The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

yaz :D
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Est-il légal de refuser Linky, le compteur électrique intelligent d'Enedis ?
=> http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... tor=CS1-60
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Est-il légal de refuser Linky, le compteur électrique intelligent d'Enedis ?
=> http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... tor=CS1-60
Marmottoooooooooooooooooooooon !!!
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Histoire de remettre la merde sur les impôts:
Pour éviter que les contribuables profitent de l'année 2017, qui ne sera pas imposée, pour faire de l'optimisation fiscale, le gouvernement a prévu de prélever en 2018 les revenus « exceptionnels » perçus l'année précédente. Mais Albéric de Montgolfier s'inquiète d'une « définition vague » de tels revenus. Une imprécision « source d'insécurité juridique pour le contribuable ». « Quel traitement serait réservé à une prime constituant un usage d'entreprise – c'est-à-dire versée de manière répétée, selon des critères fixes – qui ne figure donc ni dans la loi, ni dans le contrat de travail, ni dans l'accord collectif ? » se demande par exemple le sénateur. Il relève d'ailleurs que l'administration fiscale aura 4 ans pour effectuer un redressement sur l'année 2017, contre trois ans normalement. Ce qui laisse penser que l'administration s'attend à un risque accru d'optimisation !
http://www.lepoint.fr/economie/la-contr ... or=CS3-192

:whistle:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24102
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

Histoire de remettre la merde sur les impôts:
Pour éviter que les contribuables profitent de l'année 2017, qui ne sera pas imposée, pour faire de l'optimisation fiscale, le gouvernement a prévu de prélever en 2018 les revenus « exceptionnels » perçus l'année précédente. Mais Albéric de Montgolfier s'inquiète d'une « définition vague » de tels revenus. Une imprécision « source d'insécurité juridique pour le contribuable ». « Quel traitement serait réservé à une prime constituant un usage d'entreprise – c'est-à-dire versée de manière répétée, selon des critères fixes – qui ne figure donc ni dans la loi, ni dans le contrat de travail, ni dans l'accord collectif ? » se demande par exemple le sénateur. Il relève d'ailleurs que l'administration fiscale aura 4 ans pour effectuer un redressement sur l'année 2017, contre trois ans normalement. Ce qui laisse penser que l'administration s'attend à un risque accru d'optimisation !
http://www.lepoint.fr/economie/la-contr ... or=CS3-192

:whistle:
Oui, et par contre cela ils l'ont toujours dit (pour le controle accru)
Image
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Ah bin moi ce que je relevais surtout, c'est le prélèvement sur les revenus "exceptionnels" de l'année soit disant blanche :whistle:
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Sinon dans le sujet des maisons, j'ai vu un constructeur qui est certifié NF. Vous avez des avis là-dessus ? J'ai l'impression que ça garantit pas mal la qualité du taf quand même, vu que tout est normé (tant de point de colle avec tant d'écart, etc)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Non, malheureusement ça ne garanti rien. * :)
C'est juste un label en plus ; les constructeurs doivent déjà suivre les DTU (qui norme aussi les points de colle), et quand tu vois comment la plupart les suivent... Surtout sur des points (ah ah) invisibles après montage.

* par chez moi une burne qui fabrique des maisons à angles pas droit est certifié NF...
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Il est censé y avoir des contrôles blablabla... ^^
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Censé, mais très peu. De toute façons le conducteur de travaux et/ou chef de chantier est mis au courant avant : sinon comment savoir quand viens l'artisan/pro dont on veux contrôler la méthodologie ? ;)
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Je l'ai revu ce soir, pour le prix il m'annonce 112 000 euros, pour:
Villa RT2012 100m² plain pied + garage 18m²
Toutes finitions incluses (peinture + carrelage)
1/5 de la surface en vitrage
Clim réversible en chauffage principal (air air)
Avec conduit cheminée
hors meubles sdb/cuisine
hors terrassement / mise à niveau et raccordement aux réseaux

Pour le coup, de ce que j'en ai vu, ils travaillent proprement et dans les règles de l'art. Ils ont l'air de prendre à coeur la norme NF. Vous en pensez quoi ?
PS: contrat CCMI
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

