Nouveau gouvernement

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Très bien, je vois que je t'ai choisi le bon poste (environnement/écologie)..

Concernant le photvolaïque, pour la baisse du tarif de rachat par EDF, ça ne va pas s'améliorer toutde suite d'après ce qu'on nous a dit.

C'est vrai que ça coûte cher, par ce que les gens achèt et pose (et on appelle ça des bricoleurs :pfff: ) mais il y a le DIY. Je vais en parler le topic house...

euh autant tu peux faire du DIY avec du panneau solaire thermique,

Autant faire du DIY avec du photovoltaïque ... je pense que c'est chaud... le seul moyen étant d'acheter les panneaux, faire l'installation soit même et ensuite la faire certifier conforme par ERDF (6 mois de délai min) pour pouvoir revendre. (sauf si tu sais ou on peux acheter des cellules, mais après faut souder, faire un châssis étanche... jsuis preneur de l'adresse en tout cas. :D

Perso je pense que les prix sont haut car tout est subventionné par l’état, donc les installateurs en profitent.

@X-System,

Les postes de ministres et président, devraient être des postes citoyens, avec un défraiement et une prime de résultat à la fin de leur mandat, point... et là ça enlèverait un paquet de gros parasites cumulards qui pensent surtout à leur carrière plutôt qu'au bien de la France et à son avenir. Beaucoup regrettent De Gaulle car c’était un soldat et un patriote, il a aussi fait des erreurs mais je pense que l'on peut mettre cela sur la limite d'age pour présider. Pour moi la grosse différence avec les présidents d’après elle est là, appât du gain et notoriété mais ni amour de la patrie ni esprit de sacrifice
X-System

Nouveau gouvernement

Message par X-System »

Dans la liste, j'ai remarqué qu'il manque un ministre très important : Ministre de l'Intérieur...
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Dans la liste, j'ai remarqué qu'il manque un ministre très important : Ministre de l'Intérieur...

vu le temps qu'il fait on l'a sortit un peu, :D

et je vais le rejoindre n'est ce pas! :hello:
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Comme je l'ai dit, il reste certains poste disponible
Et si j'étais sérieux, je ne sais pas si je garderais ce mnistère, pour moi, il ne sert à rien (comme beaucoup dans ma liste)
Pas le moral
X-System

Nouveau gouvernement

Message par X-System »

Si le ministre de l'Intérieur ne sert rien donc il n'y aura pas de police ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

La police rejoindrait la gendarmerie, leur rôle n'est pas si différent que ça.
Pas le moral
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Je pense que le mieux aujourd'hui est de regroupé cela avec l'armée, comme dans certain pays ou l'armée est réellement multitache.

Quand je vois le nombre de soldat inutilisé qui jouent a la playstation dans leur chambrés...

regroupement de la police avec la gendarmerie sous forme de régiment, utilisation de ressource militaire pour intervention en zone sensible... un amx-10; c'est pas très gros, mais quand ça charge c'est assez impressionnant, et quand en plus tu sais quel pruneau ça balance, tu t'amuses pas à sortir ton mortier de feu d'artifice pour leur en balancer sur la tronche :D
gizmo78

Nouveau gouvernement

Message par gizmo78 »

+100000

dans les pseudo quartier de non droit, je te balancerais la légion la dedans ce serait vite réglé !
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

Je pense que le mieux aujourd'hui est de regroupé cela avec l'armée, comme dans certain pays ou l'armée est réellement multitache.

[#FF0E00]Quand je vois le nombre de soldat inutilisé qui jouent a la playstation dans leur chambrés...[/#FF0E00]

regroupement de la police avec la gendarmerie sous forme de régiment, utilisation de ressource militaire pour intervention en zone sensible... un amx-10; c'est pas très gros, mais quand ça charge c'est assez impressionnant, et quand en plus tu sais quel pruneau ça balance, tu t'amuses pas à sortir ton mortier de feu d'artifice pour leur en balancer sur la tronche :D
Cette phrase est un peu cliché, mais pour le reste je suis d'accord
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Cette phrase est un peu cliché, mais pour le reste je suis d'accord

J'ai volontairement grossi le trait hein ;) ,

j'ai travaillé 2 ans dans un régiment d'appuie, personne ne glande (sauf le gars a l'essence) même si ça reste très cadence "ptt", tout le monde a son role.

