The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

La somme précédemment indiquée est pour les mauvaises surprises, que ce soit construction ou terrain.
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

OK, chez un constructeur genre maçon je comprends. Sur un contrat CCMI il n'y a pas de surprise :jap:
Sauf si j'ai raté un truc
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Il peut y en avoir (et il y en aura). :jap:
Budget cuisinee/sbd revois très sérieusement à la hausse, pour 2k tu à des meubles semi-jetables (dans moins de 5 ans tu refait tout). ;)
Rien que pour un plan de travail à pas cher tu en à pour 500€ avec les coupes (sans crédence). Sachant qu'une bonne charnière c'est 14-15€, un jeu de glissière pas entrepôt du bricolage jetable c'est 40€. :)
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Oui j'ai un peu abusé avec 2ke. Bon après j'ai pas de grandes exigences, comme je le disais ça sera de l'ikéa apacher. Faudrait que je commence à compter sérieusement
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Oui j'ai un peu abusé avec 2ke. Bon après j'ai pas de grandes exigences, comme je le disais ça sera de l'ikéa apacher. Faudrait que je commence à compter sérieusement
Quand les murs seront posés, ta waf saura t'orienter vers ses choix :)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Ikea c'est de la came d'entrée de gamme, mais moins cher que les cuisinistes, donc bon choix.
Effectivement 2k tu fait une cuisine de studette. :D
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par yazyaz »

:hello: déménagement en cours :sweat: 8 personnes, 2 grand camions plateau, 1 grande remorque, et 1 van 2 cheveaux
y'a 15Km à faire.
1 journée, on as fait 60% de la maison, reste le garage, les dependances... :sweat:

J'ai eu du mal a expliquer a quoi sert ma "boite sado maso" :whistle: ( la baie HP 42U 1m de profondeur), et être plus de 4 pour la mettre sur le plateau.


pour la futur cuisine :
6700€ hors électro la cuisine (24m²) avec un mur d'armoire, un grand ilot central.
1500€ pour le frigo, induction lave vaisselle.
c'est du "haut de gamme" confo. c'est la même chose que tout les autre mais c'est du allemand assemblé en usine.

par contre 0 accessoire, car hors de prix
yahaha
Messages : 1838
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

The house taupic

Message par yahaha »

Augur n'importe quoi :lol: Tu crois que je vis dans un palais pour sortir une cuisine à 10 000 boules sérieusement ? Ikéa 2ke grand max, j'ai déjà l'électroménager. La sdb, t'y mets quoi à 6 000 boules ? Perso je veux pas de marbre sur les murs :pt1cable: On arrive toujours pas à 250 000, même avec ces chiffres qui sortent de n'importe où.

@vach: aucun dépassement sur un contrat CCMI :jap:
Et si le terrassement et/ou raccordement, c'est trop cher, suffit de pas signer le contrat :spamafote:
A ma connaissance, tout est inclus dans ce type de contrat, pas de surprise sur le prix final...
notre cuisine nous as couté 10950€ placée, avec 6meubles bas, 2 colonnes, 4meubles haut + electro (bosch/siemens) plan de travail en pierre et crédance en verre (nous sommes à Bxl)
Sdb, 4500€ et encore nous avions la baignoire et j'avais fait le faux-plafond et l’électricité moi même !

On a rien sans rien et les travaux ça coute ! ALors si c'est économiser 1000€ pour devoir en sortir 8000 dans 5 ans pour tout refaire, il faut bien faire ses calculs avant !
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

Oui oui, mais je persiste: on a pas le même niveau d'aspiration visiblement.
yahaha
Messages : 1838
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

The house taupic

Message par yahaha »

je n'ai ni marbre, ni robineterie dorée, mais la main d'oeuvre et l'expérience ça coute !
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

ici un peu moins cher mais + que 5k€ (et papa menuisier donc pose maison)
6 caissons bas + 3 caissons haut + des tiroirs anti-pincement et un peu d'agencement. un évier 2 bacs égouttoir en grès et 2 grands plan de travail
un peu de robinetterie, des lumières et hop tu y arrive
yahaha
Messages : 1838
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

The house taupic

Message par yahaha »

nous on avait choisi de monter notre budget initial de +/-8000 à +/-10500€ en se disant on investit pour au moins 20 ans !

5ans après on ne le regrette pas !
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par micha30000 »

J'aurai pas de main d'oeuvre. Mon frère a fait la sienne chez Ikéa, il en a eu pour 1700 euros. Ok, c'est une petite cuisine, mais j'atteindrai jamais 10k, ni même 8. Je suis d'accord plutôt avec poulpi. Au pire je poserai des poutres sur des parpaings, ça ira bien :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

lapeyre moi avec remise artisant
arank-thnar
Messages : 4829
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

Pour donner des billes supplémentaires sur l'histoire de la cuisine.
Voila ma cuisine de 16m² :

Image
Image
Image

Faite par un pote cuisiniste.
MP : 1200€ prix coûtant de sa boite, quincaillerie incluse.
MO : 0€
Electroménager : 1500€ via prix cassé du beau-père. Plaque induction + four + hotte de grande marque.
Evier 150€
Robinetterie : 150€

On a pris de l'entrée de gamme casto. Résultat 2ans après, avec le calcaire, le robinet fuit, l'évier a blanchi.

Pour la cuisine que vous voyez, si j'avais signé officiellement dans sa boite, mon collègue m'annonce 6000€ de meubles + 1500€ de pose.
Et on a du mélaminé blanc sur tout ce qui est invisible, du stratifié pour le visible et un plan de travail moyenne gamme.

En espérant que cela t'éclaire.

