Photo de la voiture des membres !
- dsebire
sans changer le turbo, le max qu'on peut sortir d'une T220 c'est 270cv, sur une T250, c'est 330 mais ça tourne pauvre et ya pas mal de problèmes de fiabilité.
après ya 2-3 furieux qui sont autour de 400cv mais ya eu pas mal de boulot sur le bloc + gros turbo.
je crois que le "record" est aux US avec un peu plus de 500cv, sur un 2L5 réalésé.
Jm@rc, chris avait un guru dessus il me semble, il l'a laissé ?
après ya 2-3 furieux qui sont autour de 400cv mais ya eu pas mal de boulot sur le bloc + gros turbo.
je crois que le "record" est aux US avec un peu plus de 500cv, sur un 2L5 réalésé.
Jm@rc, chris avait un guru dessus il me semble, il l'a laissé ?
- jm@rc
yes, il est toujours dessus mais j'ai baissé un peu la pression du turbo, histoire de le préserver un peu.
poulpito > oui, ça marche fort
poulpito > oui, ça marche fort

- dsebire
ya une sonde almda sur la tienne ?
si oui, a moins de bourriner trop sur la pression, ya peu de risque de casse (trop pauvre)
si oui, a moins de bourriner trop sur la pression, ya peu de risque de casse (trop pauvre)
- jm@rc
elle est décatalysée, pot inox et sonde lambda en place 

Surtout quand on sait que ceux qui travaillent dans cette atelier sont obligés de travailler avec un masque.Levend > les particules de bois, c'est pas terrible pour les poumons...
Quant à nous, ce qui nous dérange c'est sur les voiture.
Pas le moral
pour repdnre ce dont on parlais dans le topic photos de lari
(que j'ai lamentablement pourri ... mes excuses)
pourquoi on voit pas plus souvent de turbo a géométrie variable ?
me semble qu'une porsche a ca ainsi qu'une des T16
je parle de ca car je me souviens qu'il y en avait un de monté sur une génération de fourgon à mon père et c'était grandement impressionant comparé a un turbo classique monté sur ceux qu'il a eu avant / apres
(que j'ai lamentablement pourri ... mes excuses)
pourquoi on voit pas plus souvent de turbo a géométrie variable ?
me semble qu'une porsche a ca ainsi qu'une des T16
je parle de ca car je me souviens qu'il y en avait un de monté sur une génération de fourgon à mon père et c'était grandement impressionant comparé a un turbo classique monté sur ceux qu'il a eu avant / apres
- dsebire
les TGV turbo a geometrie variable sont bcp plus fragiles que les turbos classiques et coutent plus cher.
tu les trouves souvent sur les diesels recents ou les 997 turbo en effet
l'avantage c'est que ça commence a charger plus tot, moins de lag donc, problème que tu peux contourner avec des turbos sur roullements par exemple qui chargeront plus tot qu'un turbo classique mais quand meme moins qu'un TGV
tu les trouves souvent sur les diesels recents ou les 997 turbo en effet
l'avantage c'est que ça commence a charger plus tot, moins de lag donc, problème que tu peux contourner avec des turbos sur roullements par exemple qui chargeront plus tot qu'un turbo classique mais quand meme moins qu'un TGV
- jm@rc
bizarre cette annonce:
année-modèle: 2000
1ère MEC: 2006

ça peut être une bonne affaire mais attention avec les prix trop alléchants
année-modèle: 2000
1ère MEC: 2006

ça peut être une bonne affaire mais attention avec les prix trop alléchants

Il y a pas beaucoup de modèle de 350z roadster de toute façon 
Mais bon, la, amha, c'est au choix:
-une arnaque
-une voiture volée
Mais bon, on peut toujours revé à l'affaire de l'année aussi

Mais bon, la, amha, c'est au choix:
-une arnaque
-une voiture volée
Mais bon, on peut toujours revé à l'affaire de l'année aussi

J'ai reçu ma commande aujourd'hui, avec les fils pour brancher les néons de ma titine.
La semine prochaine, je doit voir un mécano pour un devis d'instalation d'un kit pour rouler à l'E85 (12à13l/100km, pour une voiture de tous les jours, ça commence à faire beaucoup).
La semine prochaine, je doit voir un mécano pour un devis d'instalation d'un kit pour rouler à l'E85 (12à13l/100km, pour une voiture de tous les jours, ça commence à faire beaucoup).
Pas le moral
Avec ta 206 cc 136 cv tu fais 12/13L / 100 km ???
J'avais une laguna V6 turbo je faisais moins que toi ...
J'avais une laguna V6 turbo je faisais moins que toi ...
je fais beaucoup de petits trajets sur des routes de campagne.
Pas le moral
Ca explique tes consos, et tu dois aussi avoir le pied droit un peu lourd aussi 

Je respecte les limitations de vitesse (même dans la zone à 30km/h - pas trop le choix - )

Pas le moral
- dsebire
mais tu fais du 0-30 en mois de 1 sec non ? 

