Ping, j'avais posé une question ici ya quelques temps et personne n'avait de réponse propre (

) cf ci-dessous
pong,
vous savez si ya moyen de faire une sorte de "delayed start" sur un service sous Windows 2003 comme sous seven ou 2008 ?
en clair j'ai des services qui se tolent sur un serveur car d'autres ne se sont pas encore initialisés (demarrés mais ne repondent pas => mettre une dependance ne corrigera pas le pb).
ping, ça ne marchera que si j'ouvre une session et ça commencera à decompter à partir du moment ou la session est ouverte donc trop tard !
je pense que je vais me faire une tache planifiée qui tourne à 6h du mat (les machines rebootent a 2h le week end) pour demarrer les services. (j'ai besoin que ce soit up à 8h environ)
mais si qqn a une autre proposition, je prends

j'ai trouvé une solution propre, c'est une clef de registre qui n'est pas documentée par crosoft sous 2k3 qui corespond au delay start de 2008/seven !
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_du_service\Parameters
creer une clef DWORD BootPause
la valeur (decimale) que vous mettez dedans correpond au delai en secondes avant que le service soit lancé
je n'arrive pas a savoir si c'est dispo dans toutes les versions de 2k3, perso testé sur un 2k3 R2 SP2
voila, si ça peut servir !