Moto ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

font ce genre de truc polaris?
http://polarisslingshot.eu/index.php?id=107&L=2

:o
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

Rhaaa, failli me faire prendre au jumelle ce matin en sortie de rond point

c'etait les motards, j'etais a un bon 60 compteur (pour 50) mais ne m'on pas arreter donc devrais etre bon.
Image
TheMartel
Messages : 7590
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par TheMartel »

Ou ils chassaient plus gros.
Quand ils se déplacent maintenant c'est que pour garder la voiture et le permi...
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par gizmo78 »

ressorti le bandit ce matin après +2 mois sans tourner, bas le redémarrage a été laborieux :D j'ai vraiment un soucis de réglage carbu car à froid même starter ouvert faut que je reste accéléré sinon elle câle. et la tenue de route sur le mouillé... déjà que le sec c'est pas jojo mais la... elle me fait flipper :/

et j'avoue pas comprendre pk, voila ce que j'ai fais:
- réfection fourche: changement bague de coulissement, joint spi, cache poussière, ressort par des hyperpro + huile motule en 15w
- amortisseur arrière de gsxr k7 750/1000, j'ai pas changé les réglages
- tout les roulements arrière, du bras oscillant, basculeur d'amortisseur, roue changés
- disques avant ont 20K + plaquettes neuves SIFAM (de la merde en barre faut que je change)

ca pourrait venir d'où d'après vous?

merci
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

Ou ils chassaient plus gros.
Quand ils se déplacent maintenant c'est que pour garder la voiture et le permi...
Possible! Pour les connaisseurs rond point de grand place. Direction stade autoroute juste avant le radar de feux
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

ressorti le bandit ce matin après +2 mois sans tourner, bas le redémarrage a été laborieux :D j'ai vraiment un soucis de réglage carbu car à froid même starter ouvert faut que je reste accéléré sinon elle câle. et la tenue de route sur le mouillé... déjà que le sec c'est pas jojo mais la... elle me fait flipper :/

et j'avoue pas comprendre pk, voila ce que j'ai fais:
- réfection fourche: changement bague de coulissement, joint spi, cache poussière, ressort par des hyperpro + huile motule en 15w
- amortisseur arrière de gsxr k7 750/1000, j'ai pas changé les réglages
- tout les roulements arrière, du bras oscillant, basculeur d'amortisseur, roue changés
- disques avant ont 20K + plaquettes neuves SIFAM (de la merde en barre faut que je change)

ca pourrait venir d'où d'après vous?

merci
Ouaip soucis carbu
Sur la mienne starter à moitier pour démarrage. Un coup accel elle monte à 2000 le temps de finir de l'équiper et je coupe pour retomber à 1000 puis 1500 à chaud.
Image
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par gizmo78 »

si je coupe avant d'avoir roulé un mini, elle cale directement
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Moto ?

Message par poulpito »

Gizmo
regarde si tu as pas désaxé un truc genre oublié une entretoise à la con
au pire avec deux bois ou règle de macon tu regarde que tout est bon entre les deux roues
après vérifier que tu as pas changé l'assiette comme tu as changé amorto/fourche tu as pu changer la position de la moto et d'un rail tu passe à a un truc louche
puis après tu as peut être aussi des pneus secs qui ont durcis ....
si ils sont vieux
je commencerai par regarder par la
pour les carbus et autres réglages la jpeux pas te dire déjà que sur la transalp/africa c'est la merde de faire un truc propre
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par gizmo78 »

Merci poulpito je regarderais ca :jap: les pneus ont -3 ans c'est des PR3, mais je trouve qu'ils mettent du temps à monter en température et s’aplatissent vite au milieu

Comment je peux vérifier l'assiette de la moto?
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par arank-thnar »

Mega miam les 2! :p
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par merlin2000fr »

j'aurais dit la meme chose sauf

- pour le première je suis trop tout cassé pour tenir de heures sur ce qui resomble a un missile ou supo pour arrière de camion.
- pour la deuxième là je dit pas mais pour les courtes pattes ils ont prévu les échasses ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

boa la 2em sa vas franchement niveau hauteur, y'a eu pire :o
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par vachfolle »

La GS est de façon surprenante facile eà enfourcher. :) (enfin, vu de mon mètre 83 ^^)
La S1000RR est par contre un poil exiguë, mais mieux que la ZX10R (ça reste une machine pour pas claustro').
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par arank-thnar »

Les GS m'ont toujours attiré...

bon mon père a flashé sur la 650 Tengai! :o
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13158
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Moto ?

Message par dsebire »

- pour la deuxième là je dit pas mais pour les courtes pattes ils ont prévu les échasses ?
et dire que certains la trouve petite.... comme les T@ et @T :whistle:
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Moto ?

Message par poulpito »

bof elle est pas haute la GS ...
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par mahprod »

Hello @ll

Quelques new , le permis A avance (14h..d'après les mono jsuis prêt [mon cul ouais :o ] ) , du coup après des heures et des heures de délibération avec moi même j'ai jeter mon dévolu sur un Aprilia Pegaso trail 2007-2009 (encore faut il l'essayée et qu'elle me plaise niveau conduite) :

Image
Image
Image

c'est un mono bien robuste (Rotax ?!) d'après ce que je lis, un moteur partagé par BMW (F 650) et yamaha (sur les XT)
un point qui me semble un peu gris , c'est sa patate , 50 chevaux :sweat:

Difficilement trouvable malheureusement , on trouve surtout la version "strada" (roadster, sensiblement la même avec un garde boue qui colle au pneu , un tableua de bord moins "pour les boueu" et des suspensions plus typé route)

trouvable a 2500€ même si j'envisageais plus un truc a moins de 1500 :o c'est le gros problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Moto ?

Message par poulpito »

mdr tu pleur pour 50cv .. j'ai même pas ca avec l'africa ^^ et ca m'empecge pas de me faire plaisir avec une moto encore plus lourde
donc non tu verra ca ne gène pas ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

Tu as pas 57cvavec l'africa?
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Moto ?

Message par poulpito »

59cv d'origine et des vieux ^^ depuis le temps elle en a plus autant
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

:jap:
en effet y'a pas grosse diff avec les transalp (50/55cv)
Image
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par mahprod »

Poulpi je pleur pas :o j'ai dis que c'était un point gris :D
C'est surtout le fait d'avoir 550 cm3 de plus de cylindré pour seulement 2 fois plus de chevaux que mon actuel 125 dtr qui me tracasse :o

Faut vraiment que j'aille en essayer une :love:
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par belkav »

Si la cylindrée était proportionnel au nombre de chevaux, on aurait des monstres :D

Perso, avec ma KLE 500 et ses 47 cv, ça me suffit largement (en même temps, je peux pas avoir + a cause du permis moto pour les jeunes :o )
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par vachfolle »

Surtout que les chevaux étant le produit du couple et du régime de rotation du moteur, c'est impossible de comparer comme ça.
Tu aura 3x plus de couple que ton DTR à un régime bien plus bas...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Moto ?

Message par biour »

Tain le bordel sur Grenoble, les vacances sont bien fini.
Pour la 1er fois quasi 6km remonté entre les files. Toutes a l'arrêt
Image
Répondre