Set objShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
objShell.Run "netsh interface ip add dns name=""Connexion au réseau local" & strDns1, 0, True
objShell.Run "netsh interface ip add dns name=""Connexion au réseau local" & strDns2, 0, True
Set objShell = Nothing
WScript.Quit
déjà j'ai réussi à faire passer un serveur de monitoring et un de maj windows mais de la à passer tout le monde en dhcp?? doucement ^^
le chef freine des 4 fer à chaque grosse modifs. un exemple: il ne voulait pas faire les maj win des serveurs car il avait peur que ca plante tout... par exemple sur 3 serveurs d'appli, 2 était sans service pack et un en sp1 et 80 maj de sécu en attente.... obligé de faire les majs en loosdé avec son adjoint sinon il gueule.... xD
déjà j'ai réussi à faire passer un serveur de monitoring et un de maj windows mais de la à passer tout le monde en dhcp?? doucement ^^
le chef freine des 4 fer à chaque grosse modifs. un exemple: il ne voulait pas faire les maj win des serveurs car il avait peur que ca plante tout... par exemple sur 3 serveurs d'appli, 2 était sans service pack et un en sp1 et 80 maj de sécu en attente.... obligé de faire les majs en loosdé avec son adjoint sinon il gueule.... xD
pong
Profite de cette pong occasion, pour lui soumettre le passage en gestion centralisée (DHCP).
Au vu de la manipulation (changement de DNS) tu vas y passer un temps fou avec l'infra en place alors qu'en "DHCP" en 1 matinée c'est bouclé (suis large, car ne connait pas l'infra...).
ping rêgle numéro 1 en prod tant que ca marche on ne touche pas !
y compris pour des maj de sécurité et même des maj critiques de firmware machine valant le 1M€ passé
ping poulpito -> fais ça dans mon environnement, la boite ferme dans l'année... perte de certifications and co.
C'est justement parce que tu mets à jour et que tu maintiens ton réseau qu'il tourne sans problème et moins de failles de sécurité. Après, je sais que les habitués des mainframes ont l'habitude de ne pas toucher, mais sur du x86 / PPC ya pas de raison de pas mettre à jour...
PS: bouger les machines sur du DHCP: décocher 1 case sur toutes les machines... et ça peut se faire en parallèle de ton réseau "statique", donc pourquoi s'en priver...
Apparement Free m'a pas désabonné. J'ai envoyé une lettre + la freebox y a un mois >_>
Comment je fais
t'as envoyé le formulaire avec la box en recommandé avec accusé de réception?
si oui, tu as dû recevoir le récépissé comme quoi ils l'ont bien reçu...
si oui, tu fais opposition sur ton compte et tu envois un courrier à Free avec la photocopie du récépissé.
je vais être vigilant aussi de mon côté car j'ai résilié Free et cette nuit j'ai eu un prélèvement aussi. pour ma part, cela doit correspondre au reliquat du mois dernier.
t'as envoyé le formulaire avec la box en recommandé avec accusé de réception?
si oui, tu as dû recevoir le récépissé comme quoi ils l'ont bien reçu...
si oui, tu fais opposition sur ton compte et tu envois un courrier à Free avec la photocopie du récépissé.
je vais être vigilant aussi de mon côté car j'ai résilié Free et cette nuit j'ai eu un prélèvement aussi. pour ma part, cela doit correspondre au reliquat du mois dernier.
pong
J'ai envoyé tout le bazar en recommandé début du mois dernier, ils m'ont prélevé le 15 septembre, ça peut être normal.
Je verrais s'ils me prélève ce mois-ci
Faut que je me renseigne pour le récépissé, j'étais pas chez moi pendant un bon moment et j'ai pas vu ça trainer dans mon courrier.