mais un copieur ou une merde comme ca, les imprimantes sont toutes en ip fixe. Ca peut être un switch aussi
je suis pas près de le trouver xD et avec un bail de 8 jours il le libèrera mardi prochain \o/
ping
je suis pas près de le trouver xD et avec un bail de 8 jours il le libèrera mardi prochain \o/
ping
gizmo > t'as essayé un "nmap -O ip" ?
avec l'adresse mac, nmap te dira ce que c'est comme matos
et pong
avec l'adresse mac, nmap te dira ce que c'est comme matos
et pong

Je viens penser mon problème du réseau.
Aucun de mes ordinateurs n'arrive à accéder entre eux sur le réseau alors avant, ça marchait très bien pendant plusieurs mois. Ce problème a commencé il y a 3 jours.
Ils sont toujours dans le même domaine. Un ordinateur voit bien des 2 autres ordinateurs dans le réseau mais il n'arrive pas à les accéder. Alors des 2 autres ordinateurs ne voient aucun ordinateur dans le réseau
J'ai cru que ça doit un problème du switch mais tous les ordinateurs accèdent sans problème Internet depuis le même switch (Netgear gigabit 8 ports).
Je n'arrive pas à trouver où est le problème. J'ai vérifié le nom de domaine, IP, les réglages de la carte réseau, etc...
Qui connait ce problème ?
ping
Aucun de mes ordinateurs n'arrive à accéder entre eux sur le réseau alors avant, ça marchait très bien pendant plusieurs mois. Ce problème a commencé il y a 3 jours.
Ils sont toujours dans le même domaine. Un ordinateur voit bien des 2 autres ordinateurs dans le réseau mais il n'arrive pas à les accéder. Alors des 2 autres ordinateurs ne voient aucun ordinateur dans le réseau

J'ai cru que ça doit un problème du switch mais tous les ordinateurs accèdent sans problème Internet depuis le même switch (Netgear gigabit 8 ports).
Je n'arrive pas à trouver où est le problème. J'ai vérifié le nom de domaine, IP, les réglages de la carte réseau, etc...
Qui connait ce problème ?

ping
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
asriel: nmap c'est sous linux nan? car j'ai que du win sous la main ^^
pong
X: reboot ton switch, t'as essayé en connectant un lecteur réseau plutôt que par le voisinage réseau?
pong
X: reboot ton switch, t'as essayé en connectant un lecteur réseau plutôt que par le voisinage réseau?
gizmo > nmap existe pour windows ( http://nmap.org/dist/nmap-5.21-setup.exe )
la ca va pinger
et ouais x-system, les ordis se "voient" pas entre eux mais ils se pingent ? si non, ton switch doit deconner... si oui, essaye dans l'explorateur windows , de voir directement les partages en tapant \\ordi
la ca va pinger

et ouais x-system, les ordis se "voient" pas entre eux mais ils se pingent ? si non, ton switch doit deconner... si oui, essaye dans l'explorateur windows , de voir directement les partages en tapant \\ordi
J'ai déjà rebooté mon switch et j'ai déjà essayé d'accéder depuis la barre du chemin. Ca n'arrive pas à accéder.asriel: nmap c'est sous linux nan? car j'ai que du win sous la main ^^
pong
Je n'ai pas pensé d'essayer de pinger. J'essayerai ce soir.gizmo > nmap existe pour windows ( http://nmap.org/dist/nmap-5.21-setup.exe )
la ca va pinger
pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
asriel: je test nmap 
ping
edit: ca me sort un fuji TX300 SS remote manager oO y a jamais eu de fuji dans le parc oO ca pourrait être une iLo aussi, mieux déjà mais bizarre quand même

ping
edit: ca me sort un fuji TX300 SS remote manager oO y a jamais eu de fuji dans le parc oO ca pourrait être une iLo aussi, mieux déjà mais bizarre quand même
- dsebire
pong
X> firewall activé ???
je viens de passer quelques heures a configurer un serveur VPN sous windows. bah c'est un peu prise de choux !
ça marche en local, j'attends que notre passerelle soit mise a jour avec les nouvelles règles NAT et firewall pour tester de l'extérieur.
X> firewall activé ???
je viens de passer quelques heures a configurer un serveur VPN sous windows. bah c'est un peu prise de choux !
ça marche en local, j'attends que notre passerelle soit mise a jour avec les nouvelles règles NAT et firewall pour tester de l'extérieur.
j'ai trouvé!!!!!! \o/
deux jours pour trouver mais j'ai trouvé grâce à vous!! merci
donc c'est bien une carte Ilo de chez HP du nouveau serveur arrivé la semaine dernière, 'tain la guerre pour trouver ca!
ping \o/
moi content, chef aussi
deux jours pour trouver mais j'ai trouvé grâce à vous!! merci

donc c'est bien une carte Ilo de chez HP du nouveau serveur arrivé la semaine dernière, 'tain la guerre pour trouver ca!
ping \o/
moi content, chef aussi

x-system > ha ouais aussi, le coup du domaine... un truc tout con mais qui peut faire perdre du temps 
quand tu mets une machine dans le domaine, généralement ca re-active son firewall. et la ca ping plus
edit à cause de gizmo : pong

quand tu mets une machine dans le domaine, généralement ca re-active son firewall. et la ca ping plus

edit à cause de gizmo : pong

gizmo > mais heu ! tu m'as piqué mon ping et j'aurais du ponger 
enfin bon, t'as trouvé maintenant

enfin bon, t'as trouvé maintenant

et suis comme ca pong 
c'est cool ca fait une galère de moins ^^

c'est cool ca fait une galère de moins ^^
pong
X> firewall activé ???
Je ne me rappelle pas d'avoir vu firewall sous Windows Server 2003.x-system > ha ouais aussi, le coup du domaine... un truc tout con mais qui peut faire perdre du temps
Le firewall est seulement sur mon modem ADSL.
Je pense que ça doit être un problème du domaine. Toute l'heure, j'ai parlé un administrateur de l'informatique dans mon boulot. Il m'a dit que mes ordinateurs ont peut-être perdu le domaine. Il m'a dit qu'il faut les sortir puis les remettre dans le domaine.
Donc j'essayerai ce soir.
ping
x-system > ouais je me disais ça aussi quand j'ai commencé à utiliser du win2k3. mais ça m'est arrivé plusieurs fois. donc une fois que tu les auras enlevés du domaine et remis dedans, vérifie. 
bon sur ce, je vous laisse, y'a ma moto qui commence à ponger d'impatience, avec ce beau temps

bon sur ce, je vous laisse, y'a ma moto qui commence à ponger d'impatience, avec ce beau temps

Pour enlever le domaine, c'est juste changer un autre nom puis revenir l'ancien nom, c'est ça ?
ping
ping
ouaip, tu l'ajoute dans un autre, tu reboot, tu remets l'ancien nom et tu reboot
pong
pong
- dsebire
ping, euh... non 
tu pourras pas le mettre dans un autre domaine si il n'existe pas !
il faut les mettre dans un workgroup
et quand je parlais de firewall, je pensais plus a celui des clients (XP) et pas a celui du serveur (qui n'est pas forcement desactivé)

tu pourras pas le mettre dans un autre domaine si il n'existe pas !
il faut les mettre dans un workgroup

et quand je parlais de firewall, je pensais plus a celui des clients (XP) et pas a celui du serveur (qui n'est pas forcement desactivé)