Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend

Message par levend »

:hello:
ok, après il faudra voir le prix, s'ils en ont, bien évidemment.

J'avais un rendez-vous ce matin pour ma titine, résultat : la pose du joint (en juillet dernier) n'a pas été faite correctement.
Il a réparer comme il a pu, si ça fuit toujours, il faudra le rechanger.

dricfr -> c'est pas que je ne sais pas choisir ma voiture, c'est le mécano (en concession) qui n'est pas bon.

Edit : je vais peut-être tester le HHO.
Pas le moral
dricfr

Message par dricfr »

Euh, mais j'ai rien dit ??

:hello:
levend

Message par levend »

Mais si tu as dit :
Elle est très jolie.
Mais dieu seul sait combien de retouches photoshop ont été appliquées.

En effet, tu sembles très difficiles pour les femmes, peut-être devrais-tu e,n faire de même pour les voitures ;)

@++
:D
Pas le moral
dricfr

Message par dricfr »

C'était l'année dernière, il y a prescription ! :o
Et puis si je devais me souvenir de toutes les bêtises que je dis.... [:cereal_killer]

Bon courage pour ta titine... et je crois franchement que tu devrais changer de garagiste. Il y en a quand même beaucoup et il y en a des bons.
Même si c'est vrai qu'il y a pas mal d'opportunistes qui profitent que l'on soit obligé d'aller chez eux.
Du vieux virtuose qui répare ta voiture juste ne la regardant à l'apprenti qui volent les enjoliver pour se payer son herbe... il y a de tout !

@++
levend

Message par levend »

En fait, ç été fait en concession, en principe par un tolier/carossier, mais d'après le gars que j'ai vu ce matin, il dit que le joint a mal été positionné et certaines choses n'avaient pas été fait : il pense que c'est probablement un mécanicien qui l'a fait et non le carossier.

A titre d'infos : sur les 307cc et 308cc le toit n'a pas la même forme (au niveu de ce joint), il est fait en sorte que l'eau n'arrive pas directement au joint, ce qui évite les infiltrations.
Apparemment,ils ont su tirer parti des erreurs faites sur le premier modèle CC de la marque.

Sinon mon garagiste habituel est sympa et je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Après avoir passer 2h sur la voiture en mars dernier, il a reconnu ne pas pouvoir la réparer et m'a envoyé en concession, il ne m'a rien fait payer.
Pas le moral
biour

Message par biour »

Bravo pour ton Garagiste !
Garde le, il n'y en a que trop peu comme lui !
Image
micha30000

Message par micha30000 »

C'est clair, la majorité aurait fait n'importe quoi quitte à te faire revenir plus tard :/ Je hais les garagistes :o
batoub

Message par batoub »

J'ai ma nouvelle voiture (206+,2000km) qui cale a chaud quand je ralentit (arret au feu ou a un stop). Je pense que je vais aller péter un scandale demain a Peugeot.
levend

Message par levend »

batoub -> c'est peut-être pas méchant, mais si ça passe pas dans la garantie, tu va devenir : :fou: . C'est surprenant sur une voiture "neuve".
Merci pour votre e-mail et questions. Suite a votre demande nous vous conseillons l´installation de notre kit DC2000 pour avoir des bons résultats en votre voiture (20-30%). Pour augmenter ces économies (30-50%) c´est nécessaire l´installation de notre HEC Chip. Le système est aussi compatible avec le E85 ou E10.

L´installation est simple. Vous même pouvez la faire ou demander a votre garagiste de la faire pour vous avec notre notice d´installation.
Si je comprends bien, le module HEC Chip n'est pas réellement nécessaire, c'est juste pour augmenter les économie de carburant ?

En solde :
kit DC2000 -> 159€
HEC Chip -> 129€
Si ça marche aussi bien qu'ils le disent, il faut tout de même un petit moment avant de l'amortir.

Je pense prendre seulement le kit DC2000 pour essayer, surtout que je ne pense pas être capable d'installer le module HEC Chip (connection à l'OBD-II).

