Ref du bon bios savior pour ma mobo

Princo22

Message par Princo22 »

Bon, j'ai trouvé, j'ai effectivement soupconné mon alim surtout qu'elle deconne pas mal mais ca me chiffonais que ca fasse exactement la meme chose avec les deux proco.

par desespoir, j'ai virée ma radeon et à priori, c'est elle qui foutait le bordel. Je l'ai remis, elle a l'air de remarché correctement et rullezzzz. au passage, j'ai remis a jour mon circuit de watercooling et les temps ont baissées bien comme il faut (-3° en passant d'un 1800 à un 3000 :D).

merci a vous pour le coup de main ;-)
Ministry

Message par Ministry »

alors mets à jour ton profil et des photos de ton monstre ;)
C quoi ton alim now ?
walgui

Message par walgui »

Slt Princo22 :hello:, je possede aussi une GA-7DPXDW-P, j'ai le dernier BIOS dispo, le F5 ca marche nickel, je serais super interresse par des photos de ton watercooling, avec des caracteristiques, je voudrait me lancer mais je sais pas trop quel materiel acheter :??: et commment dimensionner le circuit. merci d'avance :)
Princo22

Message par Princo22 »

Pour les photos, va falloir attendre que je finisse et vous les trouverez sur Materiel.be :D mais je vous en amenerais ici, vous inquiétez pas, le souci, c'est que ca coute bonbon et qu'en ce moment, spa folichon de ce coté pour moi donc on patiente, comme toujours. Dans le pire des cas, ca sera fait cet été parceque la, ca fait un an que ca traine et ca me gonfle (dur la vie d'etudiant sans un sou :sweat: , personne a 10000 balles a me preter ? :lol: ).

Walgui >> En fait, pour le watercooling, du moment que ta mobo est trouée (la notre l'est sur les CPU et le chipset donc no problem) et que y'a le minimum de place des deux cotés des socket (pas les cotés de l'attache, les deux autres), tu peux mettre a peu près les waterblock que tu veux. En fait, le reste va surtout dependre de ton boitier qui pourra ou non acueillir tout ce que tu veux mettre dedans. MOn Textorm 69U6 a assez de place pour integrer mes deux BIX et la pompe en serrant bien mais dans la majorité des boitier, c'est deja la lutte pour integrer un seul Rad alors deux...

En fait, la ou je bloque le plus, c'est les 5,25, m'en faudrait au moins 6 et j'en ait que 4, je sais pas ou mettre mes disques dur :cry: mais bon, on fait avec.

Edit: la sur ma bestiole, j'ai un Maze3 sur le CPU, un autre sur le 9700 et un z-chips sur le chipset. Le tout tourne avec une eheim 1048 et refroidi par un Bipro (pas encore trouve le courage de deballe un des deux BIX :p ils dorment sur mon bureau depuis deux mois). Mais je vais tout changer, je vais mettre des RBX et le rad d'innovatek special radeon pour couvrir la mémoire avec, on va watercooler l'alim (d'ici la, ce sera devenu une True control), vais surment garder le z-chips pis rajouter deux waterblock pour les disques dur. Ca va etre une ordi de plombier mon engin :lol: :lol:
Ministry

Message par Ministry »

Princo22 > pourquoi ne pas mettre 2 DD dans un emplacement 5"1/4
walgui

Message par walgui »

les 2 bix, je suppose que tu veux en mettre un devant chaque 120 mm de boitier ? et t'as viré le rack de HDDs du bas nan (j'ai le meme boitier ;) )
Princo22

Message par Princo22 »

[citation=2149,1][nom]walgui a écrit[/nom]les 2 bix, je suppose que tu veux en mettre un devant chaque 120 mm de boitier ? et t'as viré le rack de HDDs du bas nan (j'ai le meme boitier ;) )
[/citation]non, je vais en mettre un sur le ventilo arriere mais a l'exterieur du boitier (trop gros a l'interieur, deja le bipro gene le second socket) et le deuxieme en haut, entre l'alim et les 5,25, ca rentre impec.
Princo22

Message par Princo22 »

[citation=2145,1][nom]Ministry a écrit[/nom]Princo22 > pourquoi ne pas mettre 2 DD dans un emplacement 5"1/4
[/citation]c possible ca? parceque ca doit pas rentter, je sais qu'on peut mettre un rack de 5 disque sur 2 port mais le but mais c'est tout.

sinon, le souci, c'est que comme j'envisage deux raptor, le watercooling et l'isolation phonique est imperative :D
Ministry

Message par Ministry »

[citation=2153,1][nom]Princo22 a écrit[/nom]c possible ca? parceque ca doit pas rentter, je sais qu'on peut mettre un rack de 5 disque sur 2 port mais le but mais c'est tout.

sinon, le souci, c'est que comme j'envisage deux raptor, le watercooling et l'isolation phonique est imperative :D
[/citation]ah ouai, là :D
ben envisage un autre boitier
Princo22

Message par Princo22 »

[citation=2154,1][nom]Ministry a écrit[/nom]ah ouai, là :D
ben envisage un autre boitier
[/citation]j'envisage, j'envisage, un bon gros boitier serveur avec plein de place mais les raptor sont pas encore la, pour le moment, y'a que trois disques et deux lecteurs donc ca va. Pis les raptor vont quand meme me couter dans les 700€ avec le controleur donc on va patienter :D
Ministry

Message par Ministry »

tu prendrais la version 37 ou 74Go ?
Princo22

Message par Princo22 »

[citation=2158,1][nom]Ministry a écrit[/nom]tu prendrais la version 37 ou 74Go ?
[/citation]ben je sais pas trop, si je devais les acheter demain, ce serait inevitablement le 74Go pour les perfs mais s'ils sortent une revision 2 du 36, je m'en contenterais, ca feras deja trop de place pour stocker uniquement la part systeme et la part jeux.
Ministry

Message par Ministry »

ben C le 37 en fait ;)
Princo22

Message par Princo22 »

[citation=2164,1][nom]Ministry a écrit[/nom]ben C le 37 en fait ;)
[/citation] :kaola:
Répondre