- jm@rc
12/13 l aux 100km, c'est ce que fais ma 951 à 130km/h 
faudrait que je fasse des essais sur national pour voir si ça descend un poil

faudrait que je fasse des essais sur national pour voir si ça descend un poil

Vous ne me prenez pas au sérieux :
au 7 février, j'avais effectué 383km avec 42,95l, soit 11,21l/100km
début janvier, j'avais effectué 364km avec 44,48l, soit 12,22l/100km
Et là, je crois que ça va augmenter, ma voiture m'affiche une consomation moyenne supérieur à ce qu'elle a pu afficher jusque là.
au 7 février, j'avais effectué 383km avec 42,95l, soit 11,21l/100km
début janvier, j'avais effectué 364km avec 44,48l, soit 12,22l/100km
Et là, je crois que ça va augmenter, ma voiture m'affiche une consomation moyenne supérieur à ce qu'elle a pu afficher jusque là.
Pas le moral
- Larifounette
Change de station.
- dsebire
levend, tu mets quoi dedans ? 95 95E10 98 ?
Jm@rc, tant que ça ???? en stabilisé a 130, tu devrais plutot etre a 10
je consomme moins que toi sur autoroute sans turbo et avec le double de cylindrée...
je consomme moins que toi sur autoroute sans turbo et avec le double de cylindrée...
C'est vrai que les consos sont énormes je trouve. Avec mon ancien V6 essence sur une Laguna, j'étais à 10L/100 environ à 130-140 sur autoroute et 1L de moins sur route de campagne.
- jm@rc
Si je me plante pas, j'ai 80 litres de réservoirs dont 8 litres de réserve.levend, tu mets quoi dedans ? 95 95E10 98 ?
J'ai bouffé les 3/4 de mon plein d'essence en faisant 480 km pour la remonter de Clermond Ferrand, sans arsouiller.
Donc effectivement, j'ai fait du 10.8 l/100 km... me suis planté dans mes calculs la première fois

- dsebire
faut se mefier des consos, c'est variable d'un moteur a l'autre.
sur la 928 la ou je consomme le moins c'est a 3000rpm (conso specifique du moteur, ce qui donne 130 en 5eme) si je roule moins vite, meme en 5eme et stabilisé, je consommerais plus
(bossent bien ces allemandes quand meme !!!)
faut voir la conso specifique de chaque moteur et adapter la conduite/vitesse pour que la conso baisse.
exemple mardi: ma belle mere m'a suivie avec sa punto 1 et a une conduite plutot coulée, bref elle se traine et accelere pas.
j'ai explosé ma conso car soit en sous regime ou a faire mouliner le moteur, bref jamais sur le bon rapport et toujours en train de changer, elle a du gagner 0.05L sur les 15 bornes qu'on a fait et moi en perdre 5
Jm@rc, 10.8 ça reste elevé quand meme si tu as roulé cool sans grosse acceleration. ton turbo est censé etre actif donc avec un bon rendement moteur, tu devrais etre a 10 voir un peu moins (oui, yen a qui y arrivent !!!
)
sur la 928 la ou je consomme le moins c'est a 3000rpm (conso specifique du moteur, ce qui donne 130 en 5eme) si je roule moins vite, meme en 5eme et stabilisé, je consommerais plus

faut voir la conso specifique de chaque moteur et adapter la conduite/vitesse pour que la conso baisse.
exemple mardi: ma belle mere m'a suivie avec sa punto 1 et a une conduite plutot coulée, bref elle se traine et accelere pas.
j'ai explosé ma conso car soit en sous regime ou a faire mouliner le moteur, bref jamais sur le bon rapport et toujours en train de changer, elle a du gagner 0.05L sur les 15 bornes qu'on a fait et moi en perdre 5

Jm@rc, 10.8 ça reste elevé quand meme si tu as roulé cool sans grosse acceleration. ton turbo est censé etre actif donc avec un bon rendement moteur, tu devrais etre a 10 voir un peu moins (oui, yen a qui y arrivent !!!

Je mets du SP95.
Avant d'acheter ce modèle de voiture, je savais que sa consommation tournait autour de 10l/100km, c'est pour ça que je cherchais une 1,6l, mais j'en n'ai pas trouvé à prix raisonnable et me suis rabattu sur une 2l.
Mais ce n'est pas le genre de voiture faite pour les petits trajets, je le vois bien lors des grands trajet sur de la belle route (j'en fait très peu), la consommation moyenne diminue sérieusement, selon l'affichage. Et je le vois aussi quand je passe à la pompe : plus de km parcourus.
Avant d'acheter ce modèle de voiture, je savais que sa consommation tournait autour de 10l/100km, c'est pour ça que je cherchais une 1,6l, mais j'en n'ai pas trouvé à prix raisonnable et me suis rabattu sur une 2l.
Mais ce n'est pas le genre de voiture faite pour les petits trajets, je le vois bien lors des grands trajet sur de la belle route (j'en fait très peu), la consommation moyenne diminue sérieusement, selon l'affichage. Et je le vois aussi quand je passe à la pompe : plus de km parcourus.
Pas le moral