Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
ha bas ca explique certains trucs 

Le boulot m\'a tué...
il me semble que la limite de km journalier à prendre en compte c'est 40 kms fiscalement parlant
Le boulot m\'a tué...
il prend les sioux des suisses pour les ramener dans le pays donc ils laissent faire 

Le boulot m\'a tué...
AmdMan : c'est exact. Après tu dois justifier pourquoi t'es à plus de 40 km.
Le boulot m\'a tué...
Exactement, ils font la différence entre une situation voulue & une situation subie, genre une maison reçue en héritage.
- augur1
Le boulot m\'a tué...
*bareme repas : 4,70 en 2017 sur 2016
Le boulot m\'a tué...
Tu y mets quoi, toi ?
voici ma feuille de calcul MS Excel, à passer à l'antivirus car moi je n'en ai pas (si tu as le doute je l'enregistre en HTML)
http://bcc5-328.no-ip.info/smp/fr2016.xls
ET cette année comme un con j'ai oublié de déduire 50% de mon abo téléphonie mobile (obligation par l'employeur d'être joignable)
Comme j'ai un abo adsl+phone @56€ par mois j'aurais pu faire sauter encore 336€
Le boulot m\'a tué...
En parlant d'impôts, j'ai regardé pour la suppression de la taxe d'habitation de Macron.
Pour 80% des français... c'est ça oui !
En réalité avec ce qui est annoncé (20k par part, 10k par enfant), c'est plus autour de 65%... ça change un peu beaucoup de choses 15% !
Bref comme d'habitude...
Un peu comme Mélenchon qui à '600.000 voies près ..."
Le boulot m\'a tué...
Petit joueur.
2015
Auto
Nbre jours travaillés 202 -
[#FF0E00]Kilométrage (A/R) 153.6 Km[/#FF0E00]
Total kilométrage 31027.2 Km
Barême kilométrique 0.401 €
Total auto 12441.91 €
Moto
Nbre jours travaillés 15 -
Kilométrage (A/R) 153.6 Km
Total kilométrage 2304 Km
Barême kilométrique 0.518 €
Total auto 1193.47 €
Repas
Barême repas 4.65 €
Total 954.30 €
Total
14589.68 €
2016
Auto
Nbre jours travaillés 185 -
[#FF0E00]Kilométrage (A/R) 153.6 Km[/#FF0E00]
Total kilométrage 28416 Km
Barême kilométrique 0.401 €
Total auto 11394.82 €
Moto
Nbre jours travaillés 6 -
Kilométrage (A/R) 153.6 Km
Total kilométrage 921.6 Km
Barême kilométrique 0.518 €
Total auto 477.39 €
Repas
Barême repas 4.65 €
Total 866.25 €
Total
12738.45 €
sur 80Km/j autorisés c'est pas mal j'avoue
Pour complément d'info je suis sédentarisé sur mon lieu de travail et rentrer chez moi ne m'occasionne des dépenses qu'un weekend sur deux

Et je ne paye que 25% des trains.
-
Le boulot m\'a tué...
Si je me trompe pas, il fait ça par tranches sur les 5 ans de présidence.En parlant d'impôts, j'ai regardé pour la suppression de la taxe d'habitation de Macron.
Pour 80% des français... c'est ça oui !
En réalité avec ce qui est annoncé (20k par part, 10k par enfant), c'est plus autour de 65%... ça change un peu beaucoup de choses 15% !
Bref comme d'habitude...
Le boulot m\'a tué...
Les 40km/jour sont une limite, mais outre-passable si tu justifie l'éloignement, ils m'ont fait chier en 2015, j'ai répondu : "Ok, je rapproche de mon lieu de travail."
- "Bien monsieur."
- "je retourne en Suisse."
- "En fait, déduisez tout..."
Simple, efficace #tacle.
@Augur : merde, croûté de 0.05 cts du coup, j'avoue avoir contrôlé le prix du kilomètre, mais j'ai omis le panier repas. ^^
- "Bien monsieur."
- "je retourne en Suisse."
- "En fait, déduisez tout..."
Simple, efficace #tacle.

@Augur : merde, croûté de 0.05 cts du coup, j'avoue avoir contrôlé le prix du kilomètre, mais j'ai omis le panier repas. ^^
Le boulot m\'a tué...
Outre passable si et seulement si on ne peut se rapprocher du lieu de travail.
Ca m'a valu un redressement fiscal :/ Ca fait longtemps maintenant mais j'en avais pleuré...
Ca m'a valu un redressement fiscal :/ Ca fait longtemps maintenant mais j'en avais pleuré...
Le boulot m\'a tué...
J'ai un super boulot où je vais peut être bientot entrer dans le conseil d'adminsitration (c'est une SAS) mais à Paris
, et là je vais peut être avoir une offre intéressante ailleurs mais je sais pas ce que ça vaut, mais ce sera pas à Paris. Je sais vraiment pas quoi faire :'( J'adore mon boulot actuel et mes collègues, mais je supporte plus Paris, et je veux pas me taper plus d'1h30 de trajet par jour non plus >_>

