The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Je vais regarder tout ça et pet-être "provoquer" mes grands parents.
On peut monter une SCI à 2 parties ? Parents et enfants ?
Mon père étant marié à ma mère, et sans déballer les soucis familiaux, mes grands parents ne peuvent pas piffrer ma mère, peut-elle être exclue de la SCI ?

Topo raipide. Mes grands parents ont:
- leur résidence principale (maison de 140m² habitable sur 1000m² de terrain)
- une résidence secondaire à Capbreton.

Je ne sais pas ce qu'ils ont monté pour la succession. Mais peut être serait-il intéressant fiscalement de monter une SCI pour l'ensemble des biens à laquelle appartiendraient mon père et ses parents.

Et peut être devrions-nous faire pareil pour mes parents, ma soeur et moi.
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Yep l'immo peut-être rapporté à une SCI, étant une mutation : acte notarié (et frais de notaire, normal).
La SCI tu mets qui tu veux en membres (et exclu qui tu ne veux pas donc...), le mariage ne compte pas (sauf en cas de décès, succession toussa, mais là je ne connais pas le domaine).
arank-thnar

The house taupic

Merci! :jap:
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

Petite question outil:
pour une ponceuse orbital/excentrique un conseil de marque? j'ai en ligne AEG/makita
C'est juste du renseignement pour l'instant.

merci
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

AEG/Makita c'est du bon matos. Perso j'ai une silverline excentrique qui marche bien, payée 70e de mémoire, plutôt de bonne qualité avec un départ à 300trs qui permet de l'utiliser en polisseuse voiture ^^
yazyaz

The house taupic

Message par yazyaz »

yop les gens :hello:

j'ai les clé dans moins d'un mois :love: si mon ancienne banque consent a me faire un duplicata d'un ancien contrat :fou:

Je réfléchi à l'endroit de ma 42U j'ai le choix entre :

-grange (40m²): l'endroit stratégique, mais j'aimerai de temps en temps la transformer en salle de réception, pour les grosse chouilles :whistle:

- garage '30m²): plus loin de 10m pour chaque câbles a tirer, mais plus poussiéreux (terre au sol), et ptet un jour y faire un piscine

- cave : adieu la 42U et le pinard :cry: , belle cave vouté en brique et pierre bleu (vive le nord) c'est humide mais ca va secher avec les serveur :D , y'a ptet moyen de faire une porte entre les différentes pièces à la cave (toute en longueur)

-grenier au 1er : y'a plein de place, mais il risque de faire froid / chaud, sous les toits, le sols et les murs intérieurs sont isolé pas le toit a cette endroit.

vos idées ?
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

GG !

Pas grenier !
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Octobre 2016 : c'est LaBanquePostale qui propose le meilleur taux sur 20 ans
-> 1,3 % en direct avec conseiller ... et 1,1 % via courtier !
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Ouais, mais s'il faut domicilier ses comptes chez eux, je préfère payer plus cher chez Bourso :o
arank-thnar

The house taupic

Tiens question conne.
Avec le fameux projet des impôts à la source, vous pensez qu'il vaut mieux se bouger le cul avant ou après la réforme pour déclencher un crédit d’impôt via travaux subventionnés ?
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

oubliez pas qu'on paiera pas d'impôts sur l'année 2017.
perso, j'attend de voir comment ça va se passer (tx d'imposition, crédit impôt etc) avant de bouger.
arank-thnar

The house taupic

perso, j'attend de voir comment ça va se passer (tx d'imposition, crédit impôt etc) avant de bouger.
Idem de mon côté.
On attendait déjà de voir quand allait naître le bonhomme. Et voir son impact sur notre fiscalité.

J'avoue que mon projet domotique maison avec ses 1000€ de hardware ne m'emballe plus autant vu que j'aurais 0 crédit d’impôt dessus. je vais voir pour le faire en plusieurs steps.
Alors que si je fais poser une box, je peux peut être espérer un crédit d’impôt.

Mais on va regarder. Idem avec le poste cheminée.
lls

The house taupic

Message par lls »

Tu paieras des impôts c'est uniquement le calcul qui ne sera pas fait comme aujourd'hui avant l'année précédente en référence mais il faut pas croire qu'on ne paiera rien, tu auras simplement tous les mois un prélèvement sur ton salaire comme si tu mensualisé. En plus ils pourront faire un rattrape en modifiant ton coef employeur. Et c'est apparemment une des étapes qui leur permettra de déplafonner la csg et rds par la suite...
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Tu paieras des impôts c'est uniquement le calcul qui ne sera pas fait comme aujourd'hui avant l'année précédente en référence mais il faut pas croire qu'on ne paiera rien, tu auras simplement tous les mois un prélèvement sur ton salaire comme si tu mensualisé. En plus ils pourront faire un rattrape en modifiant ton coef employeur. Et c'est apparemment une des étapes qui leur permettra de déplafonner la csg et rds par la suite...
C'est beau ... pour les CDi

Les intérimaires / CDDU / Intermittents / Pigistes qui n'ont pas de salaires fixes vont bien en chier :o