[:bois des loups:7] J'avais oublié de préciser que les gars travaillent même le dimanche :o : email reçu aujourd'hui à 13h19
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

Attention c'est une arnaque, plein de gens disent que ça marche pas...
http://forum.aufeminin.com/forum/f632/_ ... ogene.html

Des gars ont essayé ici:
http://www.econologie.com/forums/kit-hh ... t9054.html

PS: a priori le principe de pantone est plus intéressant que le HHO
levend

Message par levend »

Le premier ne dit pas que le système ne fonctionne pas, mais plutôt une mauvaise qualité de service de la part du vendeur.

A noter qu'une société de Fontainebleau s'est lancé dans la fabriction de ce système et j'ai même vu un transporteur qui veut installer le système sur sa flotte (env 100 camion).

Bon c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité de l'arnaque.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Le système pantone est plus intéressant et assez "ancien" pour dire que ça fonctionne. Mais il est également plus difficile à mettre en oeuvre.
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

Lis le second lien, c'est très instructif. Ils sont en train de monter des expérimentations.

Après si Pantone fonctionne bien, c'est peut-être à tester. 160€ pour aucune amélioration ou 700 pour gagner un peu, faut voir :whistle:
levend

Message par levend »

J'ai commencé à lire, mais j'ai décroché quand il a commencé à être technique, je lirai ça le weekend prochain. Etant levé depuis 4h du matin, je ne pense ps pouvoir lire ça maintenant, trop fatigué. :sleep:
Pas le moral
sylver52

Message par sylver52 »

Pour tes rétros, la casse ne m'a jamais rappelé ...
Je te donnerai leur coordonnées dès que je les ai :D
levend

Message par levend »

S'il n'ont pas rappelé, c'est qu'ils n'en ont pas. Ils n'auraient pas perdu de temps pour essayer de gagner de l'argent quand on sait le prix que ça coûte et c'est très rare.

Merci d'avoir essayé.
Pas le moral
dricfr

Message par dricfr »

Il y a la "même" 206cc à vendre pas loin de chez moi. Vert pomme.

@++
levend

Message par levend »

Donc une voiture repeinte :D
La mienne est vert mahori (je crois que ça s'écrit comme ça)
Vert pomme c'est pour les autre 206, la gamme de couleur des cc est différente (à l'exception du gris)

Et dire qu'u début je n'imais pas cette couleur, mais c'est la seule que j'ai trouvé dans mon budget. Maintenant, quand je vois la couleur des autres modèles, et je n'ai plus envie de la changer.

dricfr, tu devrait l'acheter, c'est bien comme voiture, en plus tu la repère sur les parkings.
Pas le moral
dricfr

Message par dricfr »

Désolé, je ne connais pas le petit nom des couleurs !
Vu tes soucis, non, je n'achèterai pas. Tu n'es pas le premier a essuyer les plâtre de cette première version de CC dans les petites berlines.

Et puis, mon Avensis tourne pas trop mal. à 170.000 bornes elle ne doit même plus se vendre au prix des pièces !

Par contre, j'ai pris un coup de clef sur une portière, je ne sais pas comment réparer ça. Je voulais acheter de la peinture directement en concession, comme ça j'en mettrai aussi sur l'aile que j'ai abîmée :(
gizmo78

Message par gizmo78 »

stylo de retouche si c'est une petit rayure
sylver52

Message par sylver52 »

Faut vraiment que ce soit une petite rayure alors. J'ai essayé car j'ai aussi pris un coup de clé sur ma portière (vraiment léger ) mais ça n'a pas très bien fonctionné ;)
biour

Message par biour »

Polish?
Image
Larifounette

Message par Larifounette »

ce weekend je commande mes coussinet de bielles pour ma S13, j'espère pas me planter dans les côtes !
levend

Message par levend »

Je savais pas qu'il était possible de rajouter un turbo sur les véhicules non équipé d'origine, je viens d'en trouvé un pour ma titine.
Je vous rassure, je n'ai pas l'intention dans mettre un sur ma CC, elle est assez puissance pour moi, et elle boit assez.
Pas le moral
dricfr

Message par dricfr »

Pis, pour une 206, je ne suis pas sûr qu'il y ai assez de place sous le capot, parce que ce n'est pas petit cette bestiole !

Pis si tu roules trop vite levend, ta capote risque de s'envoler non ? :whistle:
Répondre