Je parle surtout de certains régiments de combat, ou certes y'a pas mal de sport, mais où quand ton quota de cartouches est tiré... ben quartier libre. j'ai rien de spécial contre ça, mais vu notre situation actuelle je pense que ce sont des bonnes volontés mal utilisées.

Je ne parle même pas de l’économie d'échelle faite entre un rapprochement police/gendarmerie/armée, plus besoin de megane RS pour stopper un go fast, un bon tireur d’élite sur un pont avec un PGM hecate fera un boulot plus efficace, et avec le coût d'une cartouche a 1,5€ en recyclée... c'est y pas beau ça? :D

Non sans blague, on a peut être du matos vieillissant dans certains coin, mais niveau génie/appui terrain, on est super équipé, je suis toujours étonner quand je vois qu'on fait pas appel a l'armée dans les inondations pour rétablir les routes/production d'eau potable/etc en situation d'urgence

le système carcérale devrait aussi être intégré dans le giron de l'armée, ce serait surement mieux tenu.
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

J'ai volontairement grossi le trait hein ;) ,

j'ai travaillé 2 ans dans un régiment d'appuie, personne ne glande (sauf le gars a l'essence) même si ça reste très cadence "ptt", tout le monde a son role.

Je parle surtout de certains régiments de combat, ou certes y'a pas mal de sport, mais où quand ton quota de cartouches est tiré... ben quartier libre. j'ai rien de spécial contre ça, mais vu notre situation actuelle je pense que ce sont des bonnes volontés mal utilisées.

Je ne parle même pas de l’économie d'échelle faite entre un rapprochement police/gendarmerie/armée, plus besoin de megane RS pour stopper un go fast, un bon tireur d’élite sur un pont avec un PGM hecate fera un boulot plus efficace, et avec le coût d'une cartouche a 1,5€ en recyclée... c'est y pas beau ça? :D

Non sans blague, on a peut être du matos vieillissant dans certains coin, mais niveau génie/appui terrain, on est super équipé, je suis toujours étonner quand je vois qu'on fait pas appel a l'armée dans les inondations pour rétablir les routes/production d'eau potable/etc en situation d'urgence

le système carcérale devrait aussi être intégré dans le giron de l'armée, ce serait surement mieux tenu
.
+1
Et en Guyane y a pas mal de terrain inoccupés a assainir, y a du terrassement a faire...
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Je suis tout à fait d'accor pour regouper police + gendamerie + armée + pénitencier (même si la gendarmerie est un corps l'armée, un peu trop "fonctionnaire" à mon avis).
Egalement OK pour l'AMX10 dans les banlieus, comme par exemple, pour protéger les pompiers.

Et comme dit dans les première page du topic : travaux forcé pour les détenus, et les gardiens, des militaires.

Je suis un dictateur, avec moi, vous verrez l'armée partout ! :o
Pas le moral
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

Je suis tout à fait d'accor pour regouper police + gendamerie + armée + pénitencier (même si la gendarmerie est un corps l'armée, un peu trop "fonctionnaire" à mon avis).
Egalement OK pour l'AMX10 dans les banlieus, comme par exemple, pour protéger les pompiers.

Et comme dit dans les première page du topic : travaux forcé pour les détenus, et les gardiens, des militaires.

