The house taupic
- merlin2000fr
The house taupic
tu dois avoir un petit boitier qui centralise la t° global de ton chauffage c'est en général la qu'il est planqué le bilame c'est une sorte de thermomètre électrique ou physique, quand il a atteind une certaine température coupe le circuit éléctrique pour que le chauffe eau s'arrete jusqu'à ce que le bilame baisse en t° et referme le circuit et renvoie au chauffe eau le signal "tu t'allume et chauffe".
le bilame est conçu de deux métaux qui ont des t° de dilation différente collé l'un a l'autre, ce lui qui a un t° de dilatation plus forte pousse le premier qui éloigne l'ensemble du contacteur qui fait du coup office de coup circuit.
Si je me souvient bien de mes cours d'électro mécanique.
le bilame est conçu de deux métaux qui ont des t° de dilation différente collé l'un a l'autre, ce lui qui a un t° de dilatation plus forte pousse le premier qui éloigne l'ensemble du contacteur qui fait du coup office de coup circuit.
Si je me souvient bien de mes cours d'électro mécanique.
The house taupic
ouaip bilame c'est cha. et donc oui verifie que tes vannes thermo (obligatoire il me semble sur le recent) ne soient pas betement collé.
quand je dit tapoté faut tapper assez fort mais pas pour casser !!
quand je dit tapoté faut tapper assez fort mais pas pour casser !!

The house taupic
Bah grosso modo j'ai ça qui contrôle la température des rad :

C'est pas ce modèle ni cette marque mais le principe est pareil.
C'est à l'intérieur que se trouve le bilame ? biour disait que ça se trouvait dans le robinet de chaque rad ?

C'est pas ce modèle ni cette marque mais le principe est pareil.
C'est à l'intérieur que se trouve le bilame ? biour disait que ça se trouvait dans le robinet de chaque rad ?
The house taupic
La sonde est pas intégré au boitier au boulot on a ce genre de boitier et la sonde est intégré au boitier du coup ça prend la température autour du boitier... J'ai la même chose chez moi er quand tu demandes une certaine température le déclenchement de la demande de chauffe est symbolisé par la flamme qui s'affiche tu as ce genre de picto qui s'affiche ?
The house taupic
Je ne sais plus trop si il y a un picto qui indique ça, faudrait que je revois le manuel chez moi (pas avant demain soir).
The house taupic
pareil chez nous.
Boitier dans la pièce de vie avec la cuisine (ouverte sur la pièce) du coup quand on cuisine la pièce est chaude et ca arrête le chauffage dans le reste de l'appart
Boitier dans la pièce de vie avec la cuisine (ouverte sur la pièce) du coup quand on cuisine la pièce est chaude et ca arrête le chauffage dans le reste de l'appart

The house taupic
A peu près pareil dans ma maison de campagne, le thermostat (boitier) est mobile, alors quand il est au soleil en plein hiver et qu'il fait -10°C dehors...
...Il arrête de chauffer la maison ce bâtard.
...Il arrête de chauffer la maison ce bâtard.

The house taupic
ca fait chier ouais
car Mme râle après
qu'il fait froid alors que non fais juste 19° dans la chambre largement assez 

- augur1
The house taupic
Domotique my friends 
Sur Jeedom, le plug in est wunderbar

Sur Jeedom, le plug in est wunderbar

-
The house taupic
Justement.
Question domotique.
Impossible de monter un dossier crédit d'impot avec un achat de hardware sur un site de VPC et un montage par mes soins ?
Question domotique.
Impossible de monter un dossier crédit d'impot avec un achat de hardware sur un site de VPC et un montage par mes soins ?
The house taupic
augur1: vient faire l'installation dans l'appart qui est en loc et dans lequel je peux rien faire (même pas des trous...) 
ca fait chier mais c'est comme ca

ca fait chier mais c'est comme ca
- dsebire
The house taupic
+1appel la copro d'abord ^^.
si il fait froid que chez toi, pas la peine d'appeler un chauffagiste
de toute façon, comme le circuit de chauffage est commun, t'as pas le droit de faire intervenir qqn sans l'accord de la copro
j'ai eu le souci en début de semaine.tu n'aurais pas une vanne thermostatique sur chaque radiateur?
si oui, tape gentillement dessus avec un truc en plastique (manche de tournevis). C'est souvent un bilame qui a tendance a coller.
bilam plein de crasse, donc bougeait quasi plus et en plus robinet sur le chauffage en train de gripper.
ça s'est résolu après un bain dans l'eau chaude + détergent pour les têtes thermostatiques et un coup de clef a molette sur le robinet
- augur1
The house taupic
Ok, mais est ce que ça vaut le coup de depenser autant pour matos et install si t'es en loc ?augur1: vient faire l'installation dans l'appart qui est en loc et dans lequel je peux rien faire (même pas des trous...)
The house taupic
justement non c'est pour ca que j'ai rien et que Mme met un pull 

- augur1
The house taupic
Oh, ben, ça moule... c'est déjà ça 

The house taupic
sauf quand c'est le miens qu'elle pique 

The house taupic
j'ai plus le net a la maison :'(
mais j'ai un terrain de boule indoor de 10m x 5m
mais j'ai un terrain de boule indoor de 10m x 5m

The house taupic

ca dort dans l'ecurie

The house taupic
Croquettes pour adulte. C'est bon t'as de quoi bouffer.

-
The house taupic
Bon, j'ai trouvé la future maison de mon père:
http://fredericberardmenuisier.fr/portf ... ture-bois/

http://fredericberardmenuisier.fr/portf ... ture-bois/

The house taupic
tu vide pas un peu je leur offre une place au chaud en route

The house taupic
bon, 1er artisan qui se barre en plein chantier......
Arrangement bancal avec lui, ca ne lui va plus donc il prend son matos et se casse sans préavis...
tous est decaissé, point de niveau fait, plus qu'a coulé la dalle.
Il me demande rien, il veut juste plus venir....
j'ai retrouvé un carreleur, au pied levé, coulage mardi, et chape vendredi.
Arrangement bancal avec lui, ca ne lui va plus donc il prend son matos et se casse sans préavis...
tous est decaissé, point de niveau fait, plus qu'a coulé la dalle.
Il me demande rien, il veut juste plus venir....
j'ai retrouvé un carreleur, au pied levé, coulage mardi, et chape vendredi.
The house taupic
arf courage yazyaz
-
The house taupic
Bon.
J'ai de grosses perturbations avec mon réseau dans le bureau.
Je pense que mon installation élec ne s'entend pas bien avec l'utilisation de CPL.
Je sens que je vais devoir passer par un bon vieux câble pour ramener le réseau dans le bureau.
Vive la réno!
J'ai de grosses perturbations avec mon réseau dans le bureau.
Je pense que mon installation élec ne s'entend pas bien avec l'utilisation de CPL.
Je sens que je vais devoir passer par un bon vieux câble pour ramener le réseau dans le bureau.
Vive la réno!