Page 83 sur 179

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 10:08
par gizmo78
mahprod: lame de scie, et tu le coupe sur un coté pour l'écarter doucement après. Pour ta vis foirée: perceuse.

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 11:11
par poulpito
mdr gizmo avant d'aller jusque la ^^ chauffer toujours chauffer
si y'a pas trop de plastique tu chauffe l'ecrou au rouge et tu tourne et basta ca finit par venir :p
pour la vis ca dépend laquelle et qu'est ce qui est foiré si c'est la tête un embout torx de qualité rentré en force peut la faire sortir ^^

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 11:14
par gizmo78
je me suis tellement fait chier avec des vis comme ca que maintenant j'hésite plus :o

mais il a pas forcément de challumeau ^^ sinon décapeur thermique, le miens je l'ai payé 40€ il est largement rentabilisé ^^

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 12:52
par poulpito
décapeur thermique ou lampe à souder (ca coute pas énorme non plus)
ca dépanne toujours :)

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 17:45
par biour
Bon poulpi a tester mon cercueil roulant, et il est toujours en vie.
:o

bon spa passé loin non plus ^^

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 18:06
par TheMartel
décapeur thermique ou lampe à souder (ca coute pas énorme non plus)
ca dépanne toujours :)
sur la fourche d'un pote, j'ai transformé les vis avec tete torx en boulons. A la disqueuse 135mm.
On a sauvé la fourche, le garde boues c'est une autre histoire :o

Moto ?

Publié : mar. 11 août 2015 19:32
par c0bw3b
Petite prépa sympa sur base Mash Seventy Five 125cc :
Image

So cute !

Sinon pour les amateurs de trucs haut-perchés là, z'avez vu la nouvelle Mash Adventure 400cc :
Image

Pour 5k€ neuf ça fait un truc sympatoche.

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 09:51
par arank-thnar
Ben dis donc!
Ils rigolent pas chez Mash!
Leur gamme old school est sympa!
Moteur éprouvé dessus.

Finition "correcte".
Pas mal pour se faire un petit plaisir!

Le genre de truc que je mettrais bien dans les pattes de mon père.

Le trail a l'air excellent!
En commercialisant sa 400 Adventure, Mash compte bien réveiller le marché trop longtemps endormi du trail de moyenne cylindrée. La recette pour faire bouger les choses? Une motorisation simple et enjouée, un partie-cycle de qualité et une sonorité "à tomber". Les permis A2 ou les baroudeurs peu fortunés pourraient se laisser séduire, d'autant que l'étendue du réseau Sima a de quoi rassurer les futurs acquéreurs. Moins attractif que celui du modèle Five Hundred, le prix de cette nouveauté (livrée avec deux valises et équipée d'amortisseurs réglables) constitue tout de même un véritable argument au moment de faire son choix.

http://www.moto-infos.com/essai-2005-ma ... e-400.html
Mash est allé gratter dans une des catégories boudée par les grands constructeurs et c’est bien, surtout avec l’arrivée des permis A2. À force de vouloir en faire trop, on en oublie que pas tout le monde fait 1m80, a la force de pouvoir déplacer des machines pesant près de 250 kilos à 280 kilos en moyenne et avec un poids perché en hauteur. Quelque part ils se cassent eux-mêmes envers la clientèle.

Et on avoue que c’est avec bonheur que l’on retrouve un Trail petite cylindrée comme il en existait il y a 15/20 ans. Il s’agit d’un premier jet de l’importateur français, et même si beaucoup de détails sont à revoir pour rendre l’Adventure plus attractive, comme le soin apporté aux finitions et peu être des coloris plus fun, on ne va certainement pas cracher dans la soupe avec un prix à 5 490 euros. Et il est certain qu’au niveau de la concurrence…Et bien il n’y a pas grand-chose sur le marché à l’heure actuelle.

En ce qui concerne sa clientèle ciblée ? Des jeunes permis cherchant la facilité d’utilisation pour pouvoir faire ses premières armes dans le monde du Trail, les nostalgiques des mono et d’un monde moto sans électronique ou encore le motard qui souhaite allier balade champêtre et usage au quotidien.

http://moto.caradisiac.com/Essai-Mash-A ... hnique-418

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 09:54
par poulpito
c'est quoi comme moteur ? enfin qu'elle marque
j'imagine qu'ils dévellope pas eux meme (j'ai pas regardé)

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:02
par biour
ptain je comprend plus rien a leur permis A
A1 A2 A ...
durée de 15ans ??? WTF ?

on peut toujours conduire une 125 avec le B?

dire que sur mon permis c'est toujours ecris limité a 34cv :) (mais c'est pas grave dixit la maré chaussé)
donc comme j'ai passé le permis en 1999 j'ai le A2 ...
(en janvier 1996,Ar, introduction du « A progressif », les titulaires du permis A depuis moins de deux ans et ayant moins de 21 ans le jour du passage de l'examen devront désormais se contenter de moto de 25 kW (34 ch) maximum pendant deux ans. Ensuite, passage direct au A sans formation ni examen)
(En vigueur depuis le 19 janvier 2013, Création du permis A2 en remplacement du permis Ar)

avant on passé du AR au A en 2ans si obtenue avant 21ans
maintenant du A2 au A en 2ans apres et une formation....

sa vas etre le bordel lorsqu'il vas falloir refaire le permis

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:27
par biour
nan, AL n'existe plus :D

ce qui fait chié c'est que depuis 2013 ton permis a une date de peremption et le renouvellement est au bon vouloir de l'etat ...

