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Moto ?
Publié : lun. 24 août 2015 16:35
par biour
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 09:31
par biour
Rhaaa, failli me faire prendre au jumelle ce matin en sortie de rond point
c'etait les motards, j'etais a un bon 60 compteur (pour 50) mais ne m'on pas arreter donc devrais etre bon.
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 09:43
par TheMartel
Ou ils chassaient plus gros.
Quand ils se déplacent maintenant c'est que pour garder la voiture et le permi...
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 09:46
par gizmo78
ressorti le bandit ce matin après +2 mois sans tourner, bas le redémarrage a été laborieux

j'ai vraiment un soucis de réglage carbu car à froid même starter ouvert faut que je reste accéléré sinon elle câle. et la tenue de route sur le mouillé... déjà que le sec c'est pas jojo mais la... elle me fait flipper :/
et j'avoue pas comprendre pk, voila ce que j'ai fais:
- réfection fourche: changement bague de coulissement, joint spi, cache poussière, ressort par des hyperpro + huile motule en 15w
- amortisseur arrière de gsxr k7 750/1000, j'ai pas changé les réglages
- tout les roulements arrière, du bras oscillant, basculeur d'amortisseur, roue changés
- disques avant ont 20K + plaquettes neuves SIFAM (de la merde en barre faut que je change)
ca pourrait venir d'où d'après vous?
merci
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 09:57
par biour
Ou ils chassaient plus gros.
Quand ils se déplacent maintenant c'est que pour garder la voiture et le permi...
Possible! Pour les connaisseurs rond point de grand place. Direction stade autoroute juste avant le radar de feux
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 09:59
par biour
ressorti le bandit ce matin après +2 mois sans tourner, bas le redémarrage a été laborieux

j'ai vraiment un soucis de réglage carbu car à froid même starter ouvert faut que je reste accéléré sinon elle câle. et la tenue de route sur le mouillé... déjà que le sec c'est pas jojo mais la... elle me fait flipper :/
et j'avoue pas comprendre pk, voila ce que j'ai fais:
- réfection fourche: changement bague de coulissement, joint spi, cache poussière, ressort par des hyperpro + huile motule en 15w
- amortisseur arrière de gsxr k7 750/1000, j'ai pas changé les réglages
- tout les roulements arrière, du bras oscillant, basculeur d'amortisseur, roue changés
- disques avant ont 20K + plaquettes neuves SIFAM (de la merde en barre faut que je change)
ca pourrait venir d'où d'après vous?
merci
Ouaip soucis carbu
Sur la mienne starter à moitier pour démarrage. Un coup accel elle monte à 2000 le temps de finir de l'équiper et je coupe pour retomber à 1000 puis 1500 à chaud.
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 10:02
par gizmo78
si je coupe avant d'avoir roulé un mini, elle cale directement
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 10:03
par poulpito
Gizmo
regarde si tu as pas désaxé un truc genre oublié une entretoise à la con
au pire avec deux bois ou règle de macon tu regarde que tout est bon entre les deux roues
après vérifier que tu as pas changé l'assiette comme tu as changé amorto/fourche tu as pu changer la position de la moto et d'un rail tu passe à a un truc louche
puis après tu as peut être aussi des pneus secs qui ont durcis ....
si ils sont vieux
je commencerai par regarder par la
pour les carbus et autres réglages la jpeux pas te dire déjà que sur la transalp/africa c'est la merde de faire un truc propre
Moto ?
Publié : mar. 25 août 2015 10:05
par gizmo78
Merci poulpito je regarderais ca

les pneus ont -3 ans c'est des PR3, mais je trouve qu'ils mettent du temps à monter en température et s’aplatissent vite au milieu
Comment je peux vérifier l'assiette de la moto?
Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 10:39
par arank-thnar
Mega miam les 2!

Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 10:45
par merlin2000fr
j'aurais dit la meme chose sauf
- pour le première je suis trop tout cassé pour tenir de heures sur ce qui resomble a un missile ou supo pour arrière de camion.
- pour la deuxième là je dit pas mais pour les courtes pattes ils ont prévu les échasses ?
Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 10:52
par biour
boa la 2em sa vas franchement niveau hauteur, y'a eu pire

Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 10:58
par vachfolle
La GS est de façon surprenante facile eà enfourcher.

(enfin, vu de mon mètre 83 ^^)
La S1000RR est par contre un poil exiguë, mais mieux que la ZX10R (ça reste une machine pour pas claustro').
Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 11:46
par arank-thnar
Les GS m'ont toujours attiré...
bon mon père a flashé sur la 650 Tengai!

Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 15:25
par dsebire
- pour la deuxième là je dit pas mais pour les courtes pattes ils ont prévu les échasses ?
et dire que certains la trouve petite.... comme les T@ et @T
Moto ?
Publié : mer. 26 août 2015 15:48
par poulpito
bof elle est pas haute la GS ...
Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 02:28
par mahprod
Hello @ll
Quelques new , le permis A avance (14h..d'après les mono jsuis prêt [mon cul ouais

] ) , du coup après des heures et des heures de délibération avec moi même j'ai jeter mon dévolu sur un Aprilia Pegaso trail 2007-2009 (encore faut il l'essayée et qu'elle me plaise niveau conduite) :
c'est un mono bien robuste (Rotax ?!) d'après ce que je lis, un moteur partagé par BMW (F 650) et yamaha (sur les XT)
un point qui me semble un peu gris , c'est sa patate , 50 chevaux
Difficilement trouvable malheureusement , on trouve surtout la version "strada" (roadster, sensiblement la même avec un garde boue qui colle au pneu , un tableua de bord moins "pour les boueu" et des suspensions plus typé route)
trouvable a 2500€ même si j'envisageais plus un truc a moins de 1500

c'est le gros problème

Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 08:31
par poulpito
mdr tu pleur pour 50cv .. j'ai même pas ca avec l'africa ^^ et ca m'empecge pas de me faire plaisir avec une moto encore plus lourde
donc non tu verra ca ne gène pas
Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 08:39
par biour
Tu as pas 57cvavec l'africa?
Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 09:56
par poulpito
59cv d'origine et des vieux ^^ depuis le temps elle en a plus autant
Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 10:23
par biour

en effet y'a pas grosse diff avec les transalp (50/55cv)
Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 12:09
par mahprod
Poulpi je pleur pas

j'ai dis que c'était un point
gris
C'est surtout le fait d'avoir 550 cm3 de plus de cylindré pour seulement 2 fois plus de chevaux que mon actuel 125 dtr qui me tracasse
Faut vraiment que j'aille en essayer une

Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 12:28
par belkav
Si la cylindrée était proportionnel au nombre de chevaux, on aurait des monstres
Perso, avec ma KLE 500 et ses 47 cv, ça me suffit largement (en même temps, je peux pas avoir + a cause du permis moto pour les jeunes

)
Moto ?
Publié : jeu. 27 août 2015 15:14
par vachfolle
Surtout que les chevaux étant le produit du couple et du régime de rotation du moteur, c'est impossible de comparer comme ça.
Tu aura 3x plus de couple que ton DTR à un régime bien plus bas...
Moto ?
Publié : lun. 31 août 2015 18:11
par biour
Tain le bordel sur Grenoble, les vacances sont bien fini.
Pour la 1er fois quasi 6km remonté entre les files. Toutes a l'arrêt