Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
pour ceux qui ne connaisse pas:
Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.
Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

Le boulot m\'a tué...
Oui alors, me concernant, je dois vraiment avoir une gueule de con/bonne poire.
le commandant de la base me reçoit, et me dit (après palabres) :
"j'ai bien lu votre dossier, et je vous avoue qu'en cet instant je ne sais pas de quel coté faire pencher la balance (vous ou votre commandement), c'est le status quo aussi donnez moi vos arguments".
moi je me dis "ok, allons y un cran au dessus je balance des faits, des dates, des noms, l'incompétence de mes supérieurs"
45min après il me retourne mon dossier où il était déjà inscrit "je maintiens la décision du commandement"
WTF ?! la gueule de la "balance" et du "status quo" ?! Il avait déjà pris sa décision !
---
on se quitte sur un "vous vous donnez le temps de la reflexion ?"
(moi) "pour la Commission de Recours ? Oui en effet."
Sauf que j'ai déjà pris ma décision depuis longtemps.
allez, j'ai un petit dossier à porter à l'attention du ministre ...
le commandant de la base me reçoit, et me dit (après palabres) :
"j'ai bien lu votre dossier, et je vous avoue qu'en cet instant je ne sais pas de quel coté faire pencher la balance (vous ou votre commandement), c'est le status quo aussi donnez moi vos arguments".
moi je me dis "ok, allons y un cran au dessus je balance des faits, des dates, des noms, l'incompétence de mes supérieurs"
45min après il me retourne mon dossier où il était déjà inscrit "je maintiens la décision du commandement"
WTF ?! la gueule de la "balance" et du "status quo" ?! Il avait déjà pris sa décision !
---
on se quitte sur un "vous vous donnez le temps de la reflexion ?"
(moi) "pour la Commission de Recours ? Oui en effet."
Sauf que j'ai déjà pris ma décision depuis longtemps.
allez, j'ai un petit dossier à porter à l'attention du ministre ...
- augur1
Le boulot m\'a tué...
!!! Elle a remis ça hier soir !!!... ma compagne flippe pour notre petite famille !
(elle a peur que je les séquestre jusqu'à obtenir ce que je veux et que j'aille en prison ^^)

... elle connait bien ma manière russe de négocier en supprimant le problème plutôt que de trouver une solution

- merlin2000fr
Le boulot m\'a tué...
ho la diplomatie a la grenade
y a dy bon, mais aussi du moins bon, si tu restes dans la piece quand ca pete ^^
adepte moi meme de ce concept mais a usage parcimonieux, le oups le bouton rouge est pas mal aussi
y a dy bon, mais aussi du moins bon, si tu restes dans la piece quand ca pete ^^
adepte moi meme de ce concept mais a usage parcimonieux, le oups le bouton rouge est pas mal aussi
Le boulot m\'a tué...
tu n'es pas en congé sabbatique ??? ou j'ai loupé un épisodeRendez-vous le 19 juillet avec la RH et le chef...
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
bah si et c'est justement pour ça qu'il doit avoir RDV: licenciement 

Le boulot m\'a tué...
un licenciement pendant un congé sabbatique ???
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
oui. si rupture conventionnelle ou économique. ce sont les 2 motifs possibles.
Le boulot m\'a tué...
De mon coté, j'ai donnée ma démission (oral, le papier, c'est demain) a mon patron... Ben, il a pas apprécié car il dit que ca va être galère pour trouver mon remplacant d'ici octobre...
Le boulot m\'a tué...
si je pars ils vont être contents aussi, on arrive déjà pas à trouver dev, les admins j'ai l'impression qu'il y en a encore moinsDe mon coté, j'ai donnée ma démission (oral, le papier, c'est demain) a mon patron... Ben, il a pas apprécié car il dit que ca va être galère pour trouver mon remplacant d'ici octobre...

Le boulot m\'a tué...
y a une astreinte 26 semaines par an et notre client veut pas que l'administration soit externaliséeje connais un très bon prestataire, pas cher il parait

Le boulot m\'a tué...
belkav > compliqué d'ici octobre?! mwarf faut aussi qu'il embauche des RH compétents alors...
Le boulot m\'a tué...
Dans notre boite, on a pas de rh ni de commerciaux :d
La seule personne qui fait le rh, c'est mon patron et il jete 90% des cv (en gros, dès qu'il y a un détail qui le gène, il prend pas)
La seule personne qui fait le rh, c'est mon patron et il jete 90% des cv (en gros, dès qu'il y a un détail qui le gène, il prend pas)
Le boulot m\'a tué...
J'ai deux subalternes qui vont quitter l'armée d'ici quelques mois. Ils passent une licence via formation à distance. J'espère qu'ils trouveront du taf mais ce que je lis ici me fait espérer pour eux.
Le boulot m\'a tué...
Oui, je suis toujours en congé sabbatique. Le RDV n'est pas pour un licenciement
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
C'est sure que trouver un bac+5, d'astreinte 24/24 365 jours par an, parlant couramment 5 langues, connaissant 50 langages de dev, avec 25 ans d'expérience, étant "force de proposition", avec un pedigree de "vinneur" sur 5 générations, les dents qui raillent le parquet 3 étages plus bas, à 1275€/net par mois, il va avoir du mal !!!! C'est pas du tout contre toi belkav, c'est juste un résumé des offres d'emploi actuelles, et pour me faire marrer vis à vis d'un entretien que j'avais eu il y a 3/4 pour le seul poste d'informaticien en Ariège paru dans l'année.De mon coté, j'ai donnée ma démission (oral, le papier, c'est demain) a mon patron... Ben, il a pas apprécié car il dit que ca va être galère pour trouver mon remplacant d'ici octobre...

Le boulot m\'a tué...
@dsebire : je ne sais pas où tu as vu que les congés payés posés AVANT le préavis ne le repoussaient pas ? Je ne trouve absolument rien dans ce sens. Le préavis est suspendu pendant la période de congés.
edit : le site de syntec est cassé

edit : le site de syntec est cassé

Le boulot m\'a tué...
D:\NHosthing\FEDE SYNTEC\Front\front\App_Code\CMS_Page.vb
Voilà qui fait rêver
Voilà qui fait rêver

- dsebire
Le boulot m\'a tué...
en plus ça tourne sur du Windows 
Z, regarde plutôt code du travail, c'est pas spécifique syntec

Le boulot m\'a tué...
j'ai regardé les deux, j'ai rien trouvé qui allait dans le sens que ce que tu disaisen plus ça tourne sur du Windows
Le boulot m\'a tué...
Je commence à regarder les offres d'emplois à Copenhague. Plutôt étonné du nombre d'offre en anglais, pas mon premier choix mais si madame y fait son post doc :v