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ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 16 avr. 2006 11:56
par totor17
pong 6go en ram c est la taille de mon swap

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 16 avr. 2006 11:59
par ZEPsikopat
Ping c'est malin ça :D

Bon, faut que je trouve une CG à mettre dans le netserver, et ça me servira de babasse pour dessiner avec gimp

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 16 avr. 2006 12:43
par biour
Pong, a base de quadro?
sai po si chili en a pas une!

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Publié : dim. 16 avr. 2006 12:51
par ZEPsikopat
Ping non, pci64 de préférence, donc une parhelia ça le ferait

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Publié : dim. 16 avr. 2006 12:59
par nicodache
bah sinon dans 2-3 mois tu devrais pouvoir acheter une version bêta de la carte OpenGraphics à 350€ [:dslam]

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Publié : dim. 16 avr. 2006 13:11
par dsebire
t'as pas oublié quelquechose ?
pong pour la peine :p

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Publié : dim. 16 avr. 2006 13:55
par ZEPsikopat
Ping, c'est nicodache, faut pas lui en vouloir, il a pas compris le principe de ce topic, et il poste juste pour polluer

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Publié : dim. 16 avr. 2006 14:31
par T1nyb0y
pong en quadri-screen pas chere vous avez quoi ?
PCI

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Publié : dim. 16 avr. 2006 14:34
par dsebire
ping
2 quadro 280.... (GF4 MX400)
ça va chercher dans les 200€ (100€ piece) de memoire.

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Publié : dim. 16 avr. 2006 14:43
par ZEPsikopat
pong une g100 ?

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Publié : dim. 16 avr. 2006 14:45
par ZEPsikopat

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Publié : dim. 16 avr. 2006 14:57
par T1nyb0y
Pong scuzez moi les gars :jap: me suis planté c'est de l'agp qu'il me faut (K7D Master) :sweat:

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Publié : dim. 16 avr. 2006 15:20
par dsebire
ping,
bah n'importe quelle carte AGP avec une 2eme en PCI....

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Publié : dim. 16 avr. 2006 15:24
par T1nyb0y
pong peut mettre autant de cartes graph qu'on veut en pci ?

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Publié : dim. 16 avr. 2006 15:58
par ZEPsikopat
Ping ouep
généralement on n'en met pas plus de 4, parce que ça fait déjà 16 écrans ;)

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 16 avr. 2006 16:15
par dsebire
pong +1
et ya une 2eme limitation, c'est les IRQ que ta carte mere veut bien attribuer ;)

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Publié : dim. 16 avr. 2006 16:43
par T1nyb0y
Ping les IRQ ? C'est quoi ?

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Publié : dim. 16 avr. 2006 17:07
par biour
pong
Interupt request Querry

enfin de memoire

Demande requette d'interruption

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 16 avr. 2006 20:48
par Larifounette
Ping les IRQ ? C'est quoi ?

Ping, des emerdeurs ....

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 16 avr. 2006 21:18
par biour
pong, j'etai po loin

IRQ - Requête d'interruption - Interruption Request

http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/irq.htm
Définition
Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.

Description
On peut comparer ceci à un téléphone. Lorsqu'il sonne, la personne interrompt ce qu'elle fait pour répondre et lorsqu'elle a fini, elle reprend là où elle s'est arrêtée.

Un processeur moderne est décrit comme étant multi-tache. En fait, à part les processeurs à plusieurs coeurs de calcul (core en anglais) qui permettent de faire tourner plusieurs calculs à la fois, la plupart des processeurs actuels ne peuvent traiter qu'un seul calcul à la fois.

C'est ainsi que les requêtes d'interruption interviennent. En effet, lorsque l'on tape un texte au clavier, on n'a pas envie d'attendre que le calcul en cours sur le processeur se termine pour voir s'afficher les caractères à l'écran. Ainsi, chaque frappe d'une touche du clavier produit une interruption. Celles-ci sont reçues par un contrôleur d'interruptions. Il définit la priorité de chaque interruption et "donne la parole" à celle qui est la plus prioritaire. Ces priorités sont définies par les numéros donnés aux interruptions et ce par ordre croissant (0 est prioritaire par rapport à 2).

Lorsqu'une interruption a la parole, le processeur interrompt le calcul en cours et va chercher en mémoire la routine à accomplir selon l'interruption qui s'est produite. Un fois la routine effectuée, il reprend exactement où il s'était arrêté jusqu'à la prochaine interruption.

Il peut se produire des conflits matériels lorsque deux matériels possèdent le même numéro d'interruption. Dans ce cas le système ne sait pas à quel matériel il doit s'adresser. Le système peut alors se bloquer ou avoir un comportement inattendu.

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Publié : dim. 16 avr. 2006 22:49
par totor17
pong, j'etai po loin

IRQ - Requête d'interruption - Interruption Request

http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/irq.htm
Définition
Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.

Description
On peut comparer ceci à un téléphone. Lorsqu'il sonne, la personne interrompt ce qu'elle fait pour répondre et lorsqu'elle a fini, elle reprend là où elle s'est arrêtée.

Un processeur moderne est décrit comme étant multi-tache. En fait, à part les processeurs à plusieurs coeurs de calcul (core en anglais) qui permettent de faire tourner plusieurs calculs à la fois, la plupart des processeurs actuels ne peuvent traiter qu'un seul calcul à la fois.

C'est ainsi que les requêtes d'interruption interviennent. En effet, lorsque l'on tape un texte au clavier, on n'a pas envie d'attendre que le calcul en cours sur le processeur se termine pour voir s'afficher les caractères à l'écran. Ainsi, chaque frappe d'une touche du clavier produit une interruption. Celles-ci sont reçues par un contrôleur d'interruptions. Il définit la priorité de chaque interruption et "donne la parole" à celle qui est la plus prioritaire. Ces priorités sont définies par les numéros donnés aux interruptions et ce par ordre croissant (0 est prioritaire par rapport à 2).

Lorsqu'une interruption a la parole, le processeur interrompt le calcul en cours et va chercher en mémoire la routine à accomplir selon l'interruption qui s'est produite. Un fois la routine effectuée, il reprend exactement où il s'était arrêté jusqu'à la prochaine interruption.

Il peut se produire des conflits matériels lorsque deux matériels possèdent le même numéro d'interruption. Dans ce cas le système ne sait pas à quel matériel il doit s'adresser. Le système peut alors se bloquer ou avoir un comportement inattendu.
ping [:okipa] [:123456789 1234657890] [:alexpa] [:alexpa]

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Publié : dim. 16 avr. 2006 23:28
par T1nyb0y
pong ok merci mais comment je fais pour savoir combien de IRQ ma mobo peut accorder ?

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Publié : dim. 16 avr. 2006 23:31
par totor17
c est du
plug and pray

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Publié : lun. 17 avr. 2006 00:05
par dsebire
ping,
de base, il y en a 16
quelques unes sont reservées (0,1,6,8,13,14-15 etc...)
apres ya celles qui sont attribuées de preference a certains peripheriques (5->LPT2/son, 7-> LPT1, 9 ou 10 -> LAN, 12 -> video)
si tu as une carte mere recente et un OS type 2000/XP, certains periphs peuvent prendre une IRQ >= 16. ça evite les conflits quand ya pas mal de cartes PCI installées.

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : lun. 17 avr. 2006 08:38
par dsebire
pong, me laissez pas tout seul....
ya rien a faire au taf....