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:29
par gizmo78
what??? [:gizmo78]

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:30
par mahprod
on peut toujours conduire une 125 avec le B?
Oui avec une formation de 7h (jusqu'en 2003 c'était 3h) sauf si :
A COMPTER DU 01 JANVIER 2011, LA DUREE DE CETTE FORMATION PASSE A 07 HEURES.

DE PLUS, ELLE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTE PERSONNE DESIRANT OBTENIR L’EQUIVALENCE AVEC SON PERMIS B POUR CONDUIRE UN 125 CM3 ET NON PLUS QUE POUR LES JEUNES CONDUCTEURS.

Toutefois, la personne titulaire du permis B désirant conduire une motocyclette légère (125cm3) est exemptée de cette formation, si elle justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 01 janvier 2011.
l'assurance fait foi donc

Merci pour vos réponses, mais j'ai rien pour chauffer cette p*** de vis....on va la sciée :o

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:34
par biour
regarde sur google :D
tant que tu as le vieux il est valable jusqu'en 2033
ensuite si tu passe au format carte de credit c'est 15ans max.
et y'a 2 3 truc pas clair comme des visites medicales imposé a certain qui passe de 5 ans a 2ans

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:38
par mahprod
Petite précision :
Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980 vous êtes également dispense de formation et vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir été assuré précédemment Attention : si le permis B a été obtenu à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devrez suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:39
par biour
Ok vais le dire a madame qu'il faut qu'elle prenne des cours :D

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:40
par arank-thnar
c'est quoi comme moteur ? enfin qu'elle marque
j'imagine qu'ils dévellope pas eux meme (j'ai pas regardé)
Pour la 75, j'avais lu ça:
moteur 125 suzuki gn

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:45
par biour

bon en relisant bien, c'est le permis format CB qui a une date de validité de 15ans, le renouvellement c'est le flou artistique...

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 10:55
par mahprod
Et son obtention en préfecture devient payant (dont faut raqué tous les 15ans !)

Pour mon permis A , il faut que je refasse mon B en préfecture , parce que esthétiquement il risque de se faire recaler par l'exminateur , pour ensuite le changer contre un permis A&B. Donc j'ai deux permis a racheter :sarcastic:

Il font iech mais d'une force !

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 11:00
par biour
De ce que j'ai compris la préfecture te contactera d'ici à 2033 :)

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 11:34
par c0bw3b

Pour la 75, j'avais lu ça:
moteur 125 suzuki gn
Exact. Les 125cc et 250cc sont de type Suzuki GN fabriqué sous licence par le groupe chinois Qingqi.

Le 400cc de la Five Hundred et du trail Adventure est différent.
Elle est en fait équipée d’un monocylindre 397 cm3 4-T 4 soupapes, simple ACT, qui n’est pas issu comme les 125 d’une base de Suzuki GN.
Il est vraisemblablement l’extrapolation de celui de la Honda CB 400 SS, modèle qui a inspiré largement nos amis Chinois pour produire leur Shineray 400 dans l’usine de Chungking, où cette Mash 500 est produite… Refroidi par air mais injecté, il développe une puissance de 20 kW (27 ch) à 7000 tr/mn et un couple de 30 Nm à 5500 tr/min, ce qui permet aux permis A2 de s’offrir cette "500".
Source http://www.motoservices.com/actualite-m ... sr-400.htm

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 13:28
par merlin2000fr
quid de ceux qui ont le A/B depuis qq temps en faite d'avant 1995 ?

Moto ?

Publié : mer. 12 août 2015 13:32
par arank-thnar
Je pense que je vais aller faire un tour chez mon revendeur mash local.
Elle a l'air vraiment sympa cette Adventure!

Moto ?

Publié : jeu. 13 août 2015 11:15
par merlin2000fr
c est bon ca humm souvenir souvenir pour les anciens ;o

Moto ?

Publié : jeu. 13 août 2015 12:02
par arank-thnar

Je ne pense pas pouvoir y aller cette année.
Mais le top serait que mon père ait récupéré une moto ou fini de retaper la sienne d'ici l'année prochaine!
Il a bercé toute mon enfance avec le bol d'or au castelet!

:love: