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Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 11 janv. 2011 20:04
par Larifounette
La 300, bas j'ai fait 10 000km avec en 1 an, j'ai rien fait dessus mis a part les vidanges ...
Bon, après ma sortie circuit, j'ai un peut optimisé l'ensemble, mais niveau fiabilité, je dirant sans faute
Par contre, quand je bricole, je fait pas semblant :

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Publié : mar. 11 janv. 2011 20:30
par levend
Tout ça pour une petite retouche de peinture sur l'étrier de frein [:alexpa]
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Publié : mar. 11 janv. 2011 20:36
par Larifounette
Et une distri, nettoyage des rads, à la suite de ça, j'ai bouger le rad d'huile, changer le visco du rad d'eau par un rad électrique, bouger le filtre à air, tout les silent bloc de direction, et la peinture sur les étriers

( et tout les fluides aussi)
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Publié : mar. 18 janv. 2011 17:59
par gizmo78
une tite blague pour ce soir:
j'ai une clio 2 1.2L essence, je suis passé chez renault car j'ai ma distri qui approche, bilan = 651€ pièces et main d'œuvre, si je ne change pas la pompe à eau = 450€ ....
je rigole ou je m'énerve? le truc c'est que ca me fait chier de payer ca mais une distrib ca me fait peur à faire :/
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Publié : mar. 18 janv. 2011 20:56
par sylver52
Pour info, je l'avais mis dans le ping pong, mais sur ma clio 3, pour changer un capteur de pluie défectueux, c'est 228€ pièces et main d'œuvre compris.
La distrib c'est quand même pas facile à faire. Avec mon père on l'avait fait sur notre vieux discovery de 91 mais sur les autres voitures, y'a pas assez de place et il faut démonter pas mal de choses et je ne suis pas assez mécano pour ça

Sinon pour ta facture de 651€, c'est un poil cher mais pas non plus démesuré. Je ne sais plus combien j'avais payé sur mon ancienne 206 mais j'étais aux alentours de 450€ il me semble avec changement de la pompe à eau (plus que recommandé

)
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Publié : mar. 18 janv. 2011 21:21
par gizmo78
j'ai 180€ de pièces sur oscaro
j'ai un mécano sous la main et accès a un vrai garage donc je vais faire comme ca ^^
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Publié : mar. 18 janv. 2011 21:21
par biour
c'est le prix de celle de mon mazout avec pompe et galet (650)
donc sinon de mon coté, je pense que je vais avoir un cardan sous peu
vue que les roulements date d'il n'y'a pas 2ans

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Publié : mar. 18 janv. 2011 21:26
par sylver52
Ah oscaro ! Qu'est ce qu'on ferait sans lui. Je commande presque toutes mes pièces dessus (filtres, plaquettes,...). Ca fait des sacrés économies au final.
Si t'as accès à un garage et surtout à un mécano qui pourra te guider, fais le, c'est de la grosse mécanique mais pas très compliqué

(si j'ai pu le faire, c'est que c'est pas trop dur

)
Sinon biour, tant que ça fait pas trop de bruit c'est bon

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Publié : mar. 18 janv. 2011 23:13
par micha30000
Vive les chaines

Y a un entretien sur la chaine d'ailleurs ? Faut la changer au bout de 500 000km ?

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Publié : mar. 18 janv. 2011 23:15
par gizmo78
faut la retendre tout les 200K ou un truc du genre
sylver: ouais oscaro pas mal, normalement j'aurais encore de meilleure tarif chez ad, un pote son père est livreur chez eux donc de 30% à pris coûtant pour les pièces

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Publié : mar. 18 janv. 2011 23:43
par micha30000
Quand on sait faire, autant prendre le temps... perso j'y connais rien et je me suis fait enculer plusieurs fois par des garagistes.
D'ailleurs je les place au même niveau que les assureurs

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Publié : mer. 19 janv. 2011 00:07
par sylver52
@micha
Faut pas être non plus aussi catégorique
Je me suis fait entubé plusieurs fois aussi mais là j'ai trouvé un petit garage Renault tenu par une famille (le père, les 2 fils et la fille ) bien sympa qui prend pas cher et qui fait du super boulot.
Pour les chaines, chez Mercedes c'est à retendre tout les 250k km (mais je sais pas si ça se change, je pense que oui

)
@gizmo
J'avais un pote qui travaillait dans un garage aussi, mais à force de faire des bon prix à ses connaissances, son patron l'a licencié xD
Du coup je reste sur oscora

