[Topic Bench] HDTach-3 et autres bench de disque
boaf sa le faisai pas chez moi en cela dependai du raid enfait

- dsebire
ça depend de ta taille de stripe et de la taille des clusters utilisés....
gestiosnnaire de disque ds windows et pis zou

Oui et puis zou mais j'ai fait un volume dynamique mais ça n'a pas fait grand chose. Hdtach me reconnait mes 5 disques de 9.1 go mais pas de raid... alors que dans poste de travail j'ai un volume qui fait 17.53 go ...
c'est normal que HDtach te vois pas le montage raid, c'est l'os qui émule ton array
hdtach voit juste tes disks physiques
hdtach voit juste tes disks physiques
C bien pour ça que HDSpeed est plus sympa ...

Et pis quelle idée d'aller prendre du SCSI bruyant, chauffant et avec une capacité de nain ???
4 x 250 Go + 3Ware 9500 = 700 Go utilisables après formatage

Et pis quelle idée d'aller prendre du SCSI bruyant, chauffant et avec une capacité de nain ???

4 x 250 Go + 3Ware 9500 = 700 Go utilisables après formatage

c'est de l'IDE tes seagates ? 

non du SATA prendra a acheter de l'IDE déguisé
pas tapper

pas tapper

laule 
je suis avec toi, dans la ligue des boycotteurs du scsi aux prix exorbittant et aux capacités ridicules

je suis avec toi, dans la ligue des boycotteurs du scsi aux prix exorbittant et aux capacités ridicules

scsi power forever
le scsi c'est bien : ça coute cher, ça fait du bruit, ça a des petites capacités ...
mais j'ai que ça chez moi, comme ça j'ai l'impression d'etre un gars super fort
non sans deconner je sais pourquoi je prends que du scsi
j'ai du naitre avec une 68 broches entre les dents

le scsi c'est bien : ça coute cher, ça fait du bruit, ça a des petites capacités ...
mais j'ai que ça chez moi, comme ça j'ai l'impression d'etre un gars super fort

non sans deconner je sais pourquoi je prends que du scsi
j'ai du naitre avec une 68 broches entre les dents

Nan, C les nouveaux 7200.8 NCQ SATA ... mais à côté G un 7200.7 IDE plus silencieuxc'est de l'IDE tes seagates ?

bah autrefois le scsi ça valais le coup pour les stations de travail et les serveurs, mais maintenant ça vaut le coup que pour le serveurs apparemment
sinon, j'ai une question, le raid 5 c'est debit X2 + données sécurisées (car redondantes)?
et sinon dans le cas ou on est dans un raid qui sécurise les données ... si un des disques foire, est ce que c'est difficile de recupérer ses données ou est ce que c'est une prise de crâne ?
sinon, j'ai une question, le raid 5 c'est debit X2 + données sécurisées (car redondantes)?
et sinon dans le cas ou on est dans un raid qui sécurise les données ... si un des disques foire, est ce que c'est difficile de recupérer ses données ou est ce que c'est une prise de crâne ?
raid5 pas X2
tu as une chance au scratchage: un dusk peut claquer sur ton array n-1
exemple sur 4 disks de 100go en raid5 (donc 3*100go)si un des disks, n'importe lequel, creve tu garde toutes tes données (300go)
tu as une chance au scratchage: un dusk peut claquer sur ton array n-1
exemple sur 4 disks de 100go en raid5 (donc 3*100go)si un des disks, n'importe lequel, creve tu garde toutes tes données (300go)
ah d'accord
sinon TNZ , il a 4 x 250 Go + 3Ware 9500 = 700 Go utilisables après formatage avec un debit largement superieur a celui d'un hd standard
donc il y a 250 Go perdus pour faire quoi ? pour securiser qu'un partie de ses données?
sinon TNZ , il a 4 x 250 Go + 3Ware 9500 = 700 Go utilisables après formatage avec un debit largement superieur a celui d'un hd standard
donc il y a 250 Go perdus pour faire quoi ? pour securiser qu'un partie de ses données?
Vi piskeu C monté en RAID 5 
donc (3 x 250) - 7% (de formatage, passage Go décimaux / Go binaire) = 698 Go et des cacahuètes.
Les 250 de perdus, C ceux du "disque" de parité et au niveau de la bande passante, en fait la carte controleur "additionne" le débit de chacun des disques sont tous raccordés au controleur (1 cable SATA par disque). Ensuite, vient le problème de débit entre le CPU et le controleur ... dans mon cas ça passe par le bus PCI64 avec une bande passante tournant autour des 512 Mo/s.

donc (3 x 250) - 7% (de formatage, passage Go décimaux / Go binaire) = 698 Go et des cacahuètes.
Les 250 de perdus, C ceux du "disque" de parité et au niveau de la bande passante, en fait la carte controleur "additionne" le débit de chacun des disques sont tous raccordés au controleur (1 cable SATA par disque). Ensuite, vient le problème de débit entre le CPU et le controleur ... dans mon cas ça passe par le bus PCI64 avec une bande passante tournant autour des 512 Mo/s.
La carte controleur et les DD SATA :
http://tnz.free.fr/Motherboard/Thunder/011.jpg
http://tnz.free.fr/Motherboard/Thunder/012.jpg
Tout l'intérêt de cette config se trouve dans l'augmentation de débit des DD et dans la sécurité : Un disque claque, je l'enlève , j'en mets un neuf de capacité équivalente ou supérieure, je reboot et il se reconstruit tout seul !
Plus de backup à faire, plus de galettes qui trainent partout ... le rêve
Tout l'intérêt de cette config se trouve dans l'augmentation de débit des DD et dans la sécurité : Un disque claque, je l'enlève , j'en mets un neuf de capacité équivalente ou supérieure, je reboot et il se reconstruit tout seul !

faut pas que t'en es deux qui claque en meme temps aussi, sinon adieu les données

Ben vi C le risque, mais avec 4 disques C soit du RAID 5 ou du RAID 10 ... avec des sous, je me serai bien pris 5 ou 6 DD et un controleur RAID6 

mon reveLa carte controleur et les DD SATA :

jettes un oeil aux autres tofs du répertoire ... G eu des soucis de place entre le silencer de la CG et la 3ware 

- dsebire
d'apres des etudes statistiuqes tres poussées (c'est serieux, on ne rigole pas), il a été demontré que la probabilité que 2 disques lachent en meme temps n'est pas le carré de la probabilité qu'un seul lache.mon reve
elle est nettement plus elevée en fait (que le carré), plutot proche de la probabilité d'un seul disque.
pourquoi ? simplement parceque a part un problème physique du disque, toutes les autres raisons des pannes sont liées au reste du matos (alim souvent) et a la connectique voir au controleur lui meme....
PS: c'est pour ça que l'on a inventé le RAID6 (2 disques de parité donc + tolerant)
arrete tu nous fou les chocottes
me dis pas que faut que je passe en raid6
ah non, ch'uis en scsi

me dis pas que faut que je passe en raid6

ah non, ch'uis en scsi

- dsebire
RAID6 SCSI ça existearrete tu nous fou les chocottes![]()
me dis pas que faut que je passe en raid6![]()
ah non, ch'uis en scsi

sinon, comme tout le monde (:lol:) je suis en RAID5. c'est pour ça que j'ai deja eu des petits pbs.... http://forum.mesdiscussions.net/forum2. ... ge=7#t2889 apres expertise en fait j'avais perdu 2 disques...