Très bien, je vois que je t'ai choisi le bon poste (environnement/écologie)..
Concernant le photvolaïque, pour la baisse du tarif de rachat par EDF, ça ne va pas s'améliorer toutde suite d'après ce qu'on nous a dit.
C'est vrai que ça coûte cher, par ce que les gens achèt et pose (et on appelle ça des bricoleurs) mais il y a le DIY. Je vais en parler le topic house...
euh autant tu peux faire du DIY avec du panneau solaire thermique,
Autant faire du DIY avec du photovoltaïque ... je pense que c'est chaud... le seul moyen étant d'acheter les panneaux, faire l'installation soit même et ensuite la faire certifier conforme par ERDF (6 mois de délai min) pour pouvoir revendre. (sauf si tu sais ou on peux acheter des cellules, mais après faut souder, faire un châssis étanche... jsuis preneur de l'adresse en tout cas.

Perso je pense que les prix sont haut car tout est subventionné par l’état, donc les installateurs en profitent.
@X-System,
Les postes de ministres et président, devraient être des postes citoyens, avec un défraiement et une prime de résultat à la fin de leur mandat, point... et là ça enlèverait un paquet de gros parasites cumulards qui pensent surtout à leur carrière plutôt qu'au bien de la France et à son avenir. Beaucoup regrettent De Gaulle car c’était un soldat et un patriote, il a aussi fait des erreurs mais je pense que l'on peut mettre cela sur la limite d'age pour présider. Pour moi la grosse différence avec les présidents d’après elle est là, appât du gain et notoriété mais ni amour de la patrie ni esprit de sacrifice