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Publié : mer. 19 janv. 2011 00:23
par levend
oscoro, oscaro ... bah, ils n'ont même pas ce que je veux .
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Publié : mer. 19 janv. 2011 00:36
par sylver52
Tu cherches quoi comme pièce levend ?
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Publié : mer. 19 janv. 2011 00:38
par levend
2 rétros pour ma titine.
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Publié : mer. 19 janv. 2011 08:27
par gizmo78
casse levend!!!
sylver: je suis dans une collectivité locale et y a un centre technique qui entretien le parc de voiture de la commune, je te laisse faire les déductions
je me pointe avec tout (pièces et liquides) et lui me file un coup de main pour faire le montage/réglage et je profite en même temps du pont et des outils. A la fin je lui file un billet et hop tout le monde est content

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Publié : mer. 19 janv. 2011 08:33
par biour
sur ma 307 je ne fait pour le moment que les vidanges seul, mais au cas ou j'ai le Haynes de 300pages
sur la 528i la par contre tout a la main avec haynes et RTA
vidange, changement d'émetteur d'embrayage, passage a l'E85, réfection des durites, purge de frein ....
et pour les chaines de disti c'est donné a vie normalement mais recommander de changer vers 250K Km (BMW) pour le cout il me semble que c'était du genre de 30 ou 40 euro la pièce
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Publié : mer. 19 janv. 2011 10:07
par sylver52
@levend
C'est quoi comme modèle ta voiture? Je vais à la casse ce weekend pour chercher une pièce sur ma clio 3 (phare d'antibrouillard

) donc je pourrais regarder si tu veux.
@gizmo
Je comprend mieux maintenant ^^ C'est clair que t'as bien raison d'en profiter surtout que comme tu le dis à la fin, tout le monde y gagne

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Publié : mer. 19 janv. 2011 10:14
par levend
C'est introuvable dans les casses. La voiture : une 206cc, mais les rétros que je cherches sont des rétros rabatable électriquement. Très... très rare sur les 206 (et rès cher). Certains prennent ceux de C3, mais il fut les bricoler avec ceux de la 206.
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Publié : mer. 19 janv. 2011 10:23
par sylver52
Je regarderais quand même ce samedi.
Y'avait une 206cc grise à l'entrée la semaine dernière qui venait d'arriver. Par contre je ne sais pas si ce sont des rétros rabatables.
Je te tiens au courant
EDIT : 300€ le rétro ... sans la peinture ... ça fait cher
http://www.caroclic.com/377-retroviseur ... 02000.html
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Publié : mer. 19 janv. 2011 10:25
par levend
ok merci
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Publié : mer. 19 janv. 2011 13:13
par dsebire
attention messieurs, changer une chaine, c'est pt'etre pas cher mais si vous la changez seule, je lui donne pas 100mkm de vie.
il faut changer le couple chaine/pignons sinon si vous remettez un truc neuf dans le lot et pas le reste, ça va causer une usure prématurée
et pour info, sur les BM que je connais qui ont passé les 250000, aucune n'a eu sa chaine de changée. Si entretien correct, vidange avec de la bonne huile, ça s'use a peine.
PS: en général la tension de la chaine est automatique soit par poussoir hydrolique soit par effet centrifuge sur les pignons (profil des dents de pignons specifique qui font "monter" la chaine sur les dents au fur et a mesure que la chaine s'allonge). dans ce dernier cas, si vous changez juste la chaine, ça casse très vite car le profil des dents de pignons sont usés et ne jouent plus leur role.
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Publié : mer. 19 janv. 2011 13:58
par micha30000
Merci pour les infos, c'était juste par curiosité

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Publié : sam. 22 janv. 2011 00:48
par levend
Je regarderais quand même ce samedi.
Y'avait une 206cc grise à l'entrée la semaine dernière qui venait d'arriver. Par contre je ne sais pas si ce sont des rétros rabatables.
Je te tiens au courant
EDIT : 300€ le rétro ... sans la peinture ... ça fait cher
http://www.caroclic.com/377-retroviseur ... 02000.html
Je savais que c'était cher, mais pas à ce point : 301.00€ (au lieu de 451.50€). Merci pour le lien

.
L'autre chose qui pourrait être intéressant si tu trouves ça dans une casse (c'est à peu près aussi rare que les rétros) : une 206cc équipé d'un GPS, plus précisément la casquette de l'écran LCD 7", sinon pour ça, j'ai peut-être trouvé mais je n'ai pas envie d'acheter une casquette avec un écran LCD (300/400$) qui ne me convient pas.
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Publié : sam. 22 janv. 2011 12:22
par sylver52
Salut levend,
Je rentre de la casse à l'instant.
La 206 CC grise était toujours là, mais c'était des rétros normaux.
J'ai demandé s'ils en avaient et j'ai eu une réponse négative. Par contre ils vont appelé une grosse casse je ne sais plus où (ils vont me le dire dans l'après-midi) pour voir s'ils en ont.
Je te tiens au courant dès que j'ai leur réponse.