[quotemsg]Quand je suis sur Windows Server 2003 sur PC Xeon Prestonia :
- Envoyer un gros fichier A vers PC Xeon 5150 = 27% bande passante
- Récupérer un gros fichier B depuis PC Xeon 5150 = 37% bande passante
Quand je suis sur Windows 7 Pro x64 sur PC Xeon 5150 :
- Envoyer un gros fichier C vers PC Xeon Prestonia = 60% bande passante
- Récupérer un gros fichier D depuis PC Xeon Prestonia = 70% bande passante [/quote]
J'ai fait le même constat en installant deux serveurs 2003 puis deux serveurs 2008 sur les mêmes bécanes
Il me semble que la gestion du réseau a été grandement revue sous Windows 2008 serveur et Seven comparés aux prédécesseurs
De mémoire , sous Windows 2003 , il fallait aller taper directement dans la base de registre pour améliorer les perfs de bande passante , comme par exemple , désactiver les 10 % réservé a Windows .....
[quotemsg]En plus, dans la stratégie de groupe, Win2003 est différent par rapport WinXP

[/quote]
de mémoire également , je pratique plus 2003 depuis un moment :
Si tu es dans un domaine , oui les stratégies sont différentes car tu gérés des stratégies de domaine , mais sur le principe c'est la même chose .... y'en a juste un peu plus
Sinon , si tu es en local sur ton 2003 serveur et qu'il est dans un workgroup , les stratégies sont les mêmes que sur un Windows XP ( a quelques exceptions près )
Enfin dernière chose a laquelle je pense ,et qui joue beaucoup sur les débits et les performances d'un réseau sont les fonds de paniers de tes switchs : ce n'est pas parce que tu as un switch Gigabit que tu auras forcement les débits qui vont avec . Mais la aussi je peux me tromper , le réseau n'est pas mon domaine de prédilection
Lari disait qu'il avait de très bons résultats avec un câble direct entre les serveurs/PC , donc le switch peut avoir un très sale impact sur les perfs .. pour l'avoir déjà rencontré avec des Switch Dell d'entrée de gamme posés en datacenter .... le carnage !!!!