Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

lol
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

pour ceux qui ne connaisse pas:
Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.
Image
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

et sinon je trouve cela dans le ton !

https://youtu.be/bwN9WP1CBi0?t=6m30s

(augur au info en prime)
Image
Ryu_wm

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Oui alors, me concernant, je dois vraiment avoir une gueule de con/bonne poire.

le commandant de la base me reçoit, et me dit (après palabres) :
"j'ai bien lu votre dossier, et je vous avoue qu'en cet instant je ne sais pas de quel coté faire pencher la balance (vous ou votre commandement), c'est le status quo aussi donnez moi vos arguments".

moi je me dis "ok, allons y un cran au dessus je balance des faits, des dates, des noms, l'incompétence de mes supérieurs"

45min après il me retourne mon dossier où il était déjà inscrit "je maintiens la décision du commandement"

WTF ?! la gueule de la "balance" et du "status quo" ?! Il avait déjà pris sa décision !

---

on se quitte sur un "vous vous donnez le temps de la reflexion ?"

(moi) "pour la Commission de Recours ? Oui en effet."
Sauf que j'ai déjà pris ma décision depuis longtemps.

allez, j'ai un petit dossier à porter à l'attention du ministre ...
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

... ma compagne flippe pour notre petite famille !
(elle a peur que je les séquestre jusqu'à obtenir ce que je veux et que j'aille en prison ^^)

:lol:
!!! Elle a remis ça hier soir !!! :o
... elle connait bien ma manière russe de négocier en supprimant le problème plutôt que de trouver une solution :D
merlin2000fr

Le boulot m\'a tué...

Message par merlin2000fr »

ho la diplomatie a la grenade

y a dy bon, mais aussi du moins bon, si tu restes dans la piece quand ca pete ^^

adepte moi meme de ce concept mais a usage parcimonieux, le oups le bouton rouge est pas mal aussi
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Rendez-vous le 19 juillet avec la RH et le chef...
Pas le moral
AmdMan

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

Rendez-vous le 19 juillet avec la RH et le chef...
tu n'es pas en congé sabbatique ??? ou j'ai loupé un épisode
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

bah si et c'est justement pour ça qu'il doit avoir RDV: licenciement ;)
AmdMan

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

un licenciement pendant un congé sabbatique ???
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

oui. si rupture conventionnelle ou économique. ce sont les 2 motifs possibles.
belkav

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

De mon coté, j'ai donnée ma démission (oral, le papier, c'est demain) a mon patron... Ben, il a pas apprécié car il dit que ca va être galère pour trouver mon remplacant d'ici octobre...
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

De mon coté, j'ai donnée ma démission (oral, le papier, c'est demain) a mon patron... Ben, il a pas apprécié car il dit que ca va être galère pour trouver mon remplacant d'ici octobre...
si je pars ils vont être contents aussi, on arrive déjà pas à trouver dev, les admins j'ai l'impression qu'il y en a encore moins :(
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

je connais un très bon prestataire, pas cher il parait :D
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

je connais un très bon prestataire, pas cher il parait :D
y a une astreinte 26 semaines par an et notre client veut pas que l'administration soit externalisée :P
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

belkav > compliqué d'ici octobre?! mwarf faut aussi qu'il embauche des RH compétents alors...
belkav

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Dans notre boite, on a pas de rh ni de commerciaux :d

La seule personne qui fait le rh, c'est mon patron et il jete 90% des cv (en gros, dès qu'il y a un détail qui le gène, il prend pas)
Ryu_wm

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

J'ai deux subalternes qui vont quitter l'armée d'ici quelques mois. Ils passent une licence via formation à distance. J'espère qu'ils trouveront du taf mais ce que je lis ici me fait espérer pour eux.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Oui, je suis toujours en congé sabbatique. Le RDV n'est pas pour un licenciement
Pas le moral
AmdMan

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

C'est sure que trouver un bac+5, d'astreinte 24/24 365 jours par an, parlant couramment 5 langues, connaissant 50 langages de dev, avec 25 ans d'expérience, étant "force de proposition", avec un pedigree de "vinneur" sur 5 générations, les dents qui raillent le parquet 3 étages plus bas, à 1275€/net par mois, il va avoir du mal !!!! C'est pas du tout contre toi belkav, c'est juste un résumé des offres d'emploi actuelles, et pour me faire marrer vis à vis d'un entretien que j'avais eu il y a 3/4 pour le seul poste d'informaticien en Ariège paru dans l'année. :lol:
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

@dsebire : je ne sais pas où tu as vu que les congés payés posés AVANT le préavis ne le repoussaient pas ? Je ne trouve absolument rien dans ce sens. Le préavis est suspendu pendant la période de congés.

edit : le site de syntec est cassé :D :D
Type : .Net SqlClient Data Provider / SqlException
Méthode : Void OnError(System.Data.SqlClient.SqlException, Boolean)
Stacktrace : à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Connect(ServerInfo serverInfo, SqlInternalConnectionTds connHandler, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, Boolean encrypt, Boolean trustServerCert, Boolean integratedSecurity, SqlConnection owningObject, Boolean withFailover)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.AttemptOneLogin(ServerInfo serverInfo, String newPassword, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, SqlConnection owningObject, Boolean withFailover)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.LoginNoFailover(String host, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, Int64 timerStart)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance)
à System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
à CMS.Page.Page_PreInit(Object sender, EventArgs e) dans D:\NHosthing\FEDE SYNTEC\Front\front\App_Code\CMS_Page.vb:ligne 14
à System.Web.UI.Page.OnPreInit(EventArgs e)
à System.Web.UI.Page.PerformPreInit()
à System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
Autres infos :
kvm

Le boulot m\'a tué...

Message par kvm »

D:\NHosthing\FEDE SYNTEC\Front\front\App_Code\CMS_Page.vb

Voilà qui fait rêver :D
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

en plus ça tourne sur du Windows :D
Z, regarde plutôt code du travail, c'est pas spécifique syntec
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

en plus ça tourne sur du Windows :D
Z, regarde plutôt code du travail, c'est pas spécifique syntec
j'ai regardé les deux, j'ai rien trouvé qui allait dans le sens que ce que tu disais
marmotton

Le boulot m\'a tué...

Message par marmotton »

Je commence à regarder les offres d'emplois à Copenhague. Plutôt étonné du nombre d'offre en anglais, pas mon premier choix mais si madame y fait son post doc :v
Répondre