pong > Tu as du stock ? C'est comme l'or, le cuivre ou le métal utilisé dans les écrans tactiles qui va bientôt manquer ^^
@++
Ping
Ouais pas mal. Je viens de charger ma remorque avec 2 tonnes de métal. Je vais livrer ça demain. Encore une dizaine de cargaison et c'est bon.
Par contre je dois indemniser mon père. Y'a 100km aller-retour donc je vais faire du 20L de moyenne avec notre vieux discovery
Je lui donne 75€ pour l'aller-retour donc ça va, il me reste encore pas mal.
ping je me posait la question XP vs Server 2003 qu'est ce qui bouffe le plus de ressources?
C'est pour mon portable secondaire, pas de jeux, juste un peu de net, une virtual bax qui faire mumuse, deux film et un peu de zik.
Comme faut que je fasse une reinstal, autant peser le pur et le contre des deux solutions...
Prends XP vu tes besoins. Pas besoin de s'ennuyer avec un Server 2003 sur un laptop
ping
je vois pas trop la difference entre les deux. Si c'est juste 5 min de configuration en prenant les gain de la vesrion server (a priori plus stable, plus faite pour du h24 ce qui arrive assez souvent au portable...) je suis preneur.
Apres si ça me bouffe plus de resources j'abandonne, j'arive deja a peine a litre du 720p avec vlc (si vous avez un lecteur moins gourmand je suis preneur d'ailleurs, pas de decodage cg possible, je suis en IGP7000 ATI...)
T'as plus de services qui se lancent au démarrage du 2003 server que pour XP donc ça consomme un peu plus de ram (j'ai vérifié avec des machines virtuelles )
T'installes juste le SP2 et tu prends media player classic avec k-lite codec, ça fonctionne très bien sur mon vieux laptop (AMD64 3000+ 512 mo de ram).
sinon pour une utilisation h24 - 7j, XP ne pose pas de problème. J'ai mon opteron qui sert de PC familial qui tourne tout le temps depuis un peu plus de 15j maintenant, j'ai jamais eu aucun soucis
tu as activé la decomp hardware dans VLC?
pasque avec mon atom 1.6ghz+ intel g945 du 720p c'est quasi fluide (quasi )
c'est ou a activer?
C'est pas auto?
Sinon ma machine 'est un vieux P4 3GhzHT ( http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27368 ), avec 1Go de ram (moins 128Mo pour la video), mais pas en dual channel donc débit ram super pouraves.
ping
c'est ou a activer?
C'est pas auto?
Sinon ma machine 'est un vieux P4 3GhzHT ( http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27368 ), avec 1Go de ram (moins 128Mo pour la video), mais pas en dual channel donc débit ram super pouraves.
ping
ping, le dual channel c'est 3% de perf en plus
et non il ne me semble pas que ce soit automatique pour l'activation
par contre il faut une des dernières version (1.0.5 et au dela) pour l'activer c'est dans outils>pref et ensuite dans Video ou codec de mémoire
ping, le dual channel c'est 3% de perf en plus
et non il ne me semble pas que ce soit automatique pour l'activation
par contre il faut une des dernières version (1.0.5 et au dela) pour l'activer c'est dans outils>pref et ensuite dans Video ou codec de mémoire
Le dual channel, c'est seulement en lecture qui obtient entre 50% et 75% plus performant qu'en écriture (qui a la même performance de non-dual channel). Je me rappelle bien quand j'avais testé sur mon ancien PC équipé Abit IC7-MAX3 i875P avec 2x DDR600 CAS2.5
TheMartel> merci pour la proposition du Scythe. Ca correspondrait à ce que je cherche mais comme t'es en région parisienne... j'ai pas envie de payer de fdp.
Mon idée c'est d'en trouver un sympa en MP. Je vais fouiller leboncoin, HFR et France-Hardware.
Des vrais blaireaux j'ai Renault. Ils ne m'ont pas passer le bon liquide pour ma boite de vitesse. Heureusement que je m'en suis rendu compte une fois la vidange de la boite faite