[Micro-entrepreneurs] 2020

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Zedoune
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Message par Zedoune »

Il me semblait avoir entendu en septembre que ça l'etait ou que l'obligation est pour bientôt.
Selon le secteur apparemment : http://www.assistant-juridique.fr/assur ... reneur.jsp
vous effectuez des travaux de construction et de réparation pouvant altérer la solidité d'une construction : maçonnerie, électricité, plomberie, charpente, carrelage… Mais ce n'est pas le cas si vos interventions se limitent à l'esthétique du bâtiment (peinture, aménagements paysagers) ;
vous proposez des petits travaux (isolation, déplacements de prises électriques, etc.) aux particuliers.
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augur1
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Message par augur1 »

Faut trouver des articles de mi 2015, là pas de date sur le site que tu cite, wesh !
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Zedoune
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Message par Zedoune »

Faut trouver des articles de mi 2015, là pas de date sur le site que tu cite, wesh !
"Dernière modification le 18 novembre 2015 "
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augur1
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Message par augur1 »

Mouarf... genre de site qui mythonne sur la date et mets la date du jour, tous les jours ;)

(c'est pourquoi il est nécessaire de citer des articles, avec la date, apres recherche, en recoupant les infos)
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Zedoune
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Message par Zedoune »

Mouarf... genre de site qui mythonne sur la date et mets la date du jour, tous les jours ;)

(c'est pourquoi il est nécessaire de citer des articles, avec la date, apres recherche, en recoupant les infos)
Oui je sais bien que c'est important.
Là je viens de me faire avoir par contre, j'ai pas pensé que le webmaster puisse être malveillant au point de mettre la date du jour :whistle:
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augur1
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Message par augur1 »

Ceci dit, tu as quand même raison : c'est pour la construction essentiellement.

Les articles retrouvés sont datés à partir du 30 juin 2014 :

Les auto-entrepreneurs et artisans sont désormais soumis à deux nouvelles règles plus strictes, inscrite dans la loi “Pinel” du 18 juin 2014 (publiée au Journal Officiel le 19 juin).

Tel que le prévoit l’article 22 de la loi Pinel, “les personnes immatriculées au répertoire des métiers ou au registre des entreprises mentionné au IV de l’article 19 de la présente loi relevant du secteur de l’artisanat ainsi que les entrepreneurs relevant du régime prévu à l’article L. 133-6-8 du Code de la sécurité sociale indiquent, sur chacun de leurs devis et sur chacune de leurs factures, l’assurance professionnelle, dans le cas où elle est obligatoire pour l’exercice de leur métier, qu’ils ont souscrite au titre de leur activité, les coordonnées de l’assureur ou du garant, ainsi que la couverture géographique de leur contrat ou de leur garantie”.

Ainsi, auto-entrepreneurs et artisans habitués des travaux de construction devront désormais présenter sur les devis et factures à destination de leurs clients l’assurance décennale qui les protègent (sans nécessité d’annoter le numéro du contrat), la période et la zone géographique de garantie, et les coordonnées de l’assureur.
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Message par TheMartel »

Je demanderai dans la semaine au CCI où je vais m'inscrire.
Bon après cette liste orientée tunasse :D, je vaius essayer de lister les obligations en terme de démarches à effectuer.
Création (délais avant de commencer l'activité: immédiat ?????):
- déclaration de début d'activité (obligatoire, gratuit)
- inscription régistre des société (obligatoire, gratuit)
- déclaration EIRL (optionnel, facturé 56,16€)
- ouverture de compte bancaire (compte perso, avec comme inconvénient de pas avoir le nom de la boite... 0€ avec une banque en ligne).

Au cours de la vie de l'entreprise:
- déclaration du CA
- déclaration IR
- ??
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Zedoune
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Message par Zedoune »

pour le compte moi j'avais juste fait ouvrir un second compte chèque séparé du mien. Suffisait d'encaisser sur celui-là et d'utiliser le chéquier associé. Mais au moins j'avais qu'une interface web et qu'un seul interlocuteur
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Message par gizmo78 »

comment sont effectués les versements des taxes sur CA/IR?
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Message par TheMartel »

Ir ils te prélèvent direct avec le reste...
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Message par TheMartel »

Je vais recycler mon compte Fortuneo de mon côté.
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Message par TheMartel »

Kbis reçu :D
Je voudrais reverser une partie de mon stock de matériel inutilisé à mon auto entreprise du coup, pour les revendre en son nom et faire une bas de fond de roulement/tresorerie.
Faut que je fasse des papiers?
Faudra que je justifie d'où vient le matos (j'ai des lettre de session, copie d'échanges mail et autre, ma en mon nom propre et antérieures à la création de l'entreprise...)
Des avis la dessus?
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Message par kalistyan »

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Message par TheMartel »

vous utilisez quoi pour vos facture/bon de commande?
En temps qu'auto, y a pas grand chose de paperasse a faire, les logiciels existant me paraissent un peu overkill pour notre usage...
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Message par gizmo78 »

ciel pour kali je crois non?
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Message par augur1 »

vous utilisez quoi pour vos facture/bon de commande?
En temps qu'auto, y a pas grand chose de paperasse a faire, les logiciels existant me paraissent un peu overkill pour notre usage...
http://www.eko-crm.com/ :sol:
-> autoentrepreneur : http://www.eko-crm.com/vous-etes-autoentrepreneur
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Message par TheMartel »

50€ par mois, comme solution autoentreprise j'ai vu mieux :D
ça va me bouffer tout mon bénef ça :o
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augur1
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Message par augur1 »

50€ par mois, comme solution autoentreprise j'ai vu mieux :D
Mieux, je doute ! :sol:
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Message par dsebire »

excel ? :D
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Message par Zedoune »

excel ? :D

j'ai utilisé excel avec un modèle trouvé sur internet, ça suffisait largement pour mes quelques factures :D
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Message par TheMartel »

Mieux, je doute ! :sol:
y a pas mal de truc open source pour gerer ça...
dont certain a installer sur son propre serveur web, qui ont l'air assez chiadées. Mais un peu monstrueuses aussi :D
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Message par augur1 »

y a pas mal de truc open source pour gerer ça...
dont certain a installer sur son propre serveur web, qui ont l'air assez chiadées. Mais un peu monstrueuses aussi :D
Aussi bien pensé, avec des dev qui font les salons pour écouter les besoins ?
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Message par kalistyan »

Effectivement, ciel. J'ai payé la licence environ 60€.
TheMartel
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Message par TheMartel »

Aussi bien pensé, avec des dev qui font les salons pour écouter les besoins ?
peut etre pas....
mais la difference de prix justifierais LARGEMENT la difference de fonctionnalités.
On parle de 600€HT par an quand meme, soit 800€TTC pour un autoentrepreneur qui peut pas se faire rembourser la tva, c'est pas rien quoi...
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Message par manu7577 »

vous utilisez quoi pour vos facture/bon de commande?
En temps qu'auto, y a pas grand chose de paperasse a faire, les logiciels existant me paraissent un peu overkill pour notre usage...
Quand j'étais AE, j'utilisé Ciel Auto-Entrepreneur.... c'était gratuit ;)
Plutôt facile a prendre en main, tu rentre de l'argent, il te génère une facture PDF, calcul les IR.
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