Je suis un dictateur, avec moi, vous verrez l'armée partout ! :o

+1 sauf pour la protection des pompiers, zone de "non-droit", donc interdiction au pompier d'intervenir dans ces zones, ils verront ce que c'est, ça leur fera la b***.

il n'y aura pas besoin de mettre l'armée partout, mais la montrer avec son matériel, calmera déjà bien des esprits. De plus une tenue noire fera moins occupation militaire mais plus force de l'ordre.

+1 aussi pour theMartel, non seulement en guyane, mais il sera aussi important de leur faire dépolluer certains endroit, ou leur faire faire le tri selectif qui demande pas mal de main d'oeuvre, chantier basique d'autoroute/TGV, chaîne au pied.

Parce que ça me fou quand même les boules de me dire que le mec non seulement a mis le Bronx autour de lui, mais après un jugement souvent trop long on l'envoi a l’hôtel payé par le contribuable avec tv dans le piaule... la prison c'est privation de liberté => tu marches ou tu crèves. Faut que les mecs aient peur d'aller en prison et non la fierté de pouvoir faire le bonhommes au retour de taule.

Et être ferme vis a vis de l’Europe qui nous ramène les droits de l'homme dans la tronche sur l’état de nos prisons... c'est pas un ibis ou un novotel, personne les y a forcé à venir...

micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Faut pas croire qu'il y a 100% de racailles dans les cités non plus. Les pompiers et les services publics doivent continuer dans les cités et zones de "non droit". Ce qui est impensable c'est que quelques racailles permettent une telle situation.
levend

Nouveau gouvernement

Message par levend »

+1 pour micha
Pas le moral
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

D'ailleurs on peut chercher des solutions autour des cités. Pour moi c'est la cause du choc des cultures française/arabe et du racisme qui en découle. J'entends souvent comme argumentation: les arabes vivent en cité, c'est la merde là-bas = les arabes foutent la merde. Sauf que dans ce genre de discussion je leur demande d'imaginer ce que deviendraient 6 millions de "français de souche" dans des cités sans travail ni accès à la culture, quasiment pas à l'éducation, avec un harcèlement policier quotidien (contrôles au faciès, attitudes irrespectueuses) et des services publics délétères. Le pire c'est que c'est une roue qui tend à s'intensifier elle-même: la seconde génération est désœuvrée, une partie passe sur de la petite criminalité.

Y a eu des plans pour tomber quelques tours et mettre les gens qu'elles abritaient dans des villas de lotissement au rabais. Pour moi c'est un premier pas, mais sans mixité sociale et culturelle ça ne peut pas fonctionner. Je suis certain que sans les cités on aurait une plus grande tolérance, un meilleur suivi scolaire, des gamins qui s'en sortiraient, moins de criminalité, et au final moins de racisme en France.

Un autre point qui n'a rien à voir: faut arrêter de faire faire des études aux gosses. Un bac +12 c'est bien quand t'es chirurgien, par contre faire un bac+5 dans des filières qui n'aboutissent qu'à de la recherche, c'est stupide. On manque de plombiers et d'électriciens, ou d'infirmières et d'aide soignantes par exemple. Faut rediriger les gamins qui décrochent vers du manuel, ça évitera qu'ils trainent dans les rues à pas d'heure et fassent des conneries.

My2cents :whistle:
gizmo78

Nouveau gouvernement

Message par gizmo78 »

je suis d'accord avec toi micha sauf sur une chose:

tu dis que tant qu'il n'y aura pas de mixité ca n'évoluera pas, hors quand la mixité arrive, tout les cas que j'ai vu, les familles ne font pas d'efforts pour s'intégrer.

exemple: ça discute dans la cage d'escalier à 3H du mat comme si ils étaient chez eux, ça dégrade ou ça sali, bref de l'irrespect total.

