Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Larifounette

Message par Larifounette »

La 300, bas j'ai fait 10 000km avec en 1 an, j'ai rien fait dessus mis a part les vidanges ...

Bon, après ma sortie circuit, j'ai un peut optimisé l'ensemble, mais niveau fiabilité, je dirant sans faute :)

Par contre, quand je bricole, je fait pas semblant :

Image
levend

Message par levend »

Tout ça pour une petite retouche de peinture sur l'étrier de frein [:alexpa]
Pas le moral
Larifounette

Message par Larifounette »

Et une distri, nettoyage des rads, à la suite de ça, j'ai bouger le rad d'huile, changer le visco du rad d'eau par un rad électrique, bouger le filtre à air, tout les silent bloc de direction, et la peinture sur les étriers :D ( et tout les fluides aussi)
gizmo78

Message par gizmo78 »

une tite blague pour ce soir:

j'ai une clio 2 1.2L essence, je suis passé chez renault car j'ai ma distri qui approche, bilan = 651€ pièces et main d'œuvre, si je ne change pas la pompe à eau = 450€ ....

je rigole ou je m'énerve? le truc c'est que ca me fait chier de payer ca mais une distrib ca me fait peur à faire :/
sylver52

Message par sylver52 »

Pour info, je l'avais mis dans le ping pong, mais sur ma clio 3, pour changer un capteur de pluie défectueux, c'est 228€ pièces et main d'œuvre compris.
La distrib c'est quand même pas facile à faire. Avec mon père on l'avait fait sur notre vieux discovery de 91 mais sur les autres voitures, y'a pas assez de place et il faut démonter pas mal de choses et je ne suis pas assez mécano pour ça :)
Sinon pour ta facture de 651€, c'est un poil cher mais pas non plus démesuré. Je ne sais plus combien j'avais payé sur mon ancienne 206 mais j'étais aux alentours de 450€ il me semble avec changement de la pompe à eau (plus que recommandé ;) )
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'ai 180€ de pièces sur oscaro :D

j'ai un mécano sous la main et accès a un vrai garage donc je vais faire comme ca ^^
biour

Message par biour »

c'est le prix de celle de mon mazout avec pompe et galet (650)
donc sinon de mon coté, je pense que je vais avoir un cardan sous peu
vue que les roulements date d'il n'y'a pas 2ans :o
Image
sylver52

Message par sylver52 »

Ah oscaro ! Qu'est ce qu'on ferait sans lui. Je commande presque toutes mes pièces dessus (filtres, plaquettes,...). Ca fait des sacrés économies au final.

Si t'as accès à un garage et surtout à un mécano qui pourra te guider, fais le, c'est de la grosse mécanique mais pas très compliqué ;) (si j'ai pu le faire, c'est que c'est pas trop dur :D )

Sinon biour, tant que ça fait pas trop de bruit c'est bon :P
micha30000

Message par micha30000 »

Vive les chaines :p Y a un entretien sur la chaine d'ailleurs ? Faut la changer au bout de 500 000km ? :whistle:
gizmo78

Message par gizmo78 »

faut la retendre tout les 200K ou un truc du genre

sylver: ouais oscaro pas mal, normalement j'aurais encore de meilleure tarif chez ad, un pote son père est livreur chez eux donc de 30% à pris coûtant pour les pièces :D
micha30000

Message par micha30000 »

Quand on sait faire, autant prendre le temps... perso j'y connais rien et je me suis fait enculer plusieurs fois par des garagistes.

D'ailleurs je les place au même niveau que les assureurs :o
sylver52

Message par sylver52 »

@micha
Faut pas être non plus aussi catégorique :D

Je me suis fait entubé plusieurs fois aussi mais là j'ai trouvé un petit garage Renault tenu par une famille (le père, les 2 fils et la fille ) bien sympa qui prend pas cher et qui fait du super boulot.