... qu'il faut prévoir 250 k€ en tout et pour tout, hors terrain !
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Pff arrête les délires augur. Je parle d'une maison, pas de l'entretien d'une BMW.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

c'est dans quel coin micha ... ca me parait peu mais ma vision grenobloise fausse un peu le truc
et augur à pas si tord ca peut vite chiffrer si le prix de base est celui que tu indique (surement pas autant cela dit :p)
gizmo78
Messages : 20076
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par gizmo78 »

micha: c'est 112K juste pour la construction? faut rajouter le terrain non?
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Oui, juste la construction, hors prix du terrain... qui devrait coûter plus cher que la maison :D
@poulpi: dans le gard. C'est hors raccordement / terrassement, et forcément hors murs d'enceinte, jardin, terrasse et compagnie.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Ah le Gard...
...prévois une marge de 25% supplémentaire (dans le 13 je t'aurais dit de prévoir 50%, habituel).
Ailleurs 10-15% est sage.
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Vous comptez quoi dans les dépassements ? Parce que là, c'est un contrat CCMI, il n'y a pas de dépassement. Les seuls coûts inconnus, c'est le terrassement et le raccordement (et en fait, quand tu signes le contrat ils sont clairement indiqués).

Après, bien entendu, il faut compter l'entretien de la maison, les finitions, le mur d'enceinte, les clôtures et compagnie. Ça, ça fait partie de la vie de la maison, je le compte pas.
PS: et cuisine / sdb qui ne sont pas incluses, ~3 ou 4ke
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Tiens vlà mes délIRL
[*]cuisine 8800 € avec electro Nef / frigo Lieber encastrable / meubles / tiroirs avec accessoires internes
[*]SdB : 6000 €
[*]Terrassement & goudron 120m² : 11 000 €
[*]Raccordement EDF & compteur : ~3000 k€
[*]Raccordement Eau & compteur : ~ 2800 €
[*]Raccordement téléphone / fibre : 160 € à la porte de la propriété

Aux raccordements, si tu as une longue allée de plus de 30m entre la maison et le portail / l'accès à la propriété, c'est encore plus cher.

La somme précédemment indiquée est pour les mauvaises surprises, que ce soit construction ou terrain.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1511
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par lls »

"~3000k€"

3millions ton raccordement edf c'est cher MDR
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Zedoune »

Mes parents ont du se faire raccorder à EDF mais il a fallu installer un transformateur devant chez eux. Le transfo a du être relié par 800metres de poteaux et chez eux ils ont fait une tranchée de 100 ou 200 mètres je me rends pas compte. Ça leur a coûté 27000 euros :/

Mais c'est plus vivable que le combo groupe électrogène + batteries de voiture en parallèle avec transfo 12v vers 220. Sachant qu'il y avait un interrupteur dans la maison pour choisir le circuit électrique a utiliser ^^
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Je comptais juste les dépassements simplement habituels des chantiers du Sud... :/

Pas chère ta cuisine Augur à ce tarif avec électro-ménager !
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Augur n'importe quoi :lol: Tu crois que je vis dans un palais pour sortir une cuisine à 10 000 boules sérieusement ? Ikéa 2ke grand max, j'ai déjà l'électroménager. La sdb, t'y mets quoi à 6 000 boules ? Perso je veux pas de marbre sur les murs :pt1cable: On arrive toujours pas à 250 000, même avec ces chiffres qui sortent de n'importe où.

@vach: aucun dépassement sur un contrat CCMI :jap:
Et si le terrassement et/ou raccordement, c'est trop cher, suffit de pas signer le contrat :spamafote:
A ma connaissance, tout est inclus dans ce type de contrat, pas de surprise sur le prix final...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Augur n'importe quoi :lol: Tu crois que je vis dans un palais pour sortir une cuisine à 10 000 boules sérieusement ? Ikéa 2ke grand max, j'ai déjà l'électroménager. La sdb, t'y mets quoi à 6 000 boules ? Perso je veux pas de marbre sur les murs :pt1cable: On arrive toujours pas à 250 000, même avec ces chiffres qui sortent de n'importe où.
... c'est beau :)
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Bin oui, en même temps c'est déjà plus réaliste que tes chiffres sortis de nulle part. Je parle d'une maison à 112 000 boules pour primo accédant, pas d'un chateau. Me sortir 250k sérieux, faut arrêter. Ou alors, je suis beaucoup moins riche que tous les primo accédants de mon village qui font construire des baraques de 70m² sur 150m de terrain pour 4 personnes. Mais vu que la plupart sont même pas à 2 smics, je pense pas :D

Bref, si d'autres ont de vrais remarques je suis preneur.
Pour info, le terrain faut compter ~110ke pour 400m.
Je compte 15% pour les finitions, environ 20ke, pour mettre à mon goût + sdb / cuisine et insert bois.
Je fais tout moi-même... à ce prix j'ai probablement même la clôture, les murs hauts sont interdits dans la plupart des quartiers
Répondre