*CRDS : crée par Juppé en 1995 ... au début il était dit que ce prélèvement devait être dégressif, si bien qu'il serait inexistant en 2001.
Personne n'y croyait, ce qui avait valu le blocage du pays en décembre 1995, avec de gros pb d’approvisionnement des stations essences & des étalages de supermarché digne des pays de l'Est avant 1989 !!!!
petit rappel pour la campagne 2017 ;)
lls

The house taupic

Message par lls »

Et oui.... De toutes façons faut pas croire qu'il y aura quoi que ce soit pour nous faire économiser...
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

non mais on ne paiera pas d'impots enfin pas directement sur les revenus de 2017 hors cas exceptionnels puisque 2017 on paiera sur le revenu de 2016 et 2018 on paiera les impots sur revenus direct 2018

c'est le moment de maxer 2017 :lol: :whistle: faut voir la gestion des exceptions :whistle:
va falloir aller papoter avec le comptable :D
FrCo

The house taupic

Message par FrCo »

non mais on ne paiera pas d'impots enfin pas directement sur les revenus de 2017 hors cas exceptionnels puisque 2017 on paiera sur le revenu de 2016 et 2018 on paiera les impots sur revenus direct 2018

c'est le moment de maxer 2017 :lol: :whistle: faut voir la gestion des exceptions :whistle:
va falloir aller papoter avec le comptable :D

Nope.
2018 tu paieras les impots de 2017.
Un coef par rapport à l'année d'avant sera appliqué, qui sera ensuite rééquilibré via ta déclaration que tu auras effectué mi 2018.

En gros, c'est exactement le même sytème qu'actuellement pour les mensualisé, a part que le prélèvement est effectué à la source.

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A10458
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

Poulpi> enfin un qui a compris ;)
faut avoir un max de revenus en 2017 vu qu'on paiera rien dessus.
ça servira par contre de base de calcul pour 2018, qui sera réévalué en cours d'année (et donc on sera remboursé)

Frco, non pas d'impôts sur 2017 ;)
En 2018 on paira les impôts sur 2018, pas sur 2017
poulpito

The house taupic

Message par poulpito »

FrCo pourtant il est dit que 2017 sert juste à une estimation de taux par contre la régulation à la fin ne prendra pas en compte le manque à payer de 2017

2017 sera une année vraiment blanche dans la mesure ou le gain n'interviendra pas dans le calcul si ce n'est pour une estimation du prélèvement sur salaire
par contre elle sera pas blanche en terme d'impots puisqu'on aura basculé sur le réel 2018 :whistle:

+1 dseb
faut maxer 2017 même si on paye plus début 2018 on aura du trop-payé (puisque surfait 2017) pour 2019 qu'on nous reversera (puisque 2017 pas prit en compte) :ange:
biour

The house taupic

Message par biour »

tu payeras après ta mort donc cette année 2017 :lol:
Image
FrCo

The house taupic

Message par FrCo »

Leur système, ce n'est ni plus ni moins que la mensualisation actuelle.
Donc, en 2018 tu paieras 2017, en 2019 tu paieras 2018.

Soit tu arreteras de payer, soit tu devras rattraper sur les 4 derniers mois, soit ils te rembourseront le trop plein.

Le taux estimé de 2018 sera une estimations lié a ta déclaration 2016, comme c'est déjà le cas pour les mensualisés.
En mensualisé, les premiers mois sont ceux de ta précédante déclaration (donc N-2), et une fois ta déclaration effectué, il recalcul sur le taux de ta nouvelle déclaration (N-1 donc), et si rattrapage, ben tu l'éffectue sur Septembre, Octobre, Novembre et Décembre, si tu as déjà tout payé, cela s'arrête, si tu as trop payé, il te rembourse.

Mais le système ne change pas.
Et en 2019, ce sera le taux de 2018 (donc mis a jour via la déclaration de 2017), puis ce taux sera remis à jour par rapport à la déclaration sur les revenues 2018, etc etc.
lls

The house taupic

Message par lls »

Regarde le petit schéma sur le lien en septembre 2018 le taux s'ajustera automatiquement pour prendre en compte les revenus de 2017... Il n'y a pas de cadeaux le père noël n'existe pas pour les impôts lol
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

Euh... De ce que j'ai compris, ya plus de declaration, donc ya plus de décalage.
La seule declaration qui reste, c'est les annexes
micha30000

The house taupic

Message par micha30000 »

Si, il y aura forcément une déclaration annuelle pour rectifier (frais réels, annexes...). C'est justement la connerie du truc. On va te prélever un truc estimatif, et il faudra rectifier ensuite. Tu pourras faire ta déclaration mensuellement de ce que j'ai vu. Et on paiera les impots 2017 en prélèvement à la source pour les revenus de 2017, donc l'impot sur les revenus de 2016 passe à la trappe. Sauf qu'ils vont faire une espèce de moyenne des revenus 2016-2017 pour que les gens grugent pas trop de ce que j'ai compris. Ca sera pas vraiment une année blanche
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

2017 on paie les impôts sur 2016.
Le prélèvement a la source c'est 2018

La declaration, c'est si tu veux si j'ai bien compris.
En gros si t'as rien a déclarer de particulier, t'as rien a faire, tout es deja transmis au fisc.
Répondre