Page 10 sur 764
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 26 déc. 2007 21:30
par biour
kler une chtite poubelle, mais qui chante drolement bien au dessus des 4000 tours

Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 26 déc. 2007 21:43
par Larifounette
Mouai, enfin, bon, si au premier virage tu fait un tout droit, sa vas etre rapide

Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 26 déc. 2007 22:38
par dsebire
c'est pas faux :/ les freins c'est quand meme un truc auquel il faut faire gaffe
pour mon superethanol, c'est remis en question, ya pas de pompes, c'est la misere. et une fois la voiture convertie, plus question de mettre du sans plmob dedans a moins de faire la manip inverse. pas pratique sur le bord de la route
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 26 déc. 2007 23:37
par biour
bha elle freine et drolement bien ! simplement qu'en cas d'utilisation sur cicuit je vai faire surchauffer le pompe de DA

qui sert a metre en pression ce systeme.
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 déc. 2007 16:22
par dsebire
???? la pompe de DA sert pour le circuit de freinage ???
je pense pas non....
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 déc. 2007 17:00
par poulpito
huhu ce serait simpa une pompe qui fait tout
remarque tu sais dsebire ^^ ca marche comme ca sur les unimog
alors pourquoi pas sur les voitures !fou
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 déc. 2007 17:39
par biour
bha je ne fait que repeter ce que l'on ma dit sur le forum BM, que la sphere defaillante est mise en pression par la pompe de DA, mais il n'y a aucun melange des 2 circuits
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 déc. 2007 17:58
par poulpito
c'est possible mais ca m'etonne quand même .. pas très sécurisé comme truc enfin a mon aivs
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 déc. 2007 19:16
par dsebire
oui, pareil pour moi.
normalement les freins c'est un circuit independant, le plus simple possible, justement pour eviter les problèmes avec d'autres organes.
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 déc. 2007 20:03
par biour
ben justement ici je parle du circuit de secour. mais memes pour moi ce n'est pas tres clair!
une chose est sur je peu toujours bloqué les 4 roues, et elle est passé sans probleme pour le freinage au CT
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 14:32
par micha30000
pour ton voyant de frein qui s'allume, je pense au temoin d'usure des plaquettes. verifie l'usure.
Sur la Renault 21, quand le voyant de frein s'allumait, c'est qu'y avait plus d'liquide. Fallait pomper 100m avant le stop
Sinon ma p'tite 106 Equinoxe (Phase 2 de 97) avec son 1.4i de 75cv, elle avance pas mal aussi : 0 à 100 en 12 secondes environ, et ça monte à bloc compteur (180). Puis ça consomme du 6.5L maxi.
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 16:08
par poulpito
pour ma part j'ai une vieille passat 1.9l turboD de 1991 avec 300k Km au compteur
ca marche toujours pas mal
~7l/100 de gazoil et ca roule à 150-160 sans trop de bruit et sans trop faire forcer le moteur ^^
ca décalle pas très vite du fait du poid de la bestiolle mais bon
seul truc .. l'échappement commence a se faire vieux ...
et les amortos ont à peut près 150k Km donc beaucoup même si ils étaient de marque ... ils commence à tirer la gueule
enfon voila ma titine
et puis hors voiture
une tite 600 Transalp de 1994 et un vieux 500CR Honda

le truc qui fait motoculteur
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 17:52
par dsebire
j'ai reçu des amortisseurs neufs pour la talbot.
vais pt'etre (enfin) arriver a avoir un peu de motricité.
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 21:44
par poulpito
punaise moi c'est horrible
j'ai l'impression quand on passe des dos d'anes enfin des tit vibreurs par ex avant les péages d'autoroute que la voiture est coupée en deux et que le cul se ballade de gauche à droite
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 21:48
par dsebire
hummm en effet.
2 solutions,
-- tu les prends plus vite (ça secoue moins) et tu freine comme un porc juste apres
-- tu change les amortisseurs ce qui va aussi ameliorer la tenue de route generale.
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 22:46
par c0bw3b
Tiens en parlant d'E85, je viens de tombé sur
un article qui m'a pas mal intrigué ! Je pensais pas que c'était possible ça...
Vu le prix c'est à méditer, mais bon ça me fait réfléchir pour ma tite Clio ! Surtout si on peut mélanger SP et E85 pour pouvoir qd même démarrer à -5°C.
C'est surtout l'intérêt
économique que je vois, pcq les pleins à 55€ c'est gavant... Pour le côté écologique, je me méfie un peu de l'E85 car pour moi c'est surtout une huile
de synthèse d'origine végétale, alors qu'on sait très bien faire des huiles végétales naturelles de manière simple, et d'ailleurs le moteur Diesel avait été conçu comme ça à l'origine. Les moteurs Diesel disposant d'une pompe suffisament balèze peuvent très bien rouler avec 100% d'huile de friture dans la cabasse !
Bref je pense que l'E85 c'est surtout un bon moyen pour les pétroliers de garder un pied dans les carburants de nos futurs véhicules qui se devront bien d'être de plus en plus propres (et vite...). Et c'est clair que c'est pas Total qui va améliorer la pile à combustible ou la gestion de l'hydrogène sur une voiture...
Et pi si je dis pas de connerie, la production de l'E85 est très très gourmande en énergie... donc bilan pourri.
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 22:57
par dsebire
oui, ecologiquement, c'est a chier.
j'y vois un interet financier et aussi pour les watt qu'on peut sortir en plus du moetur
pour les demarrages a froid, bougies cahudes et rechauffeur sur le carbu
pour le melange, faut quand meme faire attention. E85 =85% ethanol + 15% de SP classique.
les reglages de carburation n'ont rien a voir, la desité et les proportions air/essence n'ayant rien a voir entre ethanol et SP
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 23:27
par micha30000
Franchement, tu fais changer les amortos chez un garagiste qui aime le liquide
Pour l'éthanol, je regardais aussi depuis quelques temps. Je veux changer de caisse, et je pense que je ferai monter un kit. A 50 centimes le litre on gagne plus de 80 centimes comparé à du SP95. La différence est vite calculée quand on fait 40000km/an... Ca fait 2000€ d'économie

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 28 déc. 2007 23:58
par dsebire
tu me diras ou tu trouve le E85 a 50cts, ça m'interesse

en fait on est plus a 80cts donc 50cts d'economie
Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 29 déc. 2007 00:21
par micha30000
Par chez moi (vers Aix en Provence) il était à 56cts le litre il y a deux mois environ (pas vu depuis). Je sais pas si on peut retrouver, mais c'était la station TOTAL de la zone Aix Les Milles :spamafote:
Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 29 déc. 2007 00:23
par dsebire
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
trouvé
par contre, ils mettent pas le prix, elle est toujours "en attente d'ouverture"
Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 29 déc. 2007 11:34
par c0bw3b
Y'a des prix d'E85 à la pompe sur
Zagaz.
Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 29 déc. 2007 22:13
par micha30000
Au temps pour moi. J'ai dû confondre avec le fioul domestique

Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 5 janv. 2008 16:25
par dsebire
les amortisseurs neufs sont montés sur la talbot (ça change la vie

)
pneux neufs a venir bientot
j'vais pouvoir attaquer le moteur maintenant qu'il y a de quoi transmettre la puissance au sol.
Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 5 janv. 2008 17:04
par poulpito
moi jviens de passer chez feux vert et norauto ...
fv c'est des boulets .. pas moyen de trouver quoi monter sur ma passat
donc j'irais chez norauto ... 638€ quand même les 4 amortos+pose et réglages ca fait mal :/