Autre sujet : ma salle de bain parentale de 5m².

Image
Image
Image

Carrelage mural neuf entrée de gamme Leroy.
Lino entrée de gamme au sol Leroy
Colle + joint entrée de gamme Leroy (joints qui s'effritent dans la "cabine de douche"
Paroi vitrée milieu de gamme Brico Dépot.
Colonne de douche milieu de gamme Brico dépot.
Baignoire et lavabo récupérés comme le mitigeur.

Total : 2000€ et j'ai tout fait moi-même...

Les travaux ça chiffre très très très vite !

Dernier exemple : parquet flottant milieu de gamme leroy sur 3 chambres (22m² + 13.5m² + 12m²) avec sous-couche 500€ posés par mes soins.

J'ai largement dépassé les 15k€ dans mes travaux. Et au final, j'ai tout fait moi-même. Et je n'ai fait aucun gros chantier !
A part la réno complète de la SdB parentale.
Là, j'attaque une salle de bain complète (on repart des 4 murs et du plancher) de 8m² avec douche à l'italienne, 100% carrelage au mur, lino au sol et lavabo récupéré. 700€ rien que de MP, et là encore du entrée-milieu de gamme Leroy.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Oui voilà, marge de 3 pour les meubles, 4 pour la quincaillerie : aller en négociant bien 5000€.
Pour ta surface de cuisine c'est raisonnable, et le plan de travail fait très vite grimper la note !
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

par contre lino dans sdb ... la je suis pas totalement pour à moins de faire une étanchéité tout le tour, si tu as de l'humidité ou de l'eau simplement qui passe par les côtés c'est fichu :( j'ai tendance à préférer un carrelage grande dalle et des plinthes collées étanches au carrelage histoire de faire une sorte de 'bac' en cas de pb d'eau (+ un détecteur d'eau relié au reste de la domotique mais ca ... c'est après avoir fait 2 dégats des eaux chez le voisin à cause de putain de pvc de baignoire monté par l'ancien proprio n'importe comment qui s'est déboité)
arank-thnar
Messages : 4829
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

par contre lino dans sdb ... la je suis pas totalement pour à moins de faire une étanchéité tout le tour, si tu as de l'humidité ou de l'eau simplement qui passe par les côtés c'est fichu :( j'ai tendance à préférer un carrelage grande dalle et des plinthes collées étanches au carrelage histoire de faire une sorte de 'bac' en cas de pb d'eau (+ un détecteur d'eau relié au reste de la domotique mais ca ... c'est après avoir fait 2 dégats des eaux chez le voisin à cause de putain de pvc de baignoire monté par l'ancien proprio n'importe comment qui s'est déboité)
Je n'ai pas lésiné sur l'étanchéité en périphérie.

Sol en bois. Donc on oublie le carrelage. Trop compliqué à mettre en oeuvre.
Dans la 2e salle de bain, je vais résiner.

Pour rappel: plancher en médium vissé sur des solives tordues. Donc beaucoup de déplacement/mouvement du plancher.
J'ai donc collé / vissé un plancher intermédiaire perpendiculairement au sens du plancher médium.
Etanchéité entre chaque plaque hydro. + joint sur tout le pourtour.

Et j'ai collé mon lino sur le plancher hydro. Enfin, joint d'étanchéité sur tout le pourtour.

Dans la 2e salle de bain, je vais résiner le sol et les murs qui feront office de cabine de douche, en plus du plancher hydro et du lino.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

ah ok effectivement c'était pas gagné :)
GG quand même alors surtout tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24102
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

apres sur le bois tu a la possibilité de faire une chappe special pour le carrelage, mais le soucis, c'est qu'il faut que le planché soit prevue pour supporter la charge donc en renovation on oublie
Image
arank-thnar
Messages : 4829
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par arank-thnar »

apres sur le bois tu a la possibilité de faire une chappe special pour le carrelage, mais le soucis, c'est qu'il faut que le planché soit prevue pour supporter la charge donc en renovation on oublie
Oui sur une feuille caoutchouc spécifique.
J'en avais pour 400€ de MO pour 4m² de carrelage. :o

Donc on a choisi le lino à 50€ les 4m². :p

Et je vais généraliser ça à tout l'étage.
Je pense que je le ferai poser dans le couloir par contre, pour avoir la garantie 15ans.
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par kvm »

Le lino c'est très bien, on est loin de la qualité d'il y a 20 ans :jap:.

Perso je mets quasi que ça et j'en suis très content.
Le seul point faible c'est qu'il faut faire gaffe en déplaçant les meubles.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

j'ai pas dit que c'était pas de la qualité ^^ j'ai juste dit qu'en cas d'infiltration c'est pas terrible bonjour le développement de poilus :D
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par kvm »

J'ai pas dit non plus que t'avais dit que c'était pas de la qualité :D.
Je disais ça en réponse à arank-thnar qui a indiqué en avoir posé. :jap:

Mais je partage tout à fait ton avis... le lino n'a pas que des avantages :).
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

mais sinon oui beau progrès surtout au niveau texture / graphique aussi pour avoir une imitation d'un truc pas cheap :) et ca c'est cool

parce que la qualité c'est bien mais si ca ressemble toujours à truc moche monograin c'est dommage

c'est d'ailleurs ce qui va recouvrir notre bureau (tant pis pour l'usure des chaises) mais comme ca nous sert aussi de pièce de 'vie' pour nos lapins (qui sont en libertés mais ont la caisse la bas et la bouffe) ce sera plus pratique pour nettoyer/changer que le carrelage si un incident survient et qu'il faille nettoyer/teinter les joints pour retrouver un truc propre :D
Répondre