Le boulot m\'a tué...
90min cpa tant la mort Z
lorsque je résidais chez moi super proche du taf j'avais 50min/j
lorsque je résidais chez moi super proche du taf j'avais 50min/j
-
Le boulot m\'a tué...
Ca dépend des gens, je faisais 45min aller + 45 min retour, j'ai déménagé dès que possible. Ca entre en compte dans la qualité de vie...
Le boulot m\'a tué...
je fais déjà 45 minutes aller + 45 minutes retour, c'est le maximum que je peux tolérer. Mais je peux pas aller très loin du centre de Paris à 45 minutes, du coup c'est appart de merde impossible à acheter 

Le boulot m\'a tué...
1h30 de trajet midi & soir, comment faites-vous?? cela représente quand même 42% de temps hors de la maison en plus, c'est énorme.
Quand je bosse je suis à 5 minutes du taf, et comme je commence à 06h30, en plus y'a personne sur la route, c'est tout juste si j'arrive pas avant d'être parti
Quand je bosse je suis à 5 minutes du taf, et comme je commence à 06h30, en plus y'a personne sur la route, c'est tout juste si j'arrive pas avant d'être parti

Le boulot m\'a tué...
Pareil.... plus de 30min je peux pas à la longue, trop de temps perdu et d'emmerdes et de stress :/
Actuellement je suis à 15min à pieds \o/ même pas mal si grève ou incident avec les transports en commun.
Actuellement je suis à 15min à pieds \o/ même pas mal si grève ou incident avec les transports en commun.
Le boulot m\'a tué...
je rentre pas chez moi pour manger, ça fait 1h30 de trajet par jour (porte à porte quand même),1h30 de trajet midi & soir, comment faites-vous?? cela représente quand même 42% de temps hors de la maison en plus, c'est énorme.
Le boulot m\'a tué...
10 bornes (20 A/R)
1h30 par transport en commun
25min en voiture -1h - et pas etre certain d'avoir une place
15 en moto et la place je me la fait ^^
1h30 par transport en commun
25min en voiture -1h - et pas etre certain d'avoir une place
15 en moto et la place je me la fait ^^

Le boulot m\'a tué...
En 2001 quand j'ai été muté de Creil(60) vers Rochefort sur Mer(17) mon épouse a elle été mutée à Saintes(17).
Nous avons en "toute logique" trouvé une location à mi-chemin de nos deux affectations, mais bon, pas terrible.
En 2004 nous avons acheté une "maison" à 25min de mon lieu de travail (je le vaux bien ^^) et plus loin pour elle...
Le temps de trajet n'est PAS le plus important, en revanche la qualité de vie de là où l'on réside l'est beaucoup plus à mes yeux !
(11 locations/déménagements inside depuis 1995)
//EDIT: et puis si vous n'habitez pas de grosses agglos, tentez le 2 roues (Z sait faire !)
Nous avons en "toute logique" trouvé une location à mi-chemin de nos deux affectations, mais bon, pas terrible.
En 2004 nous avons acheté une "maison" à 25min de mon lieu de travail (je le vaux bien ^^) et plus loin pour elle...
Le temps de trajet n'est PAS le plus important, en revanche la qualité de vie de là où l'on réside l'est beaucoup plus à mes yeux !
//EDIT: et puis si vous n'habitez pas de grosses agglos, tentez le 2 roues (Z sait faire !)
Le boulot m\'a tué...
ouais enfin se taper les zozos du métro 3h par jour, je dis nonEn 2001 quand j'ai été muté de Creil(60) vers Rochefort sur Mer(17) mon épouse a elle été mutée à Saintes(17).
Le temps de trajet n'est PAS le plus important, en revanche la qualité de vie de là où l'on réside l'est beaucoup plus à mes yeux

Le boulot m\'a tué...
3H de métro/RER/TER/bouchons ce n'est pas vivable on est bien d'accord Z 
Il y a un autre facteur : la lassitude. J'en veux pour preuve le fait que je me tape 7H de trajet aller le vendredi 1 semaine sur 2 et la même chose le dimanche (durée de weekend inférieure à 40H)
Bien que cela se passe "globalement" très bien avec la SNCF, je suis totalement usé au bout de 9.5 ans !!!

Il y a un autre facteur : la lassitude. J'en veux pour preuve le fait que je me tape 7H de trajet aller le vendredi 1 semaine sur 2 et la même chose le dimanche (durée de weekend inférieure à 40H)
Bien que cela se passe "globalement" très bien avec la SNCF, je suis totalement usé au bout de 9.5 ans !!!
Le boulot m\'a tué...
c'est quoi la petite remarque "Z sait faire" concernant les 2 roues ? 
je suis bien d'accord que s'éloigner pour être mieux logé c'est important, jusqu'à une certaine limite, qui n'est pas très extensible en région parisienne
Du coup, je pense plutôt opter pour partir. Ca me fera du bien de quitter Paris et découvrir ailleurs, couper le cordon de mon premier travail

je suis bien d'accord que s'éloigner pour être mieux logé c'est important, jusqu'à une certaine limite, qui n'est pas très extensible en région parisienne

Du coup, je pense plutôt opter pour partir. Ca me fera du bien de quitter Paris et découvrir ailleurs, couper le cordon de mon premier travail