Je suis en train de regarder sur materiel.net et bon les alims qu'ils vendent avec les boitiers sont soit du haut de gamme à plus de 300€ l'ensemble

Merci pour vos retours.
Me suis décidéet même acheté une Corsair TX850 v2 (Alimentation certifiée 80+ Bronze / 1 rail 12V 70A).
Devrais pourvoir la monter dès ce soir...
Vous tient au courant.
Encore merci.
je vais regarder , merci
legende urbaineJe pense qu'avoir plusieurs rails 12V sont mieux qu'avoir un seul rail 12V pour une alimentation.
Par exemple : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62024.html
ah voila, j'ai remis la main sur ce que je cherchais :dha ouai mais si tu pars sur de la vrai daube...
chez de vrai constructeurs (antec par exemple), ils ont fait des trucs tres correctes. Mais c'est pour des utilisations ou les charges sont déjà naturellement reparties, en gros meme puissance sur CPU que sur CG et DD par exemple. Et faut faire gaffe de pas sous dimensionner.
Un bon indicateurs; compter 10W par dd, 10W par rettes de ram ecc ou 6 par rettes classique, 50W de CM, et dans les 30W par core. Apres CG c'est vraiment selon... mais si une seule, 200 de plus max (hors modele bigpu). Rajouter 20% de marge (pour les pic de conso, et parce que une alim travaille tres bien entre 50 et 80% de charge, hors de ça c'est un peu dégradé), et ça donne la puissance a avoir.
Cet article se date l'année 2005.http://www.cooling-masters.com/articles-36-0.html
mort au idées préconçu
vive le mono rail !!
edit: et oui j'ai lut les 25pages
Bha il a pas tort si chaque split est limité au total il y'a 42ACet article se date l'année 2005.
Et 2 ans plus tard, ce rédacteur m'a vendu son alimentation qui n'était servi qu'une seule fois pour le test (pour son article). Il m'avait écrit : "Y me reste une très bonne Silverstone Zeus 650 W qui n'a servie qu'une seule fois pour un comparo. 42 A sur le 12 V sur 4 rails."
Dans mon topic d'achat/vente, je n'avais pas écrit que je cherchais une alim multi-rail parce que mon alimentation précédente était Antec TP550 EPS12V (1 rail 12V), j'avais juste cherché une alimentation avec la bonne ampère.
Je lui l'avais acheté parce que je lui ai fait la confiance, vu que c'est lui qui fait des articles sur Cooling-Masters.
je te confirme que non et je ne le ferai que si un jour je travaille chez EDFta jamais du approcher un crossfire de Bi Gpu (ou un quad SLi)
perso mon pc en pointe et lourdement OC depasse les 1300w a la prise
(I7@4.4Ghz 2x5970@1ghz)