Pour les chaines, chez Mercedes c'est à retendre tout les 250k km (mais je sais pas si ça se change, je pense que oui :D )

@gizmo
J'avais un pote qui travaillait dans un garage aussi, mais à force de faire des bon prix à ses connaissances, son patron l'a licencié xD
Du coup je reste sur oscora :D
levend

Message par levend »

oscoro, oscaro ... bah, ils n'ont même pas ce que je veux .
Pas le moral
sylver52

Message par sylver52 »

Tu cherches quoi comme pièce levend ?
levend

Message par levend »

2 rétros pour ma titine.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

casse levend!!!

sylver: je suis dans une collectivité locale et y a un centre technique qui entretien le parc de voiture de la commune, je te laisse faire les déductions :D

je me pointe avec tout (pièces et liquides) et lui me file un coup de main pour faire le montage/réglage et je profite en même temps du pont et des outils. A la fin je lui file un billet et hop tout le monde est content :D
biour

Message par biour »

sur ma 307 je ne fait pour le moment que les vidanges seul, mais au cas ou j'ai le Haynes de 300pages
sur la 528i la par contre tout a la main avec haynes et RTA
vidange, changement d'émetteur d'embrayage, passage a l'E85, réfection des durites, purge de frein ....

et pour les chaines de disti c'est donné a vie normalement mais recommander de changer vers 250K Km (BMW) pour le cout il me semble que c'était du genre de 30 ou 40 euro la pièce
Image
sylver52

Message par sylver52 »

@levend
C'est quoi comme modèle ta voiture? Je vais à la casse ce weekend pour chercher une pièce sur ma clio 3 (phare d'antibrouillard :D) donc je pourrais regarder si tu veux.

@gizmo
Je comprend mieux maintenant ^^ C'est clair que t'as bien raison d'en profiter surtout que comme tu le dis à la fin, tout le monde y gagne ;)
levend

Message par levend »

C'est introuvable dans les casses. La voiture : une 206cc, mais les rétros que je cherches sont des rétros rabatable électriquement. Très... très rare sur les 206 (et rès cher). Certains prennent ceux de C3, mais il fut les bricoler avec ceux de la 206.
Pas le moral
sylver52

Message par sylver52 »

Je regarderais quand même ce samedi.

Y'avait une 206cc grise à l'entrée la semaine dernière qui venait d'arriver. Par contre je ne sais pas si ce sont des rétros rabatables.

Je te tiens au courant ;)

EDIT : 300€ le rétro ... sans la peinture ... ça fait cher :(

http://www.caroclic.com/377-retroviseur ... 02000.html
levend

Message par levend »

ok merci
Pas le moral
dsebire

Message par dsebire »

attention messieurs, changer une chaine, c'est pt'etre pas cher mais si vous la changez seule, je lui donne pas 100mkm de vie.
il faut changer le couple chaine/pignons sinon si vous remettez un truc neuf dans le lot et pas le reste, ça va causer une usure prématurée ;)

et pour info, sur les BM que je connais qui ont passé les 250000, aucune n'a eu sa chaine de changée. Si entretien correct, vidange avec de la bonne huile, ça s'use a peine.

PS: en général la tension de la chaine est automatique soit par poussoir hydrolique soit par effet centrifuge sur les pignons (profil des dents de pignons specifique qui font "monter" la chaine sur les dents au fur et a mesure que la chaine s'allonge). dans ce dernier cas, si vous changez juste la chaine, ça casse très vite car le profil des dents de pignons sont usés et ne jouent plus leur role.
micha30000

Message par micha30000 »

Merci pour les infos, c'était juste par curiosité :)
levend

Message par levend »

Je regarderais quand même ce samedi.

Y'avait une 206cc grise à l'entrée la semaine dernière qui venait d'arriver. Par contre je ne sais pas si ce sont des rétros rabatables.

Je te tiens au courant ;)

EDIT : 300€ le rétro ... sans la peinture ... ça fait cher :(

http://www.caroclic.com/377-retroviseur ... 02000.html
Je savais que c'était cher, mais pas à ce point : 301.00€ (au lieu de 451.50€). Merci pour le lien :jap: .
L'autre chose qui pourrait être intéressant si tu trouves ça dans une casse (c'est à peu près aussi rare que les rétros) : une 206cc équipé d'un GPS, plus précisément la casquette de l'écran LCD 7", sinon pour ça, j'ai peut-être trouvé mais je n'ai pas envie d'acheter une casquette avec un écran LCD (300/400$) qui ne me convient pas.

Pas le moral
sylver52

Message par sylver52 »

Salut levend,

Je rentre de la casse à l'instant.
La 206 CC grise était toujours là, mais c'était des rétros normaux.
J'ai demandé s'ils en avaient et j'ai eu une réponse négative. Par contre ils vont appelé une grosse casse je ne sais plus où (ils vont me le dire dans l'après-midi) pour voir s'ils en ont.
Je te tiens au courant dès que j'ai leur réponse.
Répondre