Constaté encore chez un pote. Son immeuble était nickel et une famille de black (aucun jugement de valeur ou quoi que ce soit que l'on soit d'accord) est arrivée, et bien ils ont jetés des ordures par la fenêtre, une bouteille d'huile à moitié pleine (sympa du 2ème quand tu as ta bagnole juste en dessous), etc.

je sais très bien que ce n'est pas le cas pour tous loin de la, mais comme dans toute culture, ce sont les minorités les plus à l'ouest qui sont les plus voyantes (pareil avec les motards par exemple).
lls

Nouveau gouvernement

Message par lls »

Perso j'habitais en ville et cette catégorie de personne effectivement s'arrête en plein milieu des routes, tu les voies sur les angles des rues en groupe etc...

Donc les cités ne sont pas que le problème car là ils sont dans des quartiers populaires avec petites maisons.

Ensuite j'avais une personne d'origine étrangère en face de chez moi et bien il s'intègre tranquillement et tu vois la différence...

Donc le problème ne doit pas être aussi simple que la mixité sociale...

gizmo78

Nouveau gouvernement

Message par gizmo78 »

tout à fait!
leon57

Nouveau gouvernement

Message par leon57 »

J'suis d'accord avec gizmo et lls,

même si je reconnais que tu soulèves des points trés intéressant.

Pour ma part, j'ai vu pas mal de gens différents, de différentes nationalité et de différentes cultures. Des gens tous bien intégrés, car avec une vrai motivation et volonté de s'intégré. A rome fait comme les romains.

c'est sur que dans les cités il n'y a pas que des racailles, mais beaucoup de gens aspirant à la tranquillité. Mais le problème c'est que l'on peux traiter certaines chose en préventif, avec des efforts... là le problème est implanté, il faut donc du curatif, quelque chose d'efficace et redoutable.

Pour moi la racaille n'a pas de nationalité. j'ai vu des cons bien blanc et des biens bronzé. ce qui me tue c'est l'irrespect. Si je vais vivre dans un pays qui n'est pas le miens, je me fais tout petit et je regarde comment les gens vivent pour ensuite vivre comme eux, sinon je reste chez moi... c'est pas à la France de s'adapter c'est eux qui sont venus... quand je dis eux c'est n'importe quel étranger en France.

Je suis prêt à tendre la main à celui qui veut s'en sortir, mais je suis aussi prêt a lyncher celui qui vient foutre le bordel.

Les hlm sont je pense, un élément a détruire, cela ne devrait plus exister de nos jours, c'est la modernité passée, la citée de l'ouvrier modèle digne du communisme des années 50... fini ce temps là.

Autre chose que je n'ai pas encore entendu de vive voix et encore heureux, c'est l'excuse colonialiste. Certains maghrébins prennent facilement cette excuse pour justifier leur dérapage et manquement. La plupart n’était même pas né quand la guerre d’Algérie s'est terminé... et d'aucun ne connait les saloperies faites par les 2 camps.

Pour finir habitant Saint OUEN, cette même population prend facilement ces aises et se permet un manque de respect au nom de : je suis black/arabe, la France veut pas de moi, les Français sont racistes (:mdr:) ...

Bref, la politique de l'excuse a assez duré et je pense qu'il est temps de montrer les dents, et de dire que même si la France peut faire des efforts pour ses immigrés, elle ne va pas non se transformer pour leur faire plaisir.

Faudrait pas oublié que le peuple Français même si il a bon dos et est plutôt gentils a eu des pétage de câble envers certaines minorité pas forcément favorable a ces dernières... la saint Barthélemy n'est peut être pas suffisamment enseigné à l’école ...et pourtant tout ceux qui nous parle de "peur" (ça me fait toujours sourire d’ailleurs) devraient reprendre notre histoire.

J'espère sincèrement qu'il y aura une prise de conscience, mais très franchement je pense que le conflit est devenu inévitable avec les dernières générations.

dernier point, arrêtons avec le racisme, nous sommes tous de la même race. Il y a surtout une différence de culture mais par dessus tout et c'est souvent le pire, un obscurantisme religieux prononcé chez certains.

gizmo78

Nouveau gouvernement

Message par gizmo78 »

je ne peux qu'être d'accord!!!

j'ai fais 4 ans d'études dans un lycée à Trappes où les nationalités sont multiples et les couleurs aussi. J'en ai vu s'intégrer et se donner à fond pour réussir, la où d'autres foutaient la merde volontairement et n'en glandaient pas une...
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

c'est sur que dans les cités il n'y a pas que des racailles, mais beaucoup de gens aspirant à la tranquillité. Mais le problème c'est que l'on peux traiter certaines chose en préventif, avec des efforts... là le problème est implanté, il faut donc du curatif, quelque chose d'efficace et redoutable.
Vous avez raison, même si perso je préfère pas stigmatiser parce qu'à mon avis c'est pas lié à une couleur de peau.
Par le passé il y avait beaucoup plus de respect des personnes et de l'autorité. Pour moi c'est un non sens d'accueillir des personnes en France sans qu'elles parlent français ni qu'elles connaissent les droits, devoirs, lois, symboles de la république. Donc déjà ça serait stage obligatoire de 2 mois avant toute négociation. Quand on voit que les gars de la légion étrangère mettent 15 ans pour avoir la nationalité, je pense que 2 mois de formation pour entrer sur un pays qui t'accueille volontiers c'est un moindre mal. Pour les problèmes de fond malheureusement j'ai pas de solutions autres que celles proposées. Sur le point de l'irrespect, j'ai vu des comportements de flicscowboys dans des cités qui étaient inadmissibles dans une république.

J'ai beaucoup de connaissances maghrébines, tous français, leurs parents installés depuis les années 60. Ceux que je connais sont bien installés et ont un profond respect de la France. Ca me dégoute toujours de voir qu'ils sont associés aux quelques racailles qui foutent la merde ailleurs. De voir qu'on leur refuse des prêts sans raisons, qu'ils sont fouillés par des cowboys trois fois par semaine (voiture de police qui dérape, s'arrête, les gars qui sortent violemment et parlent mal, qui les appuient sur le capot pour les fouiller etc alors que c'est trois pauvres gars en train de discuter devant chez eux :heink: ) etc. Dans le sens inverse ça me dégoute aussi de voir des rebeus / noirs / autres me traiter de raciste ou de "sale blanc" gratuitement, juste parce que je suis pas rebeu. Le racisme antiblanc est aussi une saleté à annihiler
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

stage pas forcement, parce que ça impliquerais un cout pour les immigrés en question, ou pour les contribuables.

Mais comme en australie, ou un examen est a passer au bout de 6 mois de visa provisoire pour avoir un visa definitif/nationnalité, ça me parrait correct. En 6 mois une personne qui veut s'intergrer a le temps d'apprendre la langue et les coutumes (j'ai vécu 4 ans en Amerique latine, je sais de quoi je parle).
Si echec a l'examen, deuxieme session 3 mois plus tard, si deuxieme echec, allez simple pour ton pays d'origine (sans exeption d'asile politique ou autre, faut arreter, le mec si il est menacé chez lui c'est pas une raison pour pas faire l'effort de s'integrer en France). A la limite des dérogation pour débiles profond peuvent etre envisagées...
micha30000

Nouveau gouvernement

Message par micha30000 »

Ouais, t'as saisi l'idée. A l'exception que pour moi, l'asile politique est à conserver. La France est un pays à part, on a une longue histoire et une longue tradition humaniste, personnellement je suis fier quand on me parle de la France sur ces différents sujets. On n'est plus à la hauteur de notre grandeur passée, c'est triste. A une époque, c'est le français qui était parlé partout en Europe !
TheMartel

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

Asile polotique ok, en effet je pense que c'est important de le cnocerver (je pense que ça doit etre d'ailleur un des seuls points d'entrée dans le pays...)
Mais quand c'est vraiment justifié, tu te demerde pour te faire comprendre de ta pays d'accueil